Nouveaux iPod. Ractions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
Bon... finalement je n'ai pas pu résister et je suis aller voir à la FNAC de la défense. Là, j'aperçoit les nouveaux IPOD SHUFFLE... Donc je me dirige vers la vendeuse et lui demande où sont les nouveaux IPOD NANO (bien évidemment)... elle me dit qu'ils ne sont toujours pas arrivés (déception mais je le savais déjà). Par contre elle me dit que la réduction de 5% sera bien présente... Donc Wait And See.

Je confirme que la réduction de 5% est bien présente sur les IPOD SHUFFLE (je l'ai vu de mes propres yeux).

Je viens de revoir la demo de l'itouch, la musique achetée via le wifi store, est téléchargée depuis le store sur le mac lors de la synch suivante.
En d'autre termes, la musique est bien téléchargée sur l'itouch, mais elle remplacée par celle téléchargé sur l'ordinateur lors de la prochaine synch de l'itouch avec itunes.

Cela sent la gestion de DRM tout ça.

Mais apple est contre le DRM non ?

Bon... finalement je n'ai pas pu résister et je suis aller voir à la FNAC de la défense. Là, j'aperçoit les nouveaux IPOD SHUFFLE... Donc je me dirige vers la vendeuse et lui demande où sont les nouveaux IPOD NANO (bien évidemment)... elle me dit qu'ils ne sont toujours pas arrivés (déception mais je le savais déjà). Par contre elle me dit que la réduction de 5% sera bien présente... Donc Wait And See.

Je confirme que la réduction de 5% est bien présente sur les IPOD SHUFFLE (je l'ai vu de mes propres yeux).

oui je me disais bien.. Le contrat fnac stipule qu'il s'agit d'une réduction sur TOUT la gamme techno.. Il ne peuvent pas décider arbitrairement de ne pas la faire sur certains produits.

oui je me disais bien.. Le contrat fnac stipule qu'il s'agit d'une réduction sur TOUT la gamme techno.. Il ne peuvent pas décider arbitrairement de ne pas la faire sur certains produits.

Non, avec les nouvelles cartes Fnac, c'est 5 % tout le temps (pas seulement tous les 1500 € d'achats) mais avec des exceptions sur certains produits - en particulier ceux pour lesquels la marge de la Fnac doit être assez réduite.

Non, avec les nouvelles cartes Fnac, c'est 5 % tout le temps (pas seulement tous les 1500 € d'achats) mais avec des exceptions sur certains produits - en particulier ceux pour lesquels la marge de la Fnac doit être assez réduite.

Exact je parlais des journées de 6%. Cela m'etonnait donc que la fnac stipule qu'"aucune" réduction adhérent n'etait valable. Car les journées à 6% sont valables quelque soit le produits ( marge ou pas.. )

Exact je parlais des journées de 6%. Cela m'etonnait donc que la fnac stipule qu'"aucune" réduction adhérent n'etait valable. Car les journées à 6% sont valables quelque soit le produits ( marge ou pas.. )

C'est exactement ça :

Avant on avait 6 % de temps en temps sur tout ;

Maintenant on a 5 % tout le temps mais que sur certains produits.

Et il suffit de regarder dans le rayon "techno" pour se rendre compte que tous les produits "à succès" (comme l'iPod, et il y a aussi l'iPod sans oublier aussi Apple qui fait un très intéressant iPod) sont souvent "oubliés" lors du - 5%.

ah j'étais en vacances!
vendredi en achetant le Monde pour les livres je vois en plus le nouvel iPod, comme ça avait été signalé par ici peu avant que je ne parte!
et l'iPod touch! j'attendais de revenir ici pour voir tout ça de vive vue!!

de bonnes idées quand même, je trouve ça pas mal d'avoir mis de la vidéo sur l'iPod Nano
(moi j'ai l'ancien iPod photo 30 Go en blanc!!)

et l'iPod vidéo me plait! je pense que mon choix ira sur celui-ci!

l'iPod touch, j'attends de voir ça de plus près lorsqu'il sera de sortie ainsi que l'iPhone!

en tout cas, de belles innovations je trouve!

et le cowerflow je trouve ça pratique quant à moi!

dans mon iPod photo et ses listes de lecture où souvent je mets plusieurs albums d'un même compositeur (si je ne choisis pas morceau par morceau, mais pour la musique classique et les concerts, j'aime avoir les albums entiers, les écouter comme ils ont été pensé), j'ai du mal à m'y retrouver, je comptais rechanger la disposition de tout ça!

là, pouvoir faire comme sur iTunes, c'est plutôt sympa! on accède directement à l'album!

depuis quelques temps je comptais renouveler mon iPod, photo, j'attends juste que la batterie soit un peu fichue pour me lancer!

d'abord j'espère changer mon disque dur interne du MacBook (80 Go et il est presque plein, je voudrai le remplacer par un 160 Go, la taille de l'iPod vidéo, wouach!) et y rajouter 1 Go de Ram pour avoir 2 Go

puis après, iPod nouveau cru ou iMac nouveau cru...
dur dur tout ça!!!
et y'a Léopard qui se profile et que j'attends aussi!!
bon, je verrai avec mon porte-feuille!!

attention c'est plus liPod video mais l'iPod Classic
pour eviter les melanges ;)

attention c'est plus liPod video mais l'iPod Classic
pour eviter les melanges ;)

Ça n'a jamais été non plus «iPod video», mais simplement «iPod». ;) Ou «iPod avec fonction vidéo».

Mais il est vrai que c'était un lapsus commis par beaucoup, notamment par les médias, dans un soucis de simplification sans doute. :rolleyes:

• J’aime
Réactions: pim
Ça n'a jamais été non plus «iPod video», mais simplement «iPod». ;) Ou «iPod avec fonction vidéo».

Mais il est vrai que c'était un lapsus commis par beaucoup, notamment par les médias, dans un soucis de simplification sans doute. :rolleyes:

iPod classique c'est pas mal en fait!
je disais en effet iPod Vidéo pour ne pas confondre avec mon iPod photo qui lui aussi s'appelait iPod
on disait juste troisème génération, quatrième génération, cinquième génération etc!
mais n'ayant jamais aimé les chiffres, j'ai simplifié ;-)

en tout cas, iPod classique et iPod Touch c'est pas mal pour la différence
il n'y avait pas ces différences dans le Monde, je pensais que l'iPod nouveau cru était juste l'iPod Touch partout, bref, ça a été clair quand je suis venue par ici et voir les résumés de la keynote!

d'où ma légère décéption de l'iPod Touch car je l'imaginais comme l'iPod classique, avec la molette, mais en plus avec l'écran tactile (et me demandais à quoi donc servait la molette!)
enfin je voyais surtout le design de l'iPod classique, etc.

le Monde parlait quand même des iPod Shuffle, iPod Nano et iPod touch en évoquant légèrement l'iPod classique puisqu'il signalait les 160 Go de l'iPod classique...,

mais le Monde restait plutôt confus!
j'attendais donc de revenir par ici mieux me renseigner!!

je pencherai donc pour un iPod classique de 80 ou 160 Go...
reste plus qu'à choisir entre noir et argent (argent sans doute)

en attendant de voir ce que donnent l'iPod touch et l'iPone par la suite...
intéressant de voir Safari et le Wi Fi intégrés entres autres nouveautés...
je lirai vos réactions avant d'agir ;-)

un lien vers l'article du Monde (et un glissé-déposé car les liens au bout de quelques temps ne fonctionnent plus)

décidemment, tous les iPod étaient évoqués... mais j'attendais les photos, d'en lire d'avantage!

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-951981@51-941701,0.html

L'iPod touch d'Apple : 8 mm et un écran tactile

L'iPod touch ressemble à un iPhone qui ne téléphone pas et mesure 8 millimètres d'épaisseur. Le dernier-né d'Apple a été dévoilé, mercredi 5 septembre, par Steve Jobs, le président de l'entreprise. Ce nouveau baladeur MP3 est doté, comme le fameux téléphone mobile de la marque à la pomme, d'un écran tactile. D'une taille de 3,5 pouces, celui-ci permet de le piloter sans utiliser la moindre touche ou de regarder des vidéos. L'iPod touch est aussi doté d'une connexion Wi-Fi qui permettra de surfer sur Internet. Cet objet sera disponible d'ici à la fin du mois au prix de 309 euros pour le modèle d'une mémoire flash de 8 Go. Les prédécesseurs de l'iPod touch ont été modernisés. Ainsi, l'iPod nano (159 euros pour la version de 4 Go) gagne en largeur et pourra désormais lire les vidéos sur un écran de 2 pouces. L'iPod classic, doté d'un disque dur, voit sa capacité de stockage grimper jusqu'à 160 Go soit 40 000 chansons pour un prix de 359 euros. Le petit iPod shuffle est quant à lui proposé dans une nouvelle gamme de coloris. Par ailleurs, Apple a annoncé une baisse du prix de son iPhone à 399 dollars pour le modèle de 8 Go.

Joel Morio
Article paru dans l'édition du 07.09.07.

Salut à tous.

Savez vous où acheter (offline) des cartes iTunes prépayées ?
J'ai cru entendre qu'on pouvait en trouver à Carrefour ? Sinon où ?
A la FNAC ca m'étonnerait :)

Un tour sur iGeneration s'impose...

un pote vient d acheter un nano, il est vraiment minuscule et super fin. coverflow ca claque

img4854ge3.jpg

img4846zn7.jpg

Il est vraiment petit...

• J’aime
Réactions: pim
Bizarre ona vraiment l'impression que la première photo fait image de synthèse... C'est la première réaction que j'ai eu aussi... Je pense aussi pour le fake ou alors le mec a vraiment des mains bizarres :eek: :eek:

Si on prend une règle et que l'on regarde sur sa propre main ... 69.8 sur 52.3, la photo est vrai, ils l'ont vraiment fait MINUSCULE !