Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Mon avis sur Léopard:
Je pestais beaucoup pendant la keynote sur le faite qu'on ne voyait rien de transcendant...
Mais après avoir vu les vidéos sur apple.com, je trouve que mac OS X s'améliore encore, c'est ces petites touches parci parlà qui font que mac os X va être encore plus simple, conviviale, jouisif... ce qui va nous nous donner un OS ENORME. Personnelement il est clair que je ne l'acheterai pas le jour de la sortie, je pense le prendre pour noël. Mais ma décision est prise je migre sous mac OSX.5 dès que les cobayes me diront que tout tourne niquel! :D
J'attends avec impatiente les premiers tests de rapidité sur les différentes machines d'apple, car Tiger avait véritablement donné un coup de fouet à nos G4 alors qu'on en était au G5... J'espère qu'apple restera dans cette esprit et ne laissera pas les vieilles machines sur le bord de la route!

je pourrai comparer vu que j'ai une machine 32bit et une 64 bit de plus ou moins la même fréquence (imac cd 1,83 et macbook c2d 2,00) ;)

Ca serait sympa. :up:

Moi je me paye noël en octobre cette année, c'est comme ça :D

• J’aime
Réactions: Melounette
Moi je suis assez content des nouveautés qu'Apple nous a présenté, et pas que de l'esthétique d'ailleurs. Le nouveau Finder, les piles, QuickLook, c'est pas mal tout ça!
Et je suis sûr qu'il doit y avoir des choses moins visibles ou qui ne méritaient pas qu'on en parle à la WWDC mais qui seront présent dans Leopard.

C'est DashBoard qui m'a déçu, présenter un widget comme une nouveauté importante je trouve ça moyen quand même...

Oui mais quelle configuration pour faire tourner ça correctement ? Déjà que c'est pas évident sous iTunes, alors dans le Finder avec photos + vidéos + PDF + etc...

Mais sinon, j'adore aussi ! ;)

alors ça c'est clair et à moins d'une révolution de gestion de la RAM, ça va douiller!!!
déjà pout itunes en coverflow, la RAM active ne cess d'augmenter jusqu'en des proportions incroyables...parfois 800Mo en fin de journée!!!

alors là avec tout ce qui est annoncé, j'ai peur que 2 g ne suffisent même plus..

que vous êtes difficiles les gens :siffle:
quand je pense que mon vieil ibook g3 500 avec 384MB de ram se débrouille pas mal sur tiger :D :p
moi j'attends de voir
mais je pense que 1Go devrait être parfait pour leopard : 512Mo pour le système et le reste pour nous, ce qui suffit lorsqu'on ne fait que de la bureatique et de l'internet :D ;)

• J’aime
Réactions: duracel et Toumak
Bon, je suis là ^^

J'ai vu les vidéos sur le site d'Apple...

Ce que j'en pense ? Mouai... Je m'attendais à beaucoup mieux... Un peu déçu généralement parlant, mais...

La navigation 3D est une excellente idée, enfin une utilisation 3D dans un système au quotidien qui est logique, simple et utile !!!!!

Le nouveau dock avec le rassemblement des fichiers est génial ! Je retrouve le concept de l'interface 3D d'un développeur qui rassemblait des piles d'icones les unes sur les autres et en cliquant dessus les icones se déployaient ... c'est exactement ça, c'est le même principe... J'admet que là Apple se sont incpirés, mais en l'adaptant de cette sorte sur le dock c'est carrément original et sympa ! Le dock Linux prend un sacré coup de vieux là.

La présentation de Quicklock ... j'avais déjà testé ça sur mes beta mais là il est bien plus abouti et je trouve ça excellent...

SINON mes déceptions et critiques :

La transparence de la barre des menus.... effet Vista à la con ! Je trouve qu'elle est affreuse, surtout que les menus déroulant restent BLANC ça JURE totalement sur l'esthétisme !!!!!

Les fenètres sont effectivement plus metalisées, ok c'est homogène mais je m'attendais à du noir glass... dommage...

Coté général, ça a l'air carrément sympa Léopard, 3D (UTILE je répète ^^) effets de zoom en tout genre, un dock carrément sympa etc etc...

Mais bon c'est vrais je suis un peu déçu, car apparemment les fonctions secrètes si c'est apparemment çA il ne falait pas en faire tout un plat de mystère comme ils l'ont fait...

Rien de révolutionnaire donc... Mais pour un utilisateur lambda une interface qui commence réellement à avoir de la 3D ça impréssionne, je parle pas de fenètres 3D mais bien de navigation dans le système en 3D...

Apple fait donc progressivement et doucement entrer réellement la 3D à la portée des utilisateurs au quotidien et non occasionnellement pour un style d'effet qui n'est pas utile.

Quelque part, ils choisissent de faire ça doucement mais sûrement alors que moi je m'attendais à bien plusssssss... Mais en fin de compte je comprend ce point de vu et finalement il n'y a que comme ça que la 3D peut un jour arriver "entièrement" sur nos ordi, il faut commencer à changer progressivement le style d'utilisation des gens en les habituant à tout ça... Et pas brutalement.

Bref, ce Léopard me plaît bien, mais c'est pas encore LA révolution...

Mais rien que le nouveau dock et la navigation dans le finder en 3D ça me plaît beaucoup et .....

LE PRIX... comme je le disais bien avant Léopard coûtera avec les taxex etc etc le prix de tout Mac OS X à sa sortie : 179 euros...

Et bien à ce prix pour tout ce que ça offre en version complète je trouve ça excellent et je l'acheterais...

Je suis déçu du coté des machines, il y a rien encore... Moi qui économise pour mon nouvel iMac... je compte mettre 2000 euros... et vu que le 20" va remplacer le 17, j'imagine un 24" à 1500 euros et peut-être un 30" à la place du 24" à 2000 .... À l'époque je disais qu'il y aurait un 24" ou un 30", tout le monde me disait "impossible" (même pour le 24")... Et bien là on peut penser que le 30" peut devenir réalité... Et moi si jamais il sort, je me l'offre ^^

Voilà...

Donc rien de méga génial révolutionnaire, mais une évolution non négligeable avec toutes ces nouveautés (donc time machine, space etc etc) qui font quand même de Léopard un bel OS X...

^^

• J’aime
Réactions: Toumak
LE PRIX... comme je le disais bien avant Léopard coûtera avec les taxex etc etc le prix de tout Mac OS X à sa sortie : 179 euros...
129€ par 179€... ;)

@+
iota

On n'a pas beaucoup parlé de la fonction "Back to my Mac", ça me semble pourtant une possibilité super utile pour tous ceux qui ont un mac de bureau et un macbook "itinérant"...

arretez moi si je me trompe, mais de ce que j'en ai compris de la présentation de Steve, c'est une sorte de VPN que l'on ouvre entre ses deux machines, avec toute la procédure de négociation/connexion déléguée à .Mac ...? Si c'est ça, même si ça risque potentiellement d'être un peu galère pour configurer les firewall de nos "box", c'est une belle fonction, surtout si elle est bien intégrée, rendre le VPN accessible au plus grand nombre est une fonction vraiment sympa :)

Si c'est ça, même si ça risque potentiellement d'être un peu galère pour configurer les firewall de nos "box", c'est une belle fonction, surtout si elle est bien intégrée, rendre le VPN accessible au plus grand nombre est une fonction vraiment sympa :)
Manque plus que .Mac gratuit quoi pour que ce soit accessible au plus grand nombre :D ;)

@+
iota

Concernant le multi touch, on a l'air de s'appocher, au niveau interface tout du moins.
Je veux dire:
vous avez vu Stacks ? Comment ça s'ouvre ? Ça parait encore plus ergonomique avec la main qu'avec la souris, ce truc !!
(Le mouvement du poignet, s'il est ramené sur l'écran, ça fait une rotation, alors qu'avec la souris, on est obligé de bouger tout le bras ou de faire jouer les doigts pour lever la souris)

En tout cas ça me plait bien :D

oh, si le role de .Mac n'est que de stocker des adresses ip (une sorte de dyndns, donc ;) ), je ne doute pas qu'on parviendra rapidement à utiliser la fonction sans avoir besoin d'abonnement, comme on le fait maintenant avec iWeb :)

Statut
Ce sujet est fermé.