Nouveau PB 15" : impressions...

Thanidran a dit:
perso tiny, je n'ai aucun regret d'avoir acheté ce collector et de ne pas avoir attendu la keynote :)

Idem. Le PB 15", dernier dinosaure G4, reste une superbe machine très bien équipée. :up: :love:

:king:
 
peut-être que les gens ne nous croirons pas mais moi aussi je suis heureux d'avoir cete machine collector: J'ai le Powerbook G4 HD, en plus c'est une edition limité, vue que la MàJ à été faite il y a un peu plus de 3 mois!!!!:)

Bon c'est vrai que j'ai pas testé la puissance du Macbook, mais si c'est au dépend de l'autonomie... Je verrais dans 3 ans, d'ici là le problème sera réglé et les 1er macbook seront loin!!!
 
En gros, tout pareil:

- Les MacBook sont encore au labo pour finition (Rappelez vous qu'il y a 28 jours en février...)

- Oui ils sont super puissants, mais les pros vont pas être intéressés immédiatement, car pas d'appli Apple et autres disponibles en Universal Binaries (même si la conversion est bien suivie dans l'ensemble il faut l'avouer). Être pro = faire de l'argent avec sa machine = machine fiable et sans souci = pas le cas des premiers MacBook

- Ceux qui en ont vraiment besoin n'attendront pas et seront pionniers et puis tant mieux pour eux ! J'achèterai une révision 2 ou 3 quand je trouverai que mon PB actuel est vraiment à la ramasse par rapport à mes besoins, et pas forcément en comparaison des MacBook, faut pas s'inventer des besoins non plus...

- Steve commence à me les casser avec son mode girouette. Le G5 c'est trop de la balle, le G4 = supercalculateur à emporter. Là, il nous sort des benchs sur des machines encore proto (certes très proches des machines finales), sur du calcul entier et sur du flottant. Alors oui ça représente ce que le proc aura à traiter comme infos, mais bon, à l'écouter, on peut jeter nos G4. Bref, c'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait...

- Mon PowerBook est là, il marche super, ainsi que toutes ses applis !

Le PowerBook est mort, vive le PowerBook !
 
m4el a dit:
En gros, tout pareil:

- Les MacBook sont encore au labo pour finition (Rappelez vous qu'il y a 28 jours en février...)

- Oui ils sont super puissants, mais les pros vont pas être intéressés immédiatement, car pas d'appli Apple et autres disponibles en Universal Binaries (même si la conversion est bien suivie dans l'ensemble il faut l'avouer). Être pro = faire de l'argent avec sa machine = machine fiable et sans souci = pas le cas des premiers MacBook

- Ceux qui en ont vraiment besoin n'attendront pas et seront pionniers et puis tant mieux pour eux ! J'achèterai une révision 2 ou 3 quand je trouverai que mon PB actuel est vraiment à la ramasse par rapport à mes besoins, et pas forcément en comparaison des MacBook, faut pas s'inventer des besoins non plus...

- Steve commence à me les casser avec son mode girouette. Le G5 c'est trop de la balle, le G4 = supercalculateur à emporter. Là, il nous sort des benchs sur des machines encore proto (certes très proches des machines finales), sur du calcul entier et sur du flottant. Alors oui ça représente ce que le proc aura à traiter comme infos, mais bon, à l'écouter, on peut jeter nos G4. Bref, c'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait...

- Mon PowerBook est là, il marche super, ainsi que toutes ses applis !

Le PowerBook est mort, vive le PowerBook !
ça résume assez bien la situation... ;)
 
dites, vous n'avez pas l'impression que depuis la mise a jour 4.4 de MacOS que la reception wifi semble meilleure et moins soumise au rupture de connexion ? Ou c'est juste moi... ?
 
Thanidran a dit:
dites, vous n'avez pas l'impression que depuis la mise a jour 4.4 de MacOS que la reception wifi semble meilleure et moins soumise au rupture de connexion ? Ou c'est juste moi... ?
Toujours la cata de ce coté là...:mad:

Je me tate pour démonter le PWB et vérifier la carte AP mais il y a un paquet de vis et je voudrais être sur de ne pas en oublier... :p

Quelqu'un aurait-il un tuto pour mon modèle :confused:
 
:coucou:

Sincèrement, Je ne pense pas que le démontage de ton PowerBook soit une bonne idée (à moins d'avoir l'expérience dans ce domaine ;) ). C'est comme ça et on ne peut rien y faire...sauf changer de modèle pour un futur MacPro avec réception améliorée; mais là c'est pas pour demain :( ou revenir à un iBook! Je sais c'est pas pareil mais dans ce domaine il est très, très bon! :zen:

C'est un comble pour une machine pro; même si avec Thanidran ça lui réussit plutôt bien:
Mais que lui donne-t'il à manger pour que son PowerBook pète la forme ? Des pommes ? :D
 
"Moi, pour mon PowerBook, je lui donne tous les matins, un baril de PedigréMac, riche en fibre, et equilibré, idéal pour lui ! Son clavier n'en est que plus lumineux, sont coeur plus fort, et ses oreilles plus performantes ! PédigréMac ? c'est bien pour dans mon Mac !" :D
 
  • J’aime
Réactions: Aragorn
Thanidran a dit:
"Moi, pour mon PowerBook, je lui donne tous les matins, un baril de PedigréMac, riche en fibre, et equilibré, idéal pour lui ! Son clavier n'en est que plus lumineux, sont coeur plus fort, et ses oreilles plus performantes ! PédigréMac ? c'est bien pour dans mon Mac !" :D
:D :D :D
 
tinibook a dit:
:coucou: Sincèrement, Je ne pense pas que le démontage de ton PowerBook soit une bonne idée (à moins d'avoir l'expérience dans ce domaine ;) ).

J'ai déjà démonté mon IBOOK et je pense que le PWB est plus simple à démonter. Mais pour ne pas me planter, je voudrais bien un tuto avec toutes les vis et les tours de mains nécessaires :p

tinibook a dit:
C'est comme ça et on ne peut rien y faire...sauf changer de modèle pour un futur MacPro avec réception améliorée; mais là c'est pas pour demain :( ou revenir à un iBook! Je sais c'est pas pareil mais dans ce domaine il est très, très bon! :zen:

C'est vrai que l'IBOOK est au top pour AIRPORT et l'autonomie et la puissance de ses ports USB ;)

Et aussi pour son sexappeal auprès de la gente féminine ;)


tinibook a dit:
C'est un comble pour une machine pro; même si avec Thanidran ça lui réussit plutôt bien:
En fait, le PWB c'est juste du flan :mad: Genre, je suis super beau, super costaud avec toutes mes caractéristiques au top mais ça n'est vrai que sur le papier :(
 
Thanidran a dit:
"Moi, pour mon PowerBook, je lui donne tous les matins, un baril de PedigréMac, riche en fibre, et equilibré, idéal pour lui ! Son clavier n'en est que plus lumineux, sont coeur plus fort, et ses oreilles plus performantes ! PédigréMac ? c'est bien pour dans mon Mac !" :D

Du PédigréMac ! Mais voilà ce qui manque au mien car, jusqu'à présent je lui donnais du RoyalMac avec de l'ersatz de Steve Jobs et de marketing bien Apple.

Je me suis rendu compte qu'il avait de la peine à digérer un nutriment appelé SPECint_rate_base2000 et cela lui causait moultes ralentissements!! Je vais vite le mettre sous perfusion de PédigréMac avant de le perdre... :rateau:

edit: Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Thanidran.
 
cyberyoyo a dit:
J'ai déjà démonté mon IBOOK et je pense que le PWB est plus simple à démonter. Mais pour ne pas me planter, je voudrais bien un tuto avec toutes les vis et les tours de mains nécessaires :p

C'est vrai que l'IBOOK est au top pour AIRPORT et l'autonomie et la puissance de ses ports USB ;)

Et aussi pour son sexappeal auprès de la gente féminine ;)

En fait, le PWB c'est juste du flan :mad: Genre, je suis super beau, super costaud avec toutes mes caractéristiques au top mais ça n'est vrai que sur le papier :(

Oui, tu as raison! En ce qui concerne le guide j'ai trouvé cela mais je sais pas si cela correspond exactement au dernier HD.

C'est vrai ton histoire avec la gente féminine parceque mon HD depuis bien il tire la gueule ;)

Du flan, oui mais alors à la Steve Jobs ! :rateau:
 
tinibook a dit:
Oui, tu as raison! En ce qui concerne le guide j'ai trouvé cela mais je sais pas si cela correspond exactement au dernier HD.
Non, aux ALUBOOK avec carte AP au niveau de la batterie. Je vais peut-être essayer celui de MAC BIDOUILLE pour le démontage du DD :zen:

tinibook a dit:
C'est vrai ton histoire avec la gente féminine parceque mon HD depuis bien il tire la gueule ;)

Moi, c'est mon amie qui l'utilise ;)

tinibook a dit:
Du flan, oui mais alors à la Steve Jobs ! :rateau:

C'est malheureusement pas pour ça qu'il a bon goût :(
 
Ben oui! J'avais laissé traîner une annonce que j'avais complètement oublié et depuis que le MacBook Pro est arrivé ( ne rigolez pas ! ) j'ai eu des propositions qu'objectivemnt je n'ai pas pu refuser! Ca doit être l'effet collector... :D

J'aime bien le flan à la Jobs mais il faut croire que le parfum "reality distortion field" ça gave au bout du compte.

Je l'avais surtout envisager pour de la 3D en bioinformatique, mais j'ai laissé tomber cette voie pour l'instant. Donc comme pour le moment je n'ai pas besoin de grandes performances, je vais me retourner du côté du mini pour un usage fixe (doit pas être trop éloigné du HD niveau perfs :hein: ) et garder mon iBook comme portable... Oh, toi je t'adore! :p
 
Je l'ai lâché pour 150 ¤ de moins du prix payé. Je ne suis pas fou de joie pour autant!
Mais bon je me dis que les prochains MacBook Pro (pas la pâle copie de l'alu qui vient d'être présentée, hein?) seront plus performants et, surtout, possèderont une meilleure autonomie réelle (5,5 heures ? j'en rêve encore...) et une réception WiFi décente.
 
Mais hier soir, j'ai téléchargé Temperature Monitor, je le laisse tourner un petit moment, je regarde l'historique des températures, et je m'aperçois que la température du processeur graphique oscille entre 80°C et 100°C et a certain moment ce dernier reste à 100°C pendant plusieurs seconde :eek:
La carte graphique est une ATI 9700 128 Mo, pouvez vous me dire si c'est bien normal tout ça ?[/QUOTE]


:eek: Moi aussi, je télécharge temperature monitor (mais en widget :love: ) et... ma carte graphique est reportée comme ayant une température de 100°C (en fait, entre 95 et 100°C) on sait si c'est normal?