Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
je crois qu'il voulait parler des bureaux et pas de l'effet :D ;)
et à ce propos, ce n'est pas possible
en effet, on le voit sur cette capture (9a466) : un seul fond d'écran, pas de choix pour les "Spaces"

picture05.jpg

Ok merci. C'est dommage tant pis. On peut espérer qu'un ptit patch fait par un linuxien réglera le problème :D Ca se patche un MAC OS comme on patcherait un Linux ou un Windows XP pour bidouiller tel ou tel truc ? Ou c'est bien hermétique ?

Ok merci. C'est dommage tant pis. On peut espérer qu'un ptit patch fait par un linuxien réglera le problème :D Ca se patche un MAC OS comme on patcherait un Linux ou un Windows XP pour bidouiller tel ou tel truc ? Ou c'est bien hermétique ?
On peut déjà mettre une image de fond perso par dossier dans le finder, donc ça doit être bidouillable je suppose puisque le Bureau est un dossier, mais peut-être que les deux fonctionnalités n'ont aucun rapport :rateau:

Sinon il sera forcément possible de faire une appli qui tourne en fond et qui repère les changement de bureau et qui met à jour le fond d'écran en fonction de ce qu'on lui a dit. Par contre si ça doit se faire en AppleScript ça peut pas mal ralentir le passge d'un bureau à un autre.

Sinon il faut activer le changement automatique de fond d'écran toute les 5 minutes et changer du bureau pile-poil en même temps :D

On peut déjà mettre une image de fond perso par dossier dans le finder, donc ça doit être bidouillable je suppose puisque le Bureau est un dossier

ok, mais il ne faut pas oublier que les différents bureaux de spaces sont identiques
ce sont juste des espaces de travail, tout y est identique

• J’aime
Réactions: spud34
ça n'a jamais été pomme+x mais toujours pomme+return
et pour vider la corbeille, c'est pomme/shift+return

Je sais bien.... pendant un temps ca avait fonctionné et là ca va plus... (enfin pour l'instant je sais pas, le macbook est en SAV pour la 3eme fois...)

Sinon pour les histoires de wallpaper, on peut pas changer le fond d'écran dans les panneau de prefs, sous chaque bureau?

Sinon pour les histoires de wallpaper, on peut pas changer le fond d'écran dans les panneau de prefs, sous chaque bureau?

ben comme je l'ai dit plus haut : non :D ;)

Car on n'a pas plusieurs bureaux mais plusieurs espaces de travail. Il n'y a qu'un bureau, qui reste le même. De même que le dock. Seules les applications passent d'un espace à un autre (si j'ai bien compris).

c'est exactement ça :)

• J’aime
Réactions: etudiant69
C'est dommage :(

Pour changer les fonds d'écrans et aussi les docks par espaces, tu peux d'ores et déjà utiliser Virtue Desktop.

C'est dommage :(

Pour changer les fonds d'écrans et aussi les docks par espaces, tu peux d'ores et déjà utiliser Virtue Desktop.

sérieux :eek:
je savais pas que virtue desktops permettait ça ! :)
sûrement une nouveauté depuis les dernières versions, ça fait un bail que j'ai plus utilisé ce petit soft génial

sérieux :eek:
je savais pas que virtue desktops permettait ça ! :)
sûrement une nouveauté depuis les dernières versions, ça fait un bail que j'ai plus utilisé ce petit soft génial

Je viens de recuperer la derniere version, il est pas mal, surtout la detection de mouvements... PAr contre je n'ai as trouvé le changement de dock (et ce serais encore plus parfait en francais ;)

Statut
Ce sujet est fermé.