Nouveau PB 15" : impressions...

Quelle version tu as : 3.2. Si c'est le cas, cette version apparaît comme imcompatible avec les derniers powebook, ce qui explique la température indiquée à plus de 100°:mouais:
 
Merci les gars,

je sait pas quelle version j'ai de temperature monitor, c'est celle qui est en téléchargement sur le site APPLE....

M'enfin, si c'est un bug je suis rassuré.
 
Comme prévu, j'ai changé de machine juste avant l'arrivé des MacTel. C'est le huitième portable Mac que je fréquente, le quatrième comme machine principale. Points négatifs et positifs ???

Power Book 100. C'était celui de ma mère.
Une merveille à l'époque. Tout petit et léger. Mais ne fonctionne pas sans batterie.

Power Book Duo. Ma première machine au boulot. Tout petit et léger. Rentre dans sa base comme une cassette VHS. Mais pas assez puissant pour le dessin.

Lombard. J'adore la coque (encore aujourd'hui) Hyper modulable (le rêve du bricoleur). Mais pas assez puissant pour le dessin. Donc machine pour le déplacement. Hauts parleurs de merde.

Bronze. Le même en plus fin et léger avec en plus le fire wire qui remplace agréablement le SCSI.

Pismo. Le même en plus puissant. Mais toujours pas pour l'audiovisuel. Ma copine l'utilise sous Tiger. :up:

Titanium. Le premier portable qui m'a permis de bosser normalement. Je n'ai plus touché une tour. Le format idéal pour mois. Contrairement à l'aspect fragile, il est robuste (plus de 600 km sur mon porte-bagages :D) Les défauts : accès difficile de la connectique, fait cuire la cuisse droite, Batterie de merde (faux contacts)

Alu 17". Le 15 n'était pas sorti lorsque j'ai eu le budget. Tout simplement idéal si ce n'est la taille (j'ai un écran supplémentaire au bureau) Contrairement au Ti, pas une rayure en Trois ans. Le plus gros défaut pour moi : L'écran ne bascule pas assez. En effet, je travaille beaucoup par terre.

Le dernier PowerBook G4. Je suis amoureux :rose: :rose: :love: :love:
La taille est bien la mienne. La luminosité de l'écran :rateau: :rateau:
Le silence du ventilo :) :)
L'autonomie :cool: Le scroll au track-pad. La distinction de l'état écran veille et système veille par la diode. la température modérée. Le toucher du clavier.
Mais... Pas grand-chose. L'écran est en plus de 100 dpi. Mac OS X n'adaptant pas encore la taille des polices à ce type de résolution, les caractères sont trop petits. Mais je m'en fous car je ne travaille jamais en 100% (CS2). Reste l'écran qui ne bascule pas assez.
Je sens qu'il va pas mal voyager sur le porte-bagages celui-là :p :p

Ce qui me plaît sur son successeur : l'alim.


Pour la peine, j'ai changé mon avatar.
 
SirDeck a dit:
Le dernier PowerBook G4. Je suis amoureux :rose: :rose: :love: :love:
La taille est bien la mienne. La luminosité de l'écran :rateau: :rateau:
Le silence du ventilo :) :)
L'autonomie :cool: Le scroll au track-pad. La distinction de l'état écran veille et système veille par la diode. la température modérée. Le toucher du clavier.


.

Idem : :love: :love: :love::rose: :rose: :rose:

Je rajouterais qu'aucun bruit ne viens me déranger quand je lis des DVD ou autres CD.

C'est the best of the best

Le seul plus que peut avoir le Mac book pro, c'est la soi disant vitesse supérieur, mais je demande à voir.
Moi qui suis équipé de 2 gigas de mémoire plus le processeur de 1,67, si le nouveau va 6,5 fois plus vite ce doit être...je ne sais pas, peut être pour le travail sur animation ou les produits Adobe.

Enfin quoi qu'il en soit : " Mon PowerBook 17" G4, je t'aime :D "

PS : Savez vous si l'on pourra installer un processeur MacIntel sur le PowerBook G4 ?
 
Ichabod Crane a dit:
PS : Savez vous si l'on pourra installer un processeur MacIntel sur le PowerBook G4 ?

La réponse est simple : non. Pourquoi ? Tout simplement parceque ce sont deux types de processeur bien distinct qui de part leur architecture de travail n'utilise pas du tout le meme chipset (une sorte de processeur "central" qui gere les echanges entre les differents element de la carte mère), et donc une carte mère qui n'est pas structuré de la meme façon :) Par contre, si tu etais un as du fer a souder, tu pourrais demander a Freescale qu'il te donne un de leur 7448 ! (et dans ce cas, demandes en un deuxieme pour moi :p)
 
Moi j'en suis à mon deuxieme portable, et mon 2 eme Apple, et ce powerbook, je l'ai autant detesté au début que maintenant j'y tiens. Pour rien au monde je ne changerai.
 
C'est clair que c'est vraiment une superbe machine, moi aussi j'en suis satisfait:zen: :up:
 
Thanidran a dit:
La réponse est simple : non. Pourquoi ? Tout simplement parceque ce sont deux types de processeur bien distinct qui de part leur architecture de travail n'utilise pas du tout le meme chipset (une sorte de processeur "central" qui gere les echanges entre les differents element de la carte mère), et donc une carte mère qui n'est pas structuré de la meme façon :) Par contre, si tu etais un as du fer a souder, tu pourrais demander a Freescale qu'il te donne un de leur 7448 ! (et dans ce cas, demandes en un deuxieme pour moi :p)

Merci pour la triste info :zen: :zen: :zen: :zen:

Et puis de toutes manières je n'en veux pas de leur Intel, on est pas sur PC, Mer... alors (mauvaise foi) :D
 
Ichabod Crane a dit:
...
si le nouveau va 6,5 fois plus vite ce doit être...je ne sais pas, peut être pour le travail sur animation ou les produits Adobe.

Bien justement, moi je travaille essentiellement sur Adobe. Mais CS2 sur Rosetta :mouais: On verra le MacBook dans 2 ans quand Adobe aura optimisé ces applications pour la plate-forme. :up:
 
SirDeck a dit:
Bien justement, moi je travaille essentiellement sur Adobe. Mais CS2 sur Rosetta :mouais: On verra le MacBook dans 2 ans quand Adobe aura optimisé ces applications pour la plate-forme. :up:
Pareil pour moi… mais je ne suis pas sûr qu'il faudra 2 ans à Adobe pour faire le portage de la suite :rolleyes:
 
Exactement et il sera encore performant dans 2 ans ton Alu:zen:
 
NéophyteMac a dit:
Moi j'en suis à mon deuxieme portable, et mon 2 eme Apple, et ce powerbook, je l'ai autant detesté au début que maintenant j'y tiens. Pour rien au monde je ne changerai.

pfiouuuuuuu, il y a 2 mois, tu m'aurai fait hesiter a prendre ce PowerBook tellement tu le lynchais, et là, tu ne peux plus t'en separer lol C'est quoi son secret ? :up:
 
On peut plus s'en séparer:up:
 
peut etre rien d'inquietant, mais depuis 1 semaine, c'est la deuxieme fois que le powerbook se fige d'un coup. En gros, plus rien ne repond, la souris est figée aussi (avec son apparence normal, pas le disque qui tourne), et apparement le seul moyen de reprendre la main est de rebooter la machine a l'arrache... moyen... Apres un petit tour du coté de la console, rien n'indique un quelconque crash, kernelpanic ou autre. Mais j'ai peut etre une piste, qu'il faut que je verifie. Je ne suis plus sûr, mais il me semble que les deux fois, je bossais en multi-ecran... Peut etre un soft qui merde, ou bien le multi ecran en lui meme... Personne n'a remarqué la meme chose ? Je vous tiens au courant :)

ps : la ram n'est apparement pas en cause, pour eviter de revenir la dessus :)
 
Moi j'ai mon Powerbook depuis noel!!! Je peux vous dire que je l'attendais avec impatience, mais hélas des petits soucis sont survenu:(
D'abord un problème de grésillement au niveau de l'alim!! J'ai appelé le SAV, 4h au tél, merci c'est moi qui paye, tout ça pour me dire "Bah amenez-le dans un centre agréée..."
1semaine plus tard, je récupère mon Powerbook, c'etait le bloc d'alimentation qui était HS.
Bref, je me dis enfin je vais pouvoir profiter de ma machine et bien franchement, j'ai encore des petits tracas, je peux pas joué à un jeu video sans que le ventilo se mette en route toute suite, alors je sais pas si c'est normal:confused: au bout d'un certain temps je peux comprendre mais à peine au bout de 3 ou 4 min on attend le BZZZ!! du ventilo...:confused: :confused:
Par ailleur, je viens de voir qu'il m'est impossible de graver des DVD a une vitesse au delà de 2X, j'ai essayé des DVD-R 4X, 8X, que dalle tout se grave par défaut en 2X, je suis dégouté!!!!:( :rose:
J'aurais peut-être mieux fait d'attendre le MACBOOK quoique si ça se trouve, ça va pas être mieux...
 
Powerboobook a dit:
Moi j'ai mon Powerbook depuis noel!!! Je peux vous dire que je l'attendais avec impatience, mais hélas des petits soucis sont survenu:(
D'abord un problème de grésillement au niveau de l'alim!! J'ai appelé le SAV, 4h au tél, merci c'est moi qui paye, tout ça pour me dire "Bah amenez-le dans un centre agréée..."
1semaine plus tard, je récupère mon Powerbook, c'etait le bloc d'alimentation qui était HS.
Bref, je me dis enfin je vais pouvoir profiter de ma machine et bien franchement, j'ai encore des petits tracas, je peux pas joué à un jeu video sans que le ventilo se mette en route toute suite, alors je sais pas si c'est normal:confused: au bout d'un certain temps je peux comprendre mais à peine au bout de 3 ou 4 min on attend le BZZZ!! du ventilo...:confused: :confused:
Par ailleur, je viens de voir qu'il m'est impossible de graver des DVD a une vitesse au delà de 2X, j'ai essayé des DVD-R 4X, 8X, que dalle tout se grave par défaut en 2X, je suis dégouté!!!!:( :rose:
J'aurais peut-être mieux fait d'attendre le MACBOOK quoique si ça se trouve, ça va pas être mieux...
Pour l'histoire du ventilo qui démarre sur les chapeaux de roue, je ne m'en ferais pas trop… par contre, pour le SuperDrive… :sick: