J'ai reçu mon classic 80Go hier. Il est bien mais quand même quelques défaut.
Déjà, avant celui-là j'avais un 3G avec "touch wheel" au lieu de la click wheel. Je suis extrèmement déçu de la molette cliquable. Elle est beaucoup moins précise que la touch, reste parfois inactive pendant plusieurs secondes etc. Très difficile de sélectionner un menu quand on a l'habitude des 3G.
A part ça, l'autre gros problème est le temps de chargement des menus. Ca peut prendre jusqu'à 4-5 secondes parfois (surtout Coverflow, mais partout ailleurs aussi). C'est bien beau toutes ces animations mais ça ralentit énormément la navigation.
A part ça il est niquel. Ah, le quiz musical me manque quand même, c'était le seul jeu qui valait le coup sur l'iPod.
heu...non, l'année dernière, on pouvait acheter et repartir avec les nouveaux nanos. pas sur le stand d'apple qui ne fait effectivement aucune vente physique sur place, mais sur le stand de la fnac et autre...
Sous réserve, parce que perso je n'ai jamais eu beaucoup confiance aux panneaux et étiquettes de la Fnac...![]()
"touch wheel" au lieu de la click wheel
Je trouve cette remarque très intéressante...moi j'hésite vraiment pour la gravure, (objet personnalisé, ou objet anonyme et "original")...
sinon je connais 4 personnes qui ont acheté des nouveaux iPod, 2 gravés : pas de rayure au dos, 2 non-gravés : grosses rayures au dos :s
Je trouve cette remarque très intéressante...
Cela n'est qu'une impression ou est-ce vérifié ?
En gros, les modèles gravés ont-ils bénéficié d'une couche protectrice permettant d'un peu moins se rayer ? Cela m'inciterait à mettre une gravure dorénavant...
Oui, mais avec les iPod G3 (touch wheel) on avait le droit à une télécommandeLa "touch wheel" est clairement imparable point de vue "navigation". En revanche, une fois l'iPod dans le fond d'une poche, changer de morceau avec la "clic wheel" est bien plus pratique ! Or à priori l'iPod est principalement fait pour être utilisé "en balade".
Oui, mais avec les iPod G3 (touch wheel) on avait le droit à une télécommande![]()
(sauf sur le modèle de base).
@+
iota
Voici la famille iPod au grand complet (ou presque).alors je n'ai pas encore saisi les idfférences réelles entre touch wheel et click wheel
Voici la famille iPod au grand complet (ou presque).
La click wheel est apparue à partir de l'iPod mini (et donc, avant l'iPod photo).
@+
iota
c'est quoi la différence entre la molette tactile, la molette de défilement, et la molette cliquable ??? je comprends pas, la molette tactile on appuyait sans enfoncer pour que ça clique, et la molette de défilement n'avait pas de bouton mais uniquement la molette pour le volume, c'est ça ?
Comme indiqué sur le lien de iota, la molette de défilement tourne physiquement.