Nouveaux iPod. Ractions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
Oui, surtout que c'est toujours un joie de voir les prix du changement de batterie pratiqués par Apple et ses revendeurs... :D

c'est clair. Je suis allé voir le nouvel archos 605 wifi à la fnac hier. Ecran tactile de 11 cm, lecture de divx, DD de 30 go, gère les photos, la musique, peut aller sur le net en wifi, accès à la VOD archos/fnac. Le tout pour 300 euros. OK, l'interface est moins flashy, le look de l'objet est plus lourdingue, mais franchement ça fait reflechir. :mouais:
Pour moi, 8 ou même 16 go de memoire c'est trop peu. Le 16 go sera plein sitôt arrivé (mon ipod 3G 15 go est à 11 go de musique, et je n'ai aucune photo, aucun film dessus...)

oui 8 ou 16 Go pour un iPod touch, bof bof... mais je suppose qu'ils amélioreront ça par la suite... j'attends de voir ce que tout ça va donner avant de me jet dessus!
déjà j'hésite avec les 8 Go du Nano, mais là encore c'est différent, pas les mêmes options que l'iPod touch...
enfin, je verrai tout ça!

mais l'iPod touch, c'est certain que je vais attendre des retours d'expérience, et que la capacité de stockage par rapport à l'iPod classic est vraiment très juste au regard du prix, même s'il y a ce bel ajout de l'écran tactile... mais je demande à voir ce que ça donnera à l'usage! on aura des retours par ici, c'est sûr! je prends le pouls du forum ;-)

l'iPod classic n'est toujours dispo que sur le net ...?

il semblerait, selon les estimations de la Fnac (mais de toute façon à part l'Apple Store aucun site n'en a actuellement) qu'il soit disponible vers le 28 septembre

enfin, comme l'Apple Expo est aux environs du 29 septembre, j'imagine que la Fnac sera approvisionnée elle aussi (je regarde aussi par chez Darty)

il semblerait, selon les estimations de la Fnac (mais de toute façon à part l'Apple Store aucun site n'en a actuellement) qu'il soit disponible vers le 28 septembre

enfin, comme l'Apple Expo est aux environs du 29 septembre, j'imagine que la Fnac sera approvisionnée elle aussi (je regarde aussi par chez Darty)

C'est hallucinant ce décalage entre les US et l'Europe...:mouais:

J'étais à New-York la semaine passée, et les iPods Nanos et Classic étaient dispos le soir même de l'annonce, j'en ai vus repartir avec leur nouvel iPod !
En plus pendant les premières 24 heures le 160 Go était au prix du 80...

Bref tout ça pour dire que si il faut 3 semaines pour traverser l'Atlantique ça craint... Une façon pour eux d'écouler les stocks peut être :confused:

C'est hallucinant ce décalage entre les US et l'Europe...:mouais:

J'étais à New-York la semaine passée, et les iPods Nanos et Classic étaient dispos le soir même de l'annonce, j'en ai vus repartir avec leur nouvel iPod !
En plus pendant les premières 24 heures le 160 Go était au prix du 80...
Suivant la côte c'est entre 4 et 8 heures de décalage, et apple n'y est pour rien :D

le 160 au prix du nouveau 80 ? :heu:

le 160 au prix du nouveau 80 ? :heu:

Yep ! ;)
Je ne sais pas si ce n'était qu'une exclusivité Apple Store 5th Avenue, mais économiser 100$ pour avoir le double de capacité, ça a eu pas mal de succès apparemment...

En même temps l'opération ne durait qu'une journée donc il fallait être là au bon moment !

L'archos!! ou pourquoi acheter un frigo, en plus il est pas totalement tactil, y zont mis des ti boutons à coter lol, ok j'ai pas pris l'ipod touch à cause de la capacité mais autant prendre un classique plutôt qu'un archos car quitte à vouloir transporter gros, autant prendre sont disque dur externe de 2 kg plutôt qu'un archos :p

ps : ême au même prix j'aurais pris que le 80Go parce qu'il est moins gros, Na :p

• J’aime
Réactions: pim
L'archos!! ou pourquoi acheter un frigo, en plus il est pas totalement tactil, y zont mis des ti boutons à coter lol, ok j'ai pas pris l'ipod touch à cause de la capacité mais autant prendre un classique plutôt qu'un archos car quitte à vouloir transporter gros, autant prendre sont disque dur externe de 2 kg plutôt qu'un archos :p

ps : ême au même prix j'aurais pris que le 80Go parce qu'il est moins gros, Na :p

Le probleme des ipod en ce moment c'est qu'ils on le cul entre 2 chaises. En bref soit de grandes capacités mais un écran indigne de regarder un film, soit un écran relativement intéressant, mais de mémoire. Le jour ou ils sortent un ipod touch 30 go je dis oui. Avec la possibilité d'envoyer mes photos num depuis mon boitier. Ce qui n'est plus possible !!

De mon coté, j'ai commandé l'iPod Touch ... mais je me demande si je dois garder mon 80Go ou non ... c'est juste pour avoir toute ma musique quand je bouge avec mon portable mais c'est pas tous les jours ... ca fait cher le DD externe de 80Go !

Que faire ? Ca se revend bien un ipod 80Go (5,5) après une sortie de nouveau ipod comme on vient d'avoir ?

c'est pÔ faux mais a vidéo des ipod originaux est essentiellement pratique pour regarder des clips plus que des films (clip d'itune en plus :siffle: )

MAis sortir un ipod touch 30Go ce serai encore un peu entre deux chaise lol, parce que MOI, par exemple lol, maintenant qu'ils ont sortit des ipods avec tant de capacité je m'en sert comme deuxième disque dur et j'me vois pas acheté un disque dur externe parce que contenir des séries j'trouve pas ça très intéressant

et autre problème pour les vidéo sur ipod, la nécessité de transformer les formats, chais pas comment vous faites mais moi j'utilise quictime (me jetter pas de pierre lol) PRO (j'l'avais acheter dans ma période dépenssière lol) et je sais pas comment faire autrement xd

tout ça pour dire que sur les ipods c'est pas vraiment les vidéos qui vont m'en faire acheter

c'est pÔ faux mais a vidéo des ipod originaux est essentiellement pratique pour regarder des clips plus que des films (clip d'itune en plus :siffle: )

MAis sortir un ipod touch 30Go ce serai encore un peu entre deux chaise lol, parce que MOI, par exemple lol, maintenant qu'ils ont sortit des ipods avec tant de capacité je m'en sert comme deuxième disque dur et j'me vois pas acheté un disque dur externe parce que contenir des séries j'trouve pas ça très intéressant

et autre problème pour les vidéo sur ipod, la nécessité de transformer les formats, chais pas comment vous faites mais moi j'utilise quictime (me jetter pas de pierre lol) PRO (j'l'avais acheter dans ma période dépenssière lol) et je sais pas comment faire autrement xd

tout ça pour dire que sur les ipods c'est pas vraiment les vidéos qui vont m'en faire acheter

Perso, j'utilise iSquint ... quand j'exporte pas un truc enregistrer via eyetv. Ca marche ben !

C'est sûr que les capacités du touch sont un frein, mais cela oblige, un peu à la façon du nano - ne parlons pas du shuffle, à faire un roulement dans ses biblio et listes de lecture.

Honnêtement, ceux qui ont 80 gos de musique sur leur ipod, écoutent-ils tout en permanence ?
C'est un peu l'effet "collectionneur", je trouve; un peu comme lorsque on piratait les jeux sur apple II avec le locksmith... on copiait tout et n'importe quoi, juste pour le plaisir de l'avoir... et parfois on y jouait même pas - enfin souvent :)

Dans les 13 gos que j'ai de musique, il y a franchement des albums que j'écoute excessivement rarement...

D'où l'intérêt de faire un tri; évidemment il manquera toujours pile l'album qu'on n'a pas :D

Ca viendra les ipod touch avec de plus grosses capacités, mais pour le moment, ceux pour qui la capacité est LA priorité, sont forcés de se tourner vers le classic...

Les avantages d'utiliser iSquint à la place de Quicktime Pro, en plus du fait qu'il est gratuit, c'est qu'il est rapide, qu'il peut traiter tout une liste de fichiers, que pour chaque il indique le temps restant, et que le résultat final est tout à fait acceptable pour une taille toute mini. Avec, j'ai fait la conversion de mes 84 DivX en 320 x 240, ça a pris 30 heures et la taille est passée de 74 Go à 23 Go. Cool, non ?

Coucou tout le monde,

Pour ma part, j'ai craqué hier soir (tard) pour iPod Touch 16 Go .
Il était affiché à 334,97 euros H.T, soit 400,62 Euros TTC... sur l'apple store :heu:
Avec un code promotionnel (ENTYBCUPPE) d'un montant de 30 euros, J'ai payé au total 364,74 € !!! :p

Sous total commande: 334,97 €
Remise: - 30 €
livraison gratuite: 0,00 €
TVA: 59,77 €

Total: 364,74 €

Ce matin, le prix mentionné par apple dans le status de ma commande n'était pas celui convenu hier soir, mais bien le montant réactualisé sur l'apple store. :confused:
Je les ai appelés ce matin, en leur rappelant que le prix applicable est celui convenu par les parties lors de la vente (puisqu'il y a eu accord de volonté de ces dernières sur la chose et le prix). Ils m'ont dit de les rappeler dès que ma carte bancaire a été débitée, pour qu'ils me recrédite du montant débité en trop. :up:

Voila une "bonne affaire" de faite. ;)

Moi j'ai commandé à la FNAC (car j'aurais ainsi la remise 5%, toujours mieux que rien) pour ma copine un ipod nano (ils ne les ont toujours pas, elle est vénère...).
Pour moi par contre je voudrais le classic, mais à la FNAC toujours indsipo aussi... alors je suis vénère qu'ailleurs il soit en vente.... c'est l'inverse par rapport à saint_shaka

J'ai reçu mon 80Go lundi, sans rayure ni autres désagrément. Je ne l'ai pas encore utiliser puisque j'attends d'avoir mon iMac (qui devrait arriver demain ou lundi) pour commencer ma bibliothèque comme il se doit !

Le seul défaut, mais qui sera sans doute temporaire, c'est la molette que je trouve moins réactive comparé a mon nano red edition. Mais c'est peut être aussi une histoire de prise en main et donc de mauvaise position du doigts.