Nouveaux iPod. Ractions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
Maintenant il y a plus qu'a espérer qu'ils vont pas faire comme le appleTV, une bonne idée mais beaucoup trop de limitations pour en faire un succès. Pourtant ça parait facile.

A bientôt :zen:

Laurent

Euh comment un Ipod pourrait-il être un echec ???? :D:D Franchement, je ne vois pas...

Notez qu'il est déjà très bien classé dans les top sellers d'amazon.com (actuellement 7ème du rayon electronics, mais il me semble avoir lu qu'il a été 1er en début de semaine...)

• J’aime
Réactions: divoli
c'est quoi la différence entre la molette tactile, la molette de défilement, et la molette cliquable ??? je comprends pas :p, la molette tactile on appuyait sans enfoncer pour que ça clique, et la molette de défilement n'avait pas de bouton mais uniquement la molette pour le volume, c'est ça ?

Oui c'est ça ;)

La molette "touch wheel" tu l'effleure pour changer le volume, tu effleure au centre pour valider et pour faire d&#233;filer les trois modes volume / avanc&#233;e dans le morceau / nombre d'&#233;toiles lors de la lecture. Les quatre boutons Retour << / Menu / Play Pause / Avance >> sont &#224; part, ils s'effleurent aussi.

La molette "clic wheel" tu l'effleure pour changer le volume, mais en plus les quatre boutons Retour << / Menu / Play Pause / Avance >> sont dispos&#233;s au quatre coins de la molette et il faut appuyer (= cliquer) pour les utiliser. C'est tr&#232;s ing&#233;nieux de la part d'Apple d'avoir ainsi regroup&#233; toutes les commandes en un si petit espace. En revanche j'ai un doute, le bouton du centre est-il "touch" ou "clic" ?

un ipod grav&#233; est plus difficile &#224; revendre?

Si tu grave ton nom ou un message perso, genre "Je t'aime Supermoquette", oui :D Tout l'Art consiste &#224; trouver quelque chose &#224; graver qui soit &#224; la fois universel et classe... Hum en fait "Je t'aime Supermoquette" devrait convenir :D :bebe: :bebe: :bebe:

c'est quoi la diff&#233;rence entre la molette tactile, la molette de d&#233;filement, et la molette cliquable ???
Il y a eu 4 mod&#232;les de molette.
iPod G1 : molette m&#233;canique + bouton central + 4 boutons autour de la molette (voir ici).
iPod G2 : configuration identique &#224; l'iPod G1, mais la molette devient tactile.
iPod G3 : molette tactile + bouton central tactile + 4 boutons tactiles dispos&#233;s au dessus de la molette (voir ici.
iPod mini et suivants : le mod&#232;le actuel, molette tactille + boutons cliquables int&#233;gr&#233;s.

@+
iota

PS : j'ai r&#233;serv&#233; mon nano &#224; la Fnac, les 5&#37; de r&#233;duction sont bien applicables.

Un truc pas mal, le slogan qu'on peut voir sur le site d'Apple concernant le nano : "La plus petite des grandes attractions" ;)

Sinon, un petit test d'autonomie chez iLounge. Les r&#233;sultats sont assez impressionnants (plus de 58 heures d'autonomie pour l'iPod classic 160Go en lecture audio).

@+
iota

• J’aime
Réactions: pim
Je trouve cette remarque très intéressante...
Cela n'est qu'une impression ou est-ce vérifié ?
En gros, les modèles gravés ont-ils bénéficié d'une couche protectrice permettant d'un peu moins se rayer ? Cela m'inciterait à mettre une gravure dorénavant...

Les modèle gravés n'ont pas une couche de protection supplémentaire. En revanche au moment de la gravure, l'état de l'iPod est soigneusement vérifié. En effet, un iPod qui a un arrière rayé a une bonne probabilité d'être renvoyé par l'acheteur mécontent. Or si il est gravé Apple ne peut plus revendre l'iPod sur le Refurb, c'est une perte nette. Graver un iPod rayé c'est donc la certitude d'avoir soit un client très déçu, soit un iPod sur les bras.

Donc selon ma démonstration je pense que faire graver un iPod permet d'avoir la certitude que celui-ci est impeccable :zen:

Sinon un de mes amis qui a une Fiat Marbela sur laquelle il est marqué :

Mon autre voiture est une Ferrari Enzo

a demandé à avoir sur son iPod :

Mon autre baladeur MP3 est un Zune

Il a reçu son iPod avec marqué dessus :

Stupid Frenchy
I'm Gonna F***ing Kick You Ass

:bebe: :bebe: :bebe:

(traduction approximative : français stupide, je vais te botter le cul)

• J’aime
Réactions: benjamin
C'est évidemment une blague... Quoi mon anglais n'est pas "fluently" ? :rose:

oui car ce serai plutôt yur' ** ass :D

sinon pour en revenir au sujet donc, j'ai beaucoup de copains qui malgré l'interface de folie de l'itouch tiquent sur la capacité restreinte, c'est pareil chez vous ? :heu:

c'est clair. Je suis all&#233; voir le nouvel archos 605 wifi &#224; la fnac hier. Ecran tactile de 11 cm, lecture de divx, DD de 30 go, g&#232;re les photos, la musique, peut aller sur le net en wifi, acc&#232;s &#224; la VOD archos/fnac. Le tout pour 300 euros. OK, l'interface est moins flashy, le look de l'objet est plus lourdingue, mais franchement &#231;a fait reflechir. :mouais:
Pour moi, 8 ou m&#234;me 16 go de memoire c'est trop peu. Le 16 go sera plein sit&#244;t arriv&#233; (mon ipod 3G 15 go est &#224; 11 go de musique, et je n'ai aucune photo, aucun film dessus...)

autonomie ?
synchro itunes, contact et rendez vous sur mac ?

quitte a r&#233;fl&#233;chir autant le faire s&#233;rieusement ;) :p :D