Mountain Lion… Vos retours…

Mise à jour ou clean install ?
Bon, je l'ai reposé ...:rateau:

Et bien moi je suis repassé sous Lion car j'en avais marre de voir mon autonomie chutée comme ça (2 heures en moyenne en moins...)

Ayant rajouté 4 go de ram j'ai pourtant apprécié la fluidité de ML mais trop de petites choses qui ne m'apportaient rien et cette autonomie en baisse :mad:

J'avais fait un clone de mon DD du MBPro lors de l'achat sur DD externe, et j'ai été bluffé par SuperDuper pour réaliser l'inverse... 1h30 en tout :up:

J'ai fait aussi une clé usb de Mountain Lion que je conserve...

Relie bien... J'ai marqué MàJ de lion vers ML... ;-)

Je ne l'avais pas fait, mais là, effectivement, je relie bien... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h41 ----------

Et bien moi je suis repassé sous Lion car j'en avais marre de voir mon autonomie chutée comme ça (2 heures en moyenne en moins...)

Ayant rajouté 4 go de ram j'ai pourtant apprécié la fluidité de ML mais trop de petites choses qui ne m'apportaient rien et cette autonomie en baisse :mad:

J'avais fait un clone de mon DD du MBPro lors de l'achat sur DD externe, et j'ai été bluffé par SuperDuper pour réaliser l'inverse... 1h30 en tout :up:

J'ai fait aussi une clé usb de Mountain Lion que je conserve...

Ou ton disque n'était pas très plein, ou je devrais me remettre à Super Duper...

Bonjour à tous!

Etant rentré de vacances, je me suis penché un peu sur les problèmes annoncés sur les forums avec 10.8, mais étant curieux je l'ai tout de même téléchargé (j'avais pris quelques marques avec une DP).

Mise à jour de 10.6 à 10.7 contre mon gré (baisse d'autonomie, ventilo..) car acquisition d'un iDevice. Et par dessus mise à jour de 10.7 à 10.8; pour le moment ça à l'air de fonctionner.
J'apprécie les petites nouveautés, c'est assez joli. Ca ne va ni plus vite, ni moins vite, simplement iCloud toujours mieux intégré

Reste à voir l'autonomie, je vous dirai mon ressenti plus tard, là ce serait prématuré!

PS: je dois confirmer qu'iStat Menu me fait des frayeurs, et que je suis sur un MacBook Pro de 2011

J'ai perdu également presque 2H d'autonomie pour un usage qui n'a pas changé...

J'espère que la MAJ changera çà sinon je retourne sur Lion

Bonjour,

J'ai un macbook pro 13 mid 2009, suite à l'installation de mountain Lion, j'ai des problèmes avec des clés USB ou DD en USB 3.0 en effet ils ne montent pas... les led ne s'allument pas non plus...

Avez-vous eu des problèmes similaire ?

Thanks !

une bombe, sur iMac 27 core i5 :love:

c'est la tuile ca.
Ca depends de l'OS qui devrait etre mis a jour ou bien c'est propre a l'USB3 ?
Je n'ai pas retrouvé la source de mon affirmation (et je crois bien que j'ai lu de travers :rose:) )

mais seulement l'impossibilité de booter sur un Volume USB 3 par l'intermédiaire d'une carte USB (et ceci, depuis 10.7)

= les nouveaux Mac vendus avec un port USB 3 natif devraient donc ne pas donner de souci :
mais eux, de leur côté, ne permettront pas le mode Target depuis un volume fire-wire branché avec l'adaptateur Thuderbolt…

C'est le dernier point que je dois vérifier avant d'être tout à fait satisfait de ce connecteur ;) Déjà, je suis content de connecter (et recharger) mon vieil iPod, mes disques FW 800 et 400.
Certaines fois, Apple n'est pas bien cool mais là, pour 29 €, c'est bien sympa, ce connecteur.

Cela veut il dire qu'un DD FireWire 800 connecté à l'aide d'un adaptateur Thunderbolt ne sera pas bootable non plus ? :eek:
Il devrait être bootable, puisque, là, ça passe par le mode Alt, et pas par le mode T

= d'après ce que j'ai compris, seul le mode T désactive la reconnaissance de l'adaptateur par le firmware du Mac,
mais je n'ai pas trouvé de réponse catégorique.

Bon, puisque le sujet c'est de savoir comment fonctionne Mountain Lion, voici ma (courte) analyse :

- MacBook Pro mi 2011, i5 2.3 GHz, 4 Go Ram, Disque SSD 120 Go

- Installation par upgrade. Je suis désolé, mais si la mise à jour par upgrade ne marche pas, autant installer Ubuntu ou Mandriva. Là on sait qu'il vaut mieux faire une clean install d'un produit gratuit et on sait pourquoi ... Bref.

- Début, forte occupation du CPU, chauffe. Normal, c'est spotlight qui fait son boulot. Il n'y a qu'à attendre.

- C'est fluide, ni moins ni plus que Lion.

- Le Centre de Notification : toujours pas compris comment on s'en sert. En dehors de la non intégration de FaceBook (on s'en passe), pourquoi les notifications du calendrier et des tâches ne peuvent pas s'afficher de façon paramétrable (p ex pour les 7 prochain jours) et ne s'affichent que la veille pour le lendemain ?

- Tiens ça chauffe en dessous. Le CPU n'est pas très chaud (46 / 48°). C'est normal, c'est la carte graphique qui chauffe un peu plus. Probablement que ML utilise un pilote nouveau qui fait grille-pain. Ancien utilisateur de plusieurs systèmes Linux, j'ai l'habitude. Ca reviendra avec une mise à jour du pilote (et on ne sera peut être même pas mis au courant, ce sera pas forcément mis dans la liste des nouveautés...).

- Aïe, je branche effectivement le chargeur un peu plus souvent qu'avant. Oui oui, il y a un problème d'autonomie. D'où ça vient, mystère et boule de gomme. Peut être la carte graphique aussi ?

- Safari : c'est mieux qu'avant. C'est quasi pareil que le Firefox. Tiens, je reviens à Safari.

- Calendrier et Rappels : mes anciens comptes CalDav/CardDav de mon serveur sont totalement non paramétrables. Obligé de passer par une récupération des répertoires de bibliothèque de la sauvegarde, et là ça fonctionne. L'outil de configuration est donc récalcitrant... Bon, pas grave, pour le coup ça me rappelle Linux, ça rajeunit (mais par contre, zut alors je suis sur un Mac ...).

- Tiens, ça re chauffe en dessous... Normal, je regarde une vidéo en Flash. Mais pourquoi donc le web continue-t-il à utiliser les outils d'adobe qui, et tout le monde le sait, sont écrits avec les pieds et surchauffent toutes les cartes graphiques de tous les ordinateurs tous systèmes d'exploitation confondus ? Dommage qu'Apple soit le seul à dénoncer cette imposture du Flash, ultime fainéantise de pseudos développeurs web. Mais bon, puisqu'il faut se farcir le Flash, allons y...

A part ça, rien à dire. Donc, c'est pas mal. Pour les grincheux, une mise à jour, c'est pas un nouveau système d'exploitation. Il ne fallait pas s'attendre à des choses hyper nouvelles. Déjà, il y en a eu pas mal sous le capot probablement. En tout cas, pas de raison de revenir à Lion.

A+