Nos BéDés ???

"Les Indes", ça n'est pas que "l'inde", ça s'étendait du Myamar (Birmanie) à l'Afghanistan, en passant par le Sri Lanka et une partie de la Malaisie.
Le Raj Britanique. Attention, l’Afghanistan n’en faisait pas partie. Les Gotons se sont pris une déculottée quand ils ont tenté de s’y implanter. Bis repetita placent.

Political_Divisions_of_the_Indian_Empire,_1909.webp

Presque maintenant, Cyril Bonin

1764496554223.webp
Une histoire d'amitié à trois qui démarre comme dans Jules et Jim, et puis...
Et puis bien sur ça continue à deux + un, et la, la BD aborde la notion de liberté sous un angle très original qui n'est pas celui que vous croyez.​

• J’aime
Réactions: Gwen
Un lien non payant pour la même information.

Bon, voilà le souci de ces festivals qui ne fonctionnent qu'avec des subventions. Sans argent public, ils sont dans l'impossibilité de réaliser leur projet en faisant les concessions nécessaires. Ceux qui sont à blâmer dans cette histoire, c'est bien 9e art+, incapable de faire ce qu'il faut pour que la manifestation ait lieu.

Ils ont leur responsabilité mais ils sont loin d’être les seuls. Les gros éditeurs ont déclaré forfait, les pouvoirs publics ont retiré leurs billes (déjà La Culture l’année dernière) et maintenant les auteurs se défient et se défilent. Chacun avec des arrières pensées à peine voilées mais rarement convergentes avec celles des autres. Les pouvoir publics veulent le contrôle de l’évènement depuis de nombreuses années et ont même déjà créé la structure pour cela, les gros éditeurs y voient une foire à l’auto-promotion et s’imaginent en orienter les thèmes selon leurs besoins et les auteurs (surtout des jeunes) en font une chambre d’écho à leurs revendications sociales voire sociétales. Tout cela nous éloigne d’une manifestation à l’origine populaire et à la gloire du soi-disant 9e art qui se voulait la rencontre des auteurs avec leur public.

Je suis entièrement d'accord, mais comme 9e art+ fustige la perte des aides publiques sans annoncer les autres motifs de la Supression de l'événement, j'ai trouvé ça un peu gros.