Nouveaux iMac, Mac mini et MacBook (20.10.09)

Joystick avais fais le test de ces deux processeurs:

Sur 3D Mark Vantage en 1680*1050,
le Core i5 750 (celui de l'iMac) a un score de 5756.
Le Core i7 860 (toujours sur l'iMac) à un score de 5761.
Le Core i7 920, le premier des Core ix à un score de 5763.

Cependant sur Crysis, ils sont presque à égalité, le i7 920 étant le moins rapide.
Sur Farcry2, le i7 920 prends l'avantage mais là encore il y a moins de 5FPS de différence.

Sur Enemy Territory Quake Wars, les deux Core de l'iMac mettent facilement 10 à 20 FPS sur le 920, et il y a que 5 à 10FPS entre le i5 et le i7 860, et sur GTA4, les processeurs de l'iMac sont à égalité, moins de dix images devant le i7 920.

Selon Joystick, on peut amplement se contenter du i5.

Naturellement le test est orienté jeux, et le i7 860 permet de gagner en polyvalence mais il n'y a jamais que 133MHz de différence.

Bah ça va deux semaines pour une machine aussi puissante. Songe que mon Mac je l'ai attendu (faute de moyens) plusieurs mois !

disons que c'est frustrant un delai aussi long a cause d'un chipset graphique

ils auraient pu prevoir un stock avant le lancement...

Le stock a été fais mais bon après faut monter les machines.

Le stock a été fais mais bon après faut monter les machines.

la preuve que non vu que seul la 4850 retarde la livraison

je vois pas en quoi le montage d'une 4850 serait plus longue qu'une 9400M ou une 4670

toutes les machines sont dispo sous 2 jours sauf celles qui ont la 4870 en option ou en standard

Une actu parlait des stocks faits par Apple de cartes ATI.

faut croire qu'ils ont un stock plus important pour la 4670 que pour la 4870

ce qui est logique vu qu'ils esperent surement faire le gros de leur vente avec ce modele

sinceremernt le 24" est une super affaire
Je viens de passer a la fnac de Bayonne et je m'en suis pris un à 1449 euros au lieu de 2100 et en plus avec m carte fnac j'ai eu les 5% de remise
Et en plus ils sont gavés de stock.
Pour infos les prix des autres sont pas mal :

le 20" à 899
24" entree de gamme 1149 au lieu de 1399
24 2,9 1349 au lieu de 1799
et celui qui vaut le plus c le mien :-) 3,06 à 1449 au lieu de 2100
et ils ont aussi du macbook blanc a 829

et tous remisable avec la carte fnac :-)

Entre un 24 pouces au rabais et le nouveau 21,5 pouces, je choisirais sans hésiter le nouveau 21,5 pouces. Et tant pis pour les 2,5 pouces de différences.

En revanche le 20 pouces à 899 € est vraiment une bonne affaire.

Le 24 est intéressant si doté d'une carte ATI uniquement.

Je n'ai pas le temps de vérifier. Mais franchement si c'est le cas, alors j'ai peur pour le niveau de silence de ces iMacs Core i5/i7.
Je viens de voir sur iFixit que le Core 2 Duo utilisé dans les nouveaux iMac est un E7600. C'est également un processeur pour ordinateur de bureau.

Apple a enfin abandonné les processeurs mobiles pour ses machines de bureau, ce qui ne doit pas être étranger avec la baisse des tarifs constatée.

À titre de comparaison, le Core 2 Duo mobile 3.06GHz utilisé dans l'ancienne gamme est vendu $530 (pour 1000 unités) par intel. Le modèle E7600 (même fréquence) est vendu $133 (toujours pour 1000 unités).

Enfin, le Core i7 860 est vendu $284.

@+
iota

Le haut de gamme de l'iMac et le MacPro sont complètement comparable. T'as pas du regarder les benchs des précédentes générations pour affirmer qu'ils sont dans des catégories à part. :p

Après si tu compares l'entrée de gamme iMac + ses dalles de merde sur les anciennes gens avec l'octo coeur du MacPro... Non ça sert pas à grand chose, mais on s'y attendait. D'autant que le MacPro n'a pas été mis à jour lui cette fois.

• J’aime
Réactions: F118I4
Entre un 24 pouces au rabais et le nouveau 21,5 pouces, je choisirais sans hésiter le nouveau 21,5 pouces. Et tant pis pour les 2,5 pouces de différences.

En revanche le 20 pouces à 899 € est vraiment une bonne affaire.

C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je tombe sur certaines caractéristiques de la bête. Visiblement il n'y a que 4 ports USB (dont 2 sur le clavier) et cela ne fait pas beaucoup. Il est vrai que le nouveau clavier "standard" est sans fil, ce qui fait gagner un port mais je trouve que cela reste un peu léger tout de même.