Nouveaux iPod. Ractions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
Des shuffles dispo?? Bon signe ça!
si quelqu'un voit les nano dispo sur Paris ce week end, qu'il fasse passer l'info !!! :D
J'ai téléphoné à plusieurs Apple Premium Reseller sur Paris et rien avant (au minimum) milieu de semaine prochaine.
A noter que pour les (PRODUCT) RED, ils sont uniquement disponibles sur l'Apple Store.

@+
iota

Si je compte bien... ceux qui ont acheté leur IPOD (hormis le touch) devrait partir aujourd'hui NAN ????

personne a de nouvelles par rapport à leur commande !!!!
sinon est ce que vous savez si on peut bénéficier des prix étudiants pour les nouveaux IPOD car je n'ai pas l'impression !!!

Perso j'hésite entre les 3...
Le touch me donne envie mais je pense que je l'achèterai que dans 2 ans minimum... une fois qu'ils auront gonflé la capacité...

j'en ai marre d'attendre... Ils auraient pu envoyer les stocks pour que ça soit prêt le jeudi matin....:siffle:

je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu'à mercredi au minimum... de toute façon je ne peux rien faire d'autre... Je n'ai pas le choix...:D

Moi aussi j'hésite beaucoup.

Ces nouveaux iPods sont tellement beaux et tout et tout qu'il peut être compliqué de faire un choix au sein de la gamme.

Initialement j'avais envie de remplacer mon iPod 3G "Click Wheel" par quelque chose de tout petit, très design, avec pleins de couleurs à choisir, avec le Wifi, avec plein d'espace de stockage, qui lise les vidéos, avec une autonomie record, un écran géant et qui ne soit pas gros et lourd comme une brique dans la poche et surtout qui coûte presque rien.

Une fois revenu sur Terre, on voit que chaque gamme d'iPod propose une solution, chacune avec ses points forts et ses points faibles. J'ai donc tout d'abord regroupé toutes les caractéristiques des nouveaux iPods dans un tableau sous Numbers, puis j'ai attribué des points pour chaque caractéristique que je trouve intéressante pour mon usage. J'obtiens alors un total pour chaque iPod, censé représenté son rapport qualité/prix ou plutôt usage/prix.

Dès le début j'ai été séduit & tenté par le "Classic 160 Go" et par le "Touch 16 Go", alors qu'il ressort de mes totaux que les plus intéressants suivant mon usage sont le "Touch 8 Go" et le "Nano". Étrange, non ?

Je vous mets en pièce jointe la feuille de calcul, ainsi vous pourrez modifier la note que vous attribuez à chaque fonction clé, selon vos goûts et désirs, cela modifiera automatiquement la note de chaque iPod (je mets aussi le PDF pour ceux qui n'ont pas iWork '08).

De toute façon, j'estime qu'un achat d'iPod ne peut pas être réfléchit. Et pour cela, je pense qu'il faut voir en vrai les différents iPods, afin d'acheter sur un coup de cœur. C'est ainsi que j'ai acheté mon précédent iPod, coup de cœur total et non raisonné ;)

:zen:

NB : pour les prix étudiants, le lien entre "Éducation" et "iPod" est encore un peu flou, et surtout les ventes d'iPods se font surtout auprès des jeunes, parfois étudiants, donc ne comptez pas sur une réduction :(

Clic droit > Enregistrer le fichier lié... ou simple clic pour Comparatif-iPods.zip contenant le fichier Comparatif-iPods.numbers ;

Clic droit > Enregistrer le fichier lié... ou simple clic pour Comparatif-iPods.pdf

• J’aime
Réactions: WebOliver et naas
Si je compte bien... ceux qui ont acheté leur IPOD (hormis le touch) devrait partir aujourd'hui NAN ????

personne a de nouvelles par rapport à leur commande !!!!

J'ai commandé un nano, il a été expédié hier et devrait arriver lundi ou mardi.... :rateau: :rateau: ;)

qu'est-ce qu'il faut pas pour se convaincre de faire un bon choix, alors qu'à la base, ton ipod précédent est encore bon pour le service :D
une petite pensée pour les chtites n'enfants qui recyclent les déchets électroniques :D

qu'est-ce qu'il faut pas pour se convaincre de faire un bon choix, alors qu'à la base, ton ipod précédent est encore bon pour le service :D

C'est justement ÇA le problème, cet iPod 3G, avec ses 40 Go de stockage, ses vaillantes 4 heures d'autonomie toujours d'actualité est bien difficile à remplacer tellement il est :love: :love: :love: !

une petite pensée pour les chtites n'enfants qui recyclent les déchets électroniques :D

Qui parle de déchets ? Mon iPod en est légèrement froissé. Je n'ai pas l'intention de m'en séparer, ni maintenant, ni plus tard ! Le réduire à l'état d'un vulgaire déchet serait effectivement criminel :o

alors là c'est la méga mais méga loooooooooooose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NNNNan

je viens de retourner sur le site de la FNAC... ils annoncent l'IPOD classic pas avant le 28 septembre... J'espère qu'ils se sont plantés car je ne vais pas pouvoir attendre cette date... :eek:

Dites moi que c'est une erreur...

Moi aussi j'hésite beaucoup...
Initialement j'avais envie de remplacer mon iPod 3G "Click Wheel" par quelque chose de tout petit, très design, avec pleins de couleurs à choisir, avec le Wifi, avec plein d'espace de stockage, qui lise les vidéos, avec une autonomie record, un écran géant et qui ne soit pas gros et lourd comme une brique dans la poche et surtout qui coûte presque rien...
C'est exactement mon raisonnement !
un itouch a 80 Go :cool:

il me semble que l'apple expo sera le theatre d'un annonce d'iphone europe non ?
parce que annoncer la disponibilité des itouch pendant comme par hasard l'apple expo...

alors là c'est la méga mais méga loooooooooooose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NNNNan

je viens de retourner sur le site de la FNAC... ils annoncent l'IPOD classic pas avant le 28 septembre... J'espère qu'ils se sont plantés car je ne vais pas pouvoir attendre cette date... :eek:

Dites moi que c'est une erreur...

bah ils ont dû se planter !! t'a qu'a l'acheter sur l'apple store, ils annoncent un délai de 3 jours à l'expédition. (en plus tu le fais graver gratos !:))

ouais mais j'espère que j'aurais 5% à la FNAC avec la carte adhérent et en plus j'ai des tickets FNAC à utiliser... donc je suis un peu coincé...

j'ai lu un peu plus en profondeur sur le site de la FNAC et je suis tombé sur ça :

Lecteur MP3 à mémoire interneApple iPod nano 3G argent 4 Go

159 €*
soit 158,90 € + 0,10 € d'éco-part

picto_blanc_stimuli.gif
Ce produit ne peut bénéficier de la remise permanente adhérent de 5%, ni de toute autre offre promotionnelle adhérent.

Lisez la phrase en rouge... bon bah il me reste plus qu'à le commander sur le site d'apple... je suis vénère. J'ai perdu 3 jours.... mais je pourrais au moins le graver... héhéhééhhé

j'ai lu un peu plus en profondeur sur le site de la FNAC et je suis tombé sur ça :

Lecteur MP3 à mémoire interneApple iPod nano 3G argent 4 Go

159 €*
soit 158,90 € + 0,10 € d'éco-part

picto_blanc_stimuli.gif
Ce produit ne peut bénéficier de la remise permanente adhérent de 5%, ni de toute autre offre promotionnelle adhérent.

Lisez la phrase en rouge... bon bah il me reste plus qu'à le commander sur le site d'apple... je suis vénère. J'ai perdu 3 jours.... mais je pourrais au moins le graver... héhéhééhhé

c'est légal ça?

c'est légal ça?
Pourquoi ça ne le serait pas ? :mouais:
Quand tu prends une carte d'adhérent, la FNAC ne s'engage pas à te faire 5% de reduction sur l'ensemble des produits.

Sinon, la réduction devrait être affichée une fois le produit disponible (c'était pareil pour les iMac).
Les 5% de réduction sont bien présent sur les anciens modèles.

@+
iota

Je viens de revoir la demo de l'itouch, la musique achetée via le wifi store, est téléchargée depuis le store sur le mac lors de la synch suivante.
En d'autre termes, la musique est bien téléchargée sur l'itouch, mais elle remplacée par celle téléchargé sur l'ordinateur lors de la prochaine synch de l'itouch avec itunes.

Cela sent la gestion de DRM tout ça.