Mountain Lion… Vos retours…

Non. Dans ce genre de situation, il faut commencer par regarder les journaux du système (utilitaire Console).

Bonjour Bompi,
Je suis d'accord avec toi.
Mais le mac était figé, plus rien ne répondait.
RAS dans la console journal système.
Que me conseille tu de faire? un Reset Pram?

Passage sous ML (10.8.2) en clean install de mon MBP fin 2011 ,
aucun des soucis signalés , mail , connection en sortie de veille …
Seul la lenteur à la fermeture est bien presente , sinon ça roule
;)

Bonjour Bompi,
Je suis d'accord avec toi.
Mais le mac était figé, plus rien ne répondait.
RAS dans la console journal système.
Que me conseille tu de faire? un Reset Pram?
Ça ne mange pas de pain. Tu peux aussi redémarrer une fois en mode sans échec (touche shift enfoncée) histoire de nettoyer les caches.

Vérifie aussi l'état du disque, on ne sait jamais.

Bonjour,

Sur Imac 27 core2duo avec 8 Go de Ram, ML ne me pose aucun problème si ce n'est que des multiples coupures Wifi. Obligé de désactiver et d'activer plusieurs fois le wifi, à la reprise de veille systématiquement, parfois même pendant que je surfe :confused:
...

Voilà ...

J'ai posté la même chose un peu plus haut : http://forums.macg.co/12404117-post1047.html
Donc je ne suis pas le seul à avoir ce problème… Maigre consolation mais bon on peut se dire que le Pb vient bien de ML et non d'un quelconque logiciel qui foutrait le b.
cordialement JPP

Ça ne mange pas de pain. Tu peux aussi redémarrer une fois en mode sans échec (touche shift enfoncée) histoire de nettoyer les caches.

Vérifie aussi l'état du disque, on ne sait jamais.

J'ai fait le reser du Pram.
Le disque est ok ainsi que les autorisations.
Je vais suivre ton conseil de nettoyer les caches. :zen:
Cela ne lui fera pas de mal. Pourtant j'ai fais une clean install récemment mais bon.

Bonjour, tout nouveau sur le forum, j'ai un imac 2,7 ghz et 4go avec 10.8.2, comme tout le monde j'ai constaté des ralentissements importants et des bugs à la fermeture des logiciels. Je n'ai pas lu l'ensemble des 54 pages de messages sur ce post, j'avoue... J'ai donc deux questions très simples... Est-il utile avec ma configuration de rester sur mountain ? (et sinon comment revenir à la version 10.7 ?). Merci à vous :)

Dernière édition:
Tu ne seras pas le seul à repasser sous Lion...
Pas une seconde je regrette mon choix :)

moi si je regrette... bien sûr le retour sur Lion a résolu les problèmes que j'avais sous ML et mon MBP refonctionne maintenant à merveille... mais c'est trop triste de devoir revenir en arrière alors qu'une nouvelle version devrait apporter encore plus de plaisir :( Surtout que je n'ai pas "sauté dessus" puisque j'ai attendu la version 10.8.2 :rolleyes:

Bref, beaucoup d'amertume pour l'instant, on verra bien ce que le futur nous réserve et je ne manquerai pas de faire un nouvel essai a la sortie de 10.8.3...

moi si je regrette... bien sûr le retour sur Lion a résolu les problèmes que j'avais sous ML et mon MBP refonctionne maintenant à merveille... mais c'est trop triste de devoir revenir en arrière alors qu'une nouvelle version devrait apporter encore plus de plaisir :( Surtout que je n'ai pas "sauté dessus" puisque j'ai attendu la version 10.8.2 :rolleyes:

Bref, beaucoup d'amertume pour l'instant, on verra bien ce que le futur nous réserve et je ne manquerai pas de faire un nouvel essai a la sortie de 10.8.3...

Oui vu comme ça tu as raison...
C'est frustrant :siffle:

bonjour,

Ca va faire 20 ans que je suis sur Mac et c'est la 1ère fois que j'ai que des problèmes avec ce lion des montagnes, j'ai l'impression de me retrouver avec les ennuis que j'avais avec le système 7.5. Je vais retourner sur Lion grâce à ce lien.<http://maxime.sh/2012/03/desinstaller-mountain-lion-pour-revenir-a-lion/>.

bon, pour ne pas faire que se plaindre sur ce forum, je voulais témoigner du fait que depuis 10.8.2 ma batterie (MBP début 2012) va BIEN mieux!
Je tiens facile 6h à la B.U. avec juste wi-fi, pages, chrome et lecture de podcast sous MPlayer.
Luminosité à 4 buchettes, c'est p-ê ça le secret?!?

Allez, bonne journée!

Est-ce que Mountain Lion inclut garage band ? (oui je sais, c'est un peu bêbête comme question xD)

Ah et, j'ai lu ici que Mountain Lion prend pas mal de ram. Si je décide de passer à Mountain Lion, est-ce qu'il me faudra plus de ram (8 au lieu de 4) ?

4 GB suffisent [mon MBA]. 8 GB, c'est mieux [mon MBP].

De fait, sur mon MBP, je tourne à environ 5 GB de mémoire occupée. Donc pour ainsi dire jamais de swap (juste 256 MB ou 512 MB parce que le système a parfois des accès de débilité).

Tandis que sur le MBA, il y a du swap. Mais le disque SSD le rend moins nuisible qu'avec un disque classique.

Est-ce que Mountain Lion inclut garage band ? (oui je sais, c'est un peu bêbête comme question xD)
Garage Band fait partie de la suite iLife (iPhoto, iMovie, Garage Band), qui t'est "offerte" quand tu achètes un ordinateur neuf, fourni avec Mountain Lion.

Les 3 applications en question sont mises à ta disposition sur le Mac App Store, tu as juste à les accepter et les télécharger.

Mais quand tu achètes Mountain Lion sur l'Appstore, non, Garage Band ne vient pas avec.

Tu achètes seulement l'OS 10.8.x.

Merci à vous deux ^^

J'ai eu le mac avec Lion dessus (et les logiciels). Donc ça veut dire que si je prends Mountain Lion, je n'aurai plus ces logiciels ? :/

elles sont juste pas mises a jour
j'ai encore la suite Ilife de l'epoque de Leopard alors que je suis sous Mountain Lion (enfin, faudrait que je les y remettent car virees par la clean install).

Par contre maintenant, si on achete un amc, ils filent toujorus le DVD de Ilife dedans ? (ou bien faut se pecho l'appstore?)

Par contre maintenant, si on achete un Mac, ils filent toujours le DVD de Ilife dedans ? (ou bien faut se pecho l'appstore?)
Quand tu achètes un ordinateur neuf (fourni avec Lion ou Mountain Lion), les 3 applications de iLife sont mises à ta disposition sur le Mac App Store, tu as juste à les accepter et les télécharger, gratuitement.

Pas de DVD fourni.

Le truc qui m'agace aussi, c'est que des logiciels comme texteedite garde tout l'historique des fichiers que j'ai consultés à partir de ce logiciel. Je n'ai pas trouvé comment faire pour supprimer cet historique.

TextEdit > Fichier > Ouvrir l'élément récent > Effacer le menu…
Ça marche pas ?