....
Pour ma part :
....
- Mission Control ne fonctionne pas correctement donc je ne l'utilise pas ;
- Launchpad est une bouse donc je ne l'utilise pas ;
- le centre de notifications ne m'intéresse pas donc j'ai décoché l'essentiel des items concernés ;
- je trouve Rappels nul donc je ne l'utilise pas ;
- les backups locaux impliquent une occupation erratique des disques donc je les ai désactivés ;
- TM est peu fiable donc je ne l'utilise que manuellement ;
- etc.
Je concède volontiers que je n'utilise pas certaines fonctionnalités dont la qualité a baissé sensiblement, comme la gestion des réseaux SMB (un cas sérieux). Cela dit, SAMBA est sympathique mais ça ne m'a jamais paru être la panacée non plus et je n'utilise pas ces protocoles (NFS, AFP et tout ça) dispendieux et, dans le passé, souvent véreux.
Dans ton énumération de "Pour ma part", je fais exactement la même chose et j'ai le même avis. Cela fait quand même beaucoup de nouveautés à désactiver...
Quant à SMB, AFP, NFS (en fait via Parangon pour moi), je les utilise. J'utilise SMB avec mon disque multimédia TVIX et mon NAS Synology DS411j et je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement. J'utilise AFP entre le Mac Pro et l'iMac sans aucun problème sous SL. Je les ai peu utilisés encore sous ML mais qu'as-tu réellement remarqué comme problèmes sous ML avec ces protocoles ?