Nouveau PB 15" : impressions...

Thanidran a dit:
je n'ai peut etre pas compris ce que tu voulais dire, mais sous les derniers powerbook, il n'y a aucun softs a installer pour profiter du scroll a deux doigts, il faut juste l'activer (bien qu'en theorie c'est activé par defaut) dans les preferences systeme > clavier et souris > onglet trackpad > cocher "autoriser defilement a deux doigts" voir "autoriser le defilement horizontale" et c'est ok :) (si j'ai bien saisi ta question...)

En fait, effectivement, le défillement à deux doigts fonctionne, mais mon problème c'est pou le clic droit, sans enfoncer le touche "ctrl", c'est à dire juste avec mon trackpad...

NéophyteMac a dit:
En fait, effectivement, le défillement à deux doigts fonctionne, mais mon problème c'est pou le clic droit, sans enfoncer le touche "ctrl", c'est à dire juste avec mon trackpad...

j'ai decouvert hier (en meme temps ça fait moins de 10 jours j'ai la bete lol) qu'on peut acceder au click droit en maintenant juste appuyé le bouton du track pad 1sec... Il y a surement moyen avec des mod macos de reduire ce temps, mais je ne me suis pas encore penché sur la question :)

Moi non plus ça marche pas... suaf pour vider la corbeille.

bah en fait ça ne marche pas par tout apparement... dans le finder ça n'a pas l'air de marcher du tout, alors que dans la plupart des applications, c'est bon... je sais pas trop, mais sinon je n'ai rien configurer de special :)

Bon, mais personne ne sait comment remplacer iscroll donc? Quand j'essaie d'installer la version tiger, ça dit que un autre truc est installé...
J'aime pas appuyer sur le touche ctrl, en plus je suis gaucher, alors c'est pas pratique...

Il me semble qu'un des bons logiciels qui permettent le clic droit soit Side Track...mais bon j'ai vite pris l'habitude de CTRL-click (c'est Maître Yoda qui m'a tout enseigné :D )

Je viens de remarquer que depuis que j'ai installé la nouvelle batterie je n'arrivais pas à éteindre la dent bleue?? Et il me semble que ce problème m'arrivait aussi avec l'ancienne :heu:
Quand je vais dans la barre des menus où se trouve l'icone Bluetooth et que je click dessus je vois:
Bluetooth: activé
Désactiver Bluetooth

en grisé et donc non modifiable, c'est bizarre, non?

Avez-vous eu ce genre de "problème"?

tu vois quoi en grisé exactement ?

la premiere ligne indique l'etat actuel du bluetooth, en grisé, alors que la seconde indique l'état qui peut etre etre choisis (non grisé).

Si les deux sont grisé, il se peut que tu ais un peripherique connecté qui empeche de le couper ? Sinon, une ou deux fois, j'ai eu l'icone du bluetooth grisé avec une tildé dessus, et l'ensemble n'etait pas utilisable, tout etant grisé la aussi...

En fait, c'est ça qui est bizarre les deux lignes sont grisées et dans les Préférences on ne peut rien changer non plus car la barre est aussi grisée! :confused:

L'icone est bien le B non tildé...

Je n'ai aucun appareil connecté que se soit en BT ou non. Ma souris et mon clavier sont à environ une dizaine de km! :D Je sais que BT est fortiche mais tout de même...lol

:coucou:

Alors là ça commence sérieusement à me chauffer!!

Après la batterie défectueuse c'est le transfo qui continue de faire des siennes...

Disons, que cela sentait déjà méchamment le roussi quand j'avais déjà constaté cela avec l'ancienne batterie mais comme elle était défectueuse ben je m'étais dit:
"Mon pauvre tini, t'as pas de bol mais bon c'est sûrement cette batterie qui fait disjoncter le transfo..."

Que nenni!

Ce week-end j'ai constaté que le transfo s'éteignait quand le four de la cuisinière était en marche (plus précisément la fonction "gattinage" ).

(( Le premier qui me dit que cette fonction annonçait une montée en température du post je lui colle un coup de boule ! ))

D'autant plus que c'était une tarte aux pommes! Donc à priori pas d'incompatibilité hardware. Ouf!

Je sais que cette fonction pompe un max d'électrons mais quand même...

Ce PowerBook m'a l'air de faire pas mal de coups fourrés (et pas aux pommes :D ) et cela commence à me gaver! (oui, oui j'aime bien les pommes mais quand même...)

D'autant plus que pendant ce temps le transfo de chtit Book lui ne bronche pas et continu tranquillement son travail... Le ver est dans la pomme?

As tu essayé l'inverse, peut etre que tu peu faire cuire ta tarte aux pommes avec ton powerbook, et faire tes devoirs avec ton four (:D :D :D :D ) Ca ne sera jamais pire de toute façon.

Ben tu penses pas si bien dire... Car vu la chaleur (oui, oui chaleur et pas dou Braaaazzzil :D ) dégagée par le PowerBook il a de quoi (se) faire cuire un oeuf sans problèmes!!

Ce qui me gène pour le moment c'est que les cuisinières n'ont pas la possibilité d'inclure OS X, ça marche pô!!! L'affichage de la cuisinière m'indique:

Votre DVD est en cours de cuisson donc ne pourra pas être installé lol...

Encore un sale coupe de Billou!!

Bonsoir,

Voici donc des tests que j'ai réalisés avec ma nouvelle batterie :
cycle 1 : environ 3h00
cycle 2 : 2h45
cycle 3 : 4h15
cycle 4 : 3h35
cycle 5 : 3h55
cycle 6 : 3h15
cycle 7 : 3h05
cycle 8 : 3h00
Je précise que Bluetooth et Airport sont désactivés. Je travaille avec la luminosité au minimum (entre 1 et 3 carrés).
Je fais essentiellement de la bureautique, de la navigation sur le oueb, j'utilise DW sous Classic, GC... Bref pas de quoi fouetter un chat.
Comment faire pour atteindre les 5h30 annoncées ? Sans doute faut-il le laisser éteint. :mouais: :siffle:

Autre bizarrerie : depuis les deux derniers cycles, la batterie se vide d'un coup lorsqu'elle arrive aux alentours des 15-20 % de charge... Je n'y comprends plus grand chose. :(
Sur le dernier cycle, j'ai eu le message d'alerte et pof le PB s'est éteint...

Bref, c'est pas très cool... :(

:king:

Bon ben moi j'ai fini par découvrir que ma batterie ne tenait rien (oui je sais je ne me suis pas encore habitué au concept de la portabilité, je reste pas mal sur mon bureau), m'enfin aprés avoir fait toutes les scéances de calibrage conseillé, avoir tenté un peu en freestyle sans alim', je me suis rendu compte que ma batterie tenait moins d'1hr... :eek: Capacité de charge totale = 1400 mah au lieu des 4500 des premiers jours !!!

Appel rapidos à l'applecare (merci les 90jrs de service telephonique gratos), aprés m'avoir pris pour un neuneu pendant 10 minutes (faut dire que j'ai du sortir des explications un peu vaseuses, je suis un peu timide parfois :D ) ils ont finis par me dire que j'étais dans le lot des batteries défectueuses et donc que j'avais le droit à un remplacement immédiat !!!!

Coup de fil passé Samedi dans la matinée, TNT passé chez moi hier (mardi) !!! :rateau: Y a pas à dire sont rapides chez APPLE !!!

Mais le hic c'est que je suis pas chez mes parents de la semaine (saloperies d'études) donc je ne verrais que ce weekend si j'arrive à pousser ma nouvelle batterie dans ces derniers retranchements !!!

Je vous tiens au courant, mais j'me fait pas de bile, pour vous dire c'est le seul problème que j'ai jamais eu avec une machine apple.....

Enjoy !:up:

pour ma part, coconut (qui se base sur les infos system) m'a dans un premier temps affiché une capacité originale de 4700 mAh, et une capacité actuelle d'environ 4650 mAh, et ce, pendant, on va dire les 10 premiers cycles, mais, fait etrange, une asterisque qui m'indiquait que c'etait une estimation car il ne pouvait pas determiner la réelle capacité de la batterie... Puis, la capcité originale est passé a 4600 et tres rapidement 4500, je dirais sur une dizaine de cycle, affichant toujours le probleme d'estimation. Puis depuis une semaine (j'en suis au 37eme cycle (je me demande si il gere bien les cycles coconut d'ailleurs...)) la capacité originale est passé a 4400, avec une capacité réelle qui varie entre 4350 et 4380 mAh, mais cette fois sans avertissement d'une quelconque estimation...

donc, la batterie a t'elle perdu 200 mAh en un mois d'utilisation, ou bien les X premiers cycles servent a sonder la batterie avant d'en avoir une vision correcte de sa capacité réelle ?

Sinon, a l'usage, je dois dire qu'elle fait assez bien son boulot, puisqu'en faible luminosité (1 à 3), wifi activé, surf intensif, dev php et deux trois autres trucs, j'ai 4 bonnes heures (plus que moins) devant moi avant qu'il ne se mette en veille !

Par contre, pour surfer, oublié tout de suite Firefox 1.5... il bouffe des ressources proc/ram pour rien, et ça fait chuter l'autonomie assez dramatiquement, là ou Safari (que je n'aime decidement pas pour des details, genre pas d'avertissement de fermeture de fenetre contenant pleins d'onglets, et pas de plug-in genre tabmix sur firefox pour gerer les onglets, et sauver les sessions) n'utilise pas plus de ressources qu'il n'en faut, et reste super reactif. et sur des petits details comme ça, on gagne carrement en autonomie :) un petit tour sur le moniteur fera rapidement apparaitre les gros mangeurs de mAh !

et bien moic'est environ la même capacité et la même autonomie, donc je pense que tout est normale, au début j'étais à 4600ma et aujourd'hui, après 41 cycle j'en suis à 4385... donc tout baigne!

Bonjour,
comme certains peuvent se rappeler, j'ai eu égalment droit à une batterie défectueuse. Cependant, depuis l'échange standard : c'est que du bonheur. En gros je peux travailler une demi journée (8h - 13 h en gros) sans avoir à recharger (pas de réglage spécial : de temps en temps je désactive AirPort quand j'y pense). Bien plus si je le sollicite pas trop. J'en suis à 36 cycles et rien à signaler.

Nephou a dit:
Bonjour,
comme certains peuvent se rappeler, j'ai eu égalment droit à une batterie défectueuse. Cependant, depuis l'échange standard : c'est que du bonheur. En gros je peux travailler une demi journée (8h - 13 h en gros) sans avoir à recharger (pas de réglage spécial : de temps en temps je désactive AirPort quand j'y pense). Bien plus si je le sollicite pas trop. J'en suis à 36 cycles et rien à signaler.

Alors là c'est incroyable , on a jamais eu une autonomie comme celle ci sur un portable, c'est quoi la marque ta moquette ? lol