MSN Messenger pour Mac...

Statut
Ce sujet est fermé.
Autant MSN, je tamponne avec élan, autant je me sers beaucoup de Jabber. Qu'Apple l'intègre à iChat va me permettre de laisser tomber le très plantogène (et très moche) Fire.

Moof a dit:
Autant MSN, je tamponne avec élan, autant je me sers beaucoup de Jabber. Qu'Apple l'intègre à iChat va me permettre de laisser tomber le très plantogène (et très moche) Fire.

Je suis sur en faisant un sondage on verrait un panel très grand d'utilisateur msn donc je préférerais une intégration msn sur Ichat ;)

Ce qui veut dire qu'Apple devrait suivre le réseau propriétaire de microsoft avec ttes les errances que celà implique. Mises à jour, incompatibilités suivant l'humeur de redmond et le pire, aucune possibilité d'innovation sans l'accord préalable de microsoft, contraintes difficilement acceptables à ce niveau. Microsoft ne partage pas ses technologies, elle les impose. Le gd public ne se rend pas compte qu'il tue le net jour après jour.
A+ ;)

g0g01 a dit:
Ce qui veut dire qu'Apple devrait suivre le réseau propriétaire de microsoft avec ttes les errances que celà implique. Mises à jour, incompatibilités suivant l'humeur de redmond et le pire, aucune possibilité d'innovation sans l'accord préalable de microsoft, contraintes difficilement acceptables à ce niveau. Microsoft ne partage pas ses technologies, elle les impose. Le gd public ne se rend pas compte qu'il tue le net jour après jour.
A+ ;)
+1 :D

Et pour ceux qui sont impatient de pouvoir profiter des avatars et autres fonctions pratiques (chat par onglet, skins...) utilisez Adium, client 100% Cocoa et souvent mis à jour :)

http://www.adiumx.com

g0g01 a dit:
A+ ;)

Que veux tu on est dans un monde parfaitement illogique :p

Gregg a dit:
Je suis sur en faisant un sondage on verrait un panel très grand d'utilisateur msn donc je préférerais une intégration msn sur Ichat ;)

C'est très probable. Sauf que moi, tout minoritaire que je suis, c'est Jabber qui m'intéresse. L'idéal est donc qu'Apple intègre les deux.

(Et puis Jabber étant un protocole libre, il sera plus facile à implémenter que le très fermé MSN, donc, autant en profiter)

Pour ma part je serais ravi de voir portées sur mac les fonctions audio-vidéo de messenger mais pas intégrées à ichat. Les gens ne demandent pas gd chose, entendre et voir leurs proches, même pas besoin de ttes ces niaiseries comme les smileys ou les jeux en ligne. Une solution plus confortable que le duo aim/ichat pour ceux qui ont besoin de la compatibilité interplateforme viendra peut être de skype. A voir.
A+ ;)

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
Blogiver a dit:
Chez moi, Adium a remplacé avec brio Proteus (que je trouvais très bien mais qui n'évolue plus).

Je viens de tester Adium et Fire est parti à la poubelle.

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
Justin Wood (le créateur de Proteus) a annoncé le 12 juillet 2004 qu' il intégrait la iChat Team à Apple (cf. http://www.indigofield.com/index.php/weblog/comments/4/).

Cette nouvelle date un peu mais semble aller dans le sens de l' intégration à iChat Tiger de nouveaux protocoles (ICQ et MSN). Justin Wood étant outre le créateur de Proteus le créateur de IMServices (http://sourceforge.net/projects/imservices/) un framework de messagerie instantanée multiprotocole opensource sur lequel repose Proteus 4, on peut penser qu' Apple l' a engagé pour ouvrir iChat à d' autres protocoles.

Harzack a dit:
Le seul qui permette de faire de la vidéo identique sur PC et Mac aujourd'hui, qui soit gratuit, mais qui ne permet pas le son, et qui est tres tres loin derriere iChat en terme de qualité et de stabilité, c'est a mon humble avis "yahoo messenger".

Moi j'utilise iVisit pour la vidéo entre Mac et PC.

j'utilise la version mac de msn pour quelque discussion avec des pc boy et decu de l'absence d'avatar et de visioconference je me suis un peu renseigner et au derniere nouvelle c'est microsoft qui travaillerai sur une version msn pour mac digne de la version 6.2 pour pc
elle devrai etre gratuite bien que fournit avec une mise a jour office ou une nouvelle version de ce dernier des juin ou septembre 2005 mais ne tournerai pas sur tiger juste sur panther d'ou des possibilite de retard de sortie

ceci ditpour la visioconference pc/mac le miaux c ichat/aim
j'en suis assez satisfait
et hormis quelque plantage de la cam (isight pour moi et logitech pour mes correspondant) tout va bien (msn plante aussi souvent meme avec une bonne connection dsl)

le seul vrai probleme de msn c'est l'ouverture de port facilitant l'acces aux pirates
:up:

Salut ,
Je pense pas que microbsoft va dévelloper une version de Messenger pour mac similaire à leurs version 6 ou 7, je crois qu'il veullent garder leurs distances entre Windaube et Mac OS X ,
s'il délellope une version Mac OS X de leur version 6 de moin en moin de gens utiiserais virtual PC
pour hotmail donc moin de ventes pour leur émulateur . Je pense Qu'apple doit créer une version d'
iChat compatible hotmail . une autre facon de prouver à microbsoft qui nous sommes .

jujumacosx a dit:
Salut ,
Je pense pas que microbsoft va dévelloper une version de Messenger pour mac similaire à leurs version 6 ou 7, je crois qu'il veullent garder leurs distances entre Windaube et Mac OS X ,
s'il délellope une version Mac OS X de leur version 6 de moin en moin de gens utiiserais virtual PC
pour hotmail donc moin de ventes pour leur émulateur . Je pense Qu'apple doit créer une version d'
iChat compatible hotmail . une autre facon de prouver à microbsoft qui nous sommes .

Heum à mon avis le rapport entre vitual pc et msn et infime, la videoconf en emulé sa doit pas être glop :heu:

Personne comprends ce que l'intégration certaine de Jabber dans iChat signifie alors :D ?

À moins que vous ne parliez du réseau de boîtes à lettres Hotmail qui n'a plus grand chose à voir avec la messagerie instantanée...

Statut
Ce sujet est fermé.