Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
J'aime particulièrement l'icone de Text Edit en 512…:up:
L'icône du carnet d'adresse est pas mal non plus ;) (au niveau des détails)

@+
iota

Un truc qui fait bizarre, c'est l'ombre des icones en haut à droite. Sur le dock vertical à gauche, elle est irréaliste avec la sensation de profondeur donnée par le nouveau dock.

Bon, je pinaille, hein ! :D

Un truc qui fait bizarre, c'est l'ombre des icones en haut à droite. Sur le dock vertical à gauche, elle est irréaliste avec la sensation de profondeur donnée par le nouveau dock.

Bon, je pinaille, hein ! :D

Non tu n'as pas tort, c'est assez moche en effet.

Je sais pas d'où ils les sortent leur UI designers, mais ils bossent de plus en plus comme des sagouins...

Non tu n'as pas tort, c'est assez moche en effet.

Je sais pas d'où ils les sortent leur UI designers, mais ils bossent de plus en plus comme des sagouins...

Houla, je te trouve bien dur. Il y a peut-être des choses à améliorer, mais cette nouvelle interface et ces nouveaux icônes sont très jolis. Il n'y a pas de système d'exploitation que en propose d'aussi beau...

C'est bien vrai ! Faut voir ce qu'il y a en face :D

C'est bien vrai ! Faut voir ce qu'il y a en face :D

Ouep, et à part l'interface de Vista que je trouve esthétiquement assez réussie (ben voui, même si elle est un petit peu moins bien que celle de Léopard). Toutes celles des autres OS (Windows et divers distrib. Linux) sont d'une laideur incommensurable... :afraid:

Houla, je te trouve bien dur. Il y a peut-être des choses à améliorer, mais cette nouvelle interface et ces nouveaux icônes sont très jolis. Il n'y a pas de système d'exploitation que en propose d'aussi beau...

Regardes de plus près les boutons Aqua (Tricolores et Boutons bleus dits pastilles) et compare avec Tiger.
Le bleu dans les pastilles est devenu fade, on dirait de l'Aqua de OS 10.1

On dirait un de mes premiers PSD miteux quand j'essayait d'imiter pitoyablement Aqua, avec des couleurs bien puissantes et pas réalistes du tout. :p

C'est mon point de vue.. Je trouve qu'ils veulent faire les choses trop vite et qu'ils sont en train de massacrer Aqua.

C'est vrai qu'il sont devenus un peu plus clairs. C'est bizarre qu'ils aient fait ça, ils pouvaient très bien les laisser comme avant...

effectivement, la seule chose qui m'a un peu choqué (pas dans le mauvais sens)
ce sont ces nouveaux boutons
si il s'avère que ces boutons seront de la partie dans la version finale, il va falloir s'y habituer
mais sinon dans l'ensemble je suis très satisfait
et plus encore par les retours des devs qui confirment que cette version est très rapide et stable

on approche vraissemblablement de la version gold :)

Pour les ombres, le problème vient du fait que certaines icônes possèdent déjà une ombre.
Comme le nouveau dock ajoute un ombre projetée, il y a deux ombres (la première étant en trop).
C'est pour cela que les icônes sont redessinées et livrées au fur et à mesure que les nouvelles beta sortent.

Dans la version finale, il ne restera que les ombres projetées.

Perso, je trouve que la nouvelle interface avec ses couleurs plus pastel donne un côté plus professionnel.

@+
iota

Voilà 2 petits articles qui parlent assez précisément des incohérences dues aux anciens icônes sur le nouveau Dock :
http://furbo.org/2007/07/03/the-hig-still-matters-even-with-special-effects/
http://blog.turbomilk.com/archives/000164.html
(et le Dock à gauche ou droite ça rend pas terrible :hein:)

Mais le reste des captures est prometteur en effet.

Quid de l'indépendance de résolution dans ces dernières builds? c'est plus prévu pour l'année prochaine que pour 10.5.0 non ? :siffle:

• J’aime
Réactions: tweek
Avis aux betas testeurs . Le mode Coverflow ça vous semble utilisable pour tout les jours? (Par exemple, pour renommer,déplacer,avoir des infos, etc.) ça apporte un plus?
Où bien il faut plutôt voir ca comme une fonction d'accessibilité proposée a ceux qui ont la vue basse ?
Vu la taille des icones sur les photos de Thinksecret, je pencherai plutôt pour le deuxième cas de figure :D
Mais je demande qu'a me tromper ;)

Voilà 2 petits articles qui parlent assez précisément des incohérences dues aux anciens icônes sur le nouveau Dock :
http://furbo.org/2007/07/03/the-hig-still-matters-even-with-special-effects/
http://blog.turbomilk.com/archives/000164.html
(et le Dock à gauche ou droite ça rend pas terrible :hein:)

Mais le reste des captures est prometteur en effet.

Quid de l'indépendance de résolution dans ces dernières builds? c'est plus prévu pour l'année prochaine que pour 10.5.0 non ? :siffle:

Très intéressants ces deux articles, merci! :zen: ;p

Avis aux betas testeurs . Le mode Coverflow ça vous semble utilisable pour tout les jours? (Par exemple, pour renommer,déplacer,avoir des infos, etc.) ça apporte un plus?
Où bien il faut plutôt voir ca comme une fonction d'accessibilité proposée a ceux qui ont la vue basse ?
Vu la taille des icones sur les photos de Thinksecret, je pencherai plutôt pour le deuxième cas de figure :D
Mais je demande qu'a me tromper ;)

personnellement, je trouve ça un peu inutile
plus de la poudre aux yeux qu'autre chose, mais il en faut un peu sinon on attire pas le public ;)

et puis après, chacun se fera son idée là-dessus après avoir joué quelques temps avec

Ou alors qqch qui servirait a une interface tactile.... :D

Avec un écran multitouch avec une vitre dessus comme l'iphone.... (pour la vitre c'est déja fait d'ailleurs!)

pourquoi absolument multi-touch ?
je vois pas pourquoi coverflow nécessiterait du multitouch :mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.