Nouveaux iPod. Ractions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
J'ai reçu mon classic 80Go hier. Il est bien mais quand même quelques défaut.

Déjà, avant celui-là j'avais un 3G avec "touch wheel" au lieu de la click wheel. Je suis extrèmement déçu de la molette cliquable. Elle est beaucoup moins précise que la touch, reste parfois inactive pendant plusieurs secondes etc. Très difficile de sélectionner un menu quand on a l'habitude des 3G.

A part ça, l'autre gros problème est le temps de chargement des menus. Ca peut prendre jusqu'à 4-5 secondes parfois (surtout Coverflow, mais partout ailleurs aussi). C'est bien beau toutes ces animations mais ça ralentit énormément la navigation.

A part ça il est niquel. Ah, le quiz musical me manque quand même, c'était le seul jeu qui valait le coup sur l'iPod.

Tiens, c'est intéressant, j'ai aussi un 3G et je me tâte pour ce Classic.

C'est vrai que la touch wheel et vraiment très pratique, et rétro-éclairée qui plus est...

honnetement vous vous y ferai vite :D c'est bien fait (enfin je trouve )

heu...non, l'année dernière, on pouvait acheter et repartir avec les nouveaux nanos. pas sur le stand d'apple qui ne fait effectivement aucune vente physique sur place, mais sur le stand de la fnac et autre...

Pour les shuffles, nanos et classique
Je ne dis pas ...
C'est une nouvelle version ... mais qui en dehors du nano (cette année revisité fonctionnellement) n'est pas super nouvelle !
L'iPodTouch ... c'est moins sur qu'on en trouve !

Perso, quand j'ai acheté mon iMac revA, vu sur les stands d'apple ... il n'y en avait nulle part !

L'apple Expo est devenu selon moi trop "ipod expo" ... on voit le reste mais "pas touche" ... cela ferait l'objet d'un nouveau sujet de forum !

Je n'ai pas lu l'autonomie de l'iPod Touch en wifi ?

en video et en audio ... mais en wifi ?? :confused:

Je viens de recevoir mon iPod classic noir 160 Go (avec gravure) !

Commandé le 10, reçu en deux jours malgré le délai affiché sur l'Apple Store. Super bonne surprise ! :up:

J'avais jusque là un iPod photo 40 Go. L'évolution est impressionnante ! Et l'objet magnifique... :love:

Là il est en train de charger ma bibliothèque iTunes... Aucun souci pour l'instant (je touche du bois).

La suite de mes impressions un peu plus tard.

• J’aime
Réactions: pim et divoli
moi j'hésite vraiment pour la gravure, (objet personnalisé, ou objet anonyme et "original")...
sinon je connais 4 personnes qui ont acheté des nouveaux iPod, 2 gravés : pas de rayure au dos, 2 non-gravés : grosses rayures au dos :s

Bonjour,

Pour information, les ipod classic 80Go sont disponibles chez certains revendeurs Apple à Bruxelles (Cami et Macline pour ceux qui connaissent), mais il y en a très peu.

La Fnac devrait les avoir pour le we.

Chik

• J’aime
Réactions: divoli
Sous réserve, parce que perso je n'ai jamais eu beaucoup confiance aux panneaux et étiquettes de la Fnac... :D

Déjà je trouve ça bien de la part de la Fnac de mettre un panneau annonçant l'arrivée de nouveaux iPods. Car en général le "quidam lambda" n'a pas eut vent de la mise à jour des iPods (même si l'info a été relayée par les pages "techno" de nombreux quotidiens). En plus en général à la Fnac ils ont les anciens en stock, c'est très commercial de leur part de ne pas essayer de vider discrètement leur stock en attendant l'arrivée des nouveaux :zen:

"touch wheel" au lieu de la click wheel

La "touch wheel" est clairement imparable point de vue "navigation". En revanche, une fois l'iPod dans le fond d'une poche, changer de morceau avec la "clic wheel" est bien plus pratique ! Or à priori l'iPod est principalement fait pour être utilisé "en balade".

Voilà pourquoi même si je crâme la carte bleue pour un de ces iPods Classic ce WE, je vais précieusement garder mon iPod 3G branché sur ma chaîne HiFi, changer les morceaux d'un simple effleurement c'est le top ;)

• J’aime
que lis-je ? le nouvel iPod classic aurait abandonné la touch wheel pour revenir à la click wheel ??

moi j'hésite vraiment pour la gravure, (objet personnalisé, ou objet anonyme et "original")...
sinon je connais 4 personnes qui ont acheté des nouveaux iPod, 2 gravés : pas de rayure au dos, 2 non-gravés : grosses rayures au dos :s
Je trouve cette remarque très intéressante...
Cela n'est qu'une impression ou est-ce vérifié ?
En gros, les modèles gravés ont-ils bénéficié d'une couche protectrice permettant d'un peu moins se rayer ? Cela m'inciterait à mettre une gravure dorénavant...

• J’aime
Je trouve cette remarque très intéressante...
Cela n'est qu'une impression ou est-ce vérifié ?
En gros, les modèles gravés ont-ils bénéficié d'une couche protectrice permettant d'un peu moins se rayer ? Cela m'inciterait à mettre une gravure dorénavant...

les rayures ont été vérifiées ^^ il y avait des traces de doigts à l'arrière et après nettoyage avec iClean des rayures sur 1/3 de l'arrière ont été révélées. le lien entre les rayures et l'absence de gravure n'ont pas été révélées mais c'est quand même troublant... Moi en tout cas, je vais graver mon touch du coup :rose:

La "touch wheel" est clairement imparable point de vue "navigation". En revanche, une fois l'iPod dans le fond d'une poche, changer de morceau avec la "clic wheel" est bien plus pratique ! Or à priori l'iPod est principalement fait pour être utilisé "en balade".
Oui, mais avec les iPod G3 (touch wheel) on avait le droit à une télécommande :D ;) (sauf sur le modèle de base).

@+
iota

Oui, mais avec les iPod G3 (touch wheel) on avait le droit à une télécommande :D ;) (sauf sur le modèle de base).

@+
iota

alors je n'ai pas encore saisi les idfférences réelles entre touch wheel et click wheel

je croyais que l'iPod mini avait une molette click wheel et les iPod photo et vidéo une molette touch wheel...
c'est le contraire ?

en revanche, c'est vrai qu'avec le Mini, la télécommande était de sortie,
avec l'iPod photo (4ème génération je crois bien) , plus de molette mais la prise secteur était vendue avec,
ensuite, prise secteur disparue à la venue de l'iPod vidéo
la prise secteur de l'iPod photo est j'imagine toujours compatible avec les nouveaux iPod Classic et Nano

mais alors l'iPod classic a quelle molette ? la click wheel ?
comme celle des iPod photo et vidéo ou...

je suis perdue là !!
j'aime bien la molette de l'iPod photo et j'espère que c'est la même pour le nouvel iPod classic ou Nano... une click wheel si je comprends bien, et ce que j'espère!!

• J’aime
  • J’aime
Réactions: F118I4
Voici la famille iPod au grand complet (ou presque).
La click wheel est apparue à partir de l'iPod mini (et donc, avant l'iPod photo).

@+
iota

merci Iota!

super ce panorama! on voit bien l'avancée de la molette et des générations d'iPod!
j'aime ces pages d'histoire ;-)

donc c'est bien la click wheel pour mon iPod photo et c'est la même pour les nouveaux iPod... me voilà rassurée ;-)
ah, le Mini aussi l'avait...
je crois avoir vu des personnes ayant un iPod 2de génération avec touch wheel et télécommande...

mais je préfère la click wheel pour mon usage personnel
surtout à présent avec l'apparition de cower flow!

ha j'avais vu la sortie de l'iPod spécial Harry Potter...!!!

c'est quoi la différence entre la molette tactile, la molette de défilement, et la molette cliquable ??? je comprends pas :p, la molette tactile on appuyait sans enfoncer pour que ça clique, et la molette de défilement n'avait pas de bouton mais uniquement la molette pour le volume, c'est ça ?

c'est quoi la différence entre la molette tactile, la molette de défilement, et la molette cliquable ??? je comprends pas :p, la molette tactile on appuyait sans enfoncer pour que ça clique, et la molette de défilement n'avait pas de bouton mais uniquement la molette pour le volume, c'est ça ?

Comme indiqué sur le lien de iota, la molette de défilement tourne physiquement.

• J’aime
edit : grillée!
je laisse à nos savants le soin de te répondre car j'ai été un peu perdue aussi!