Nouveaux PowerMac G5

A mon avis, le problème des cartes graphiques, c'est qu'elles doivent intégrer le port ADC (spécifique Apple) et ça entraîne forcément des coûts bien plus élevés par rapport aux cartes destinées aux PC.
C'est sans doute pour ça qu'Apple est sur le point de laisser tomber le port ADC sur ses prochains écrans au profit du DVI, commun aux deux univers...
:(

baax a dit:
Il est vrai que l' amortissement sur 3 ans d'un mac ca relativise le prix.

Ben oui, désolé pour les raleurs mais moi je suis super content : je vais enfin pouvoir renouveler ma machine au boulot, depuis presque un an que j'attends (un G4 400 d'il y a 4 ans).

Je vais prendre un 2 GHz avec Airport, BT, 9600 XT (128 Mo c'est laaaaaargement suffisant pour moi, merci), je rachèterai 512 de RAM, 3000 bloutoks sur 3 ans ça passe tout seul, c'est la joie ! :up:

En plus avec le watercooling il devrait être bien silencieux, j'espère qu'il ne fera pas de bruits d'eau, ça donne envie de faire pipi :D

(1999$ + TVA française) 2.391,00 USD Etats-Unis Dollars = 1.967,39 EUR Euros
260 euros de frais d'envoi ça tasse :p :p

Benji a dit:
je ne comprends pas qu ils les equipent de cartes graphiques "dépassées", remarque c est ptet pour ne pas monter encore plus le prix ? :D
ATi et NVidia doivent leur solder les restes du marché PC.

Ensuite, une autre question se pose : pourquoi payer 550 ¤ de plus pour avoir une 9600 XT 256 Mo quand on peut, pour seulement 320 ¤, avoir une9800 Pro 256 Mo et gagner encore un peu d'argent en revendant la GeForce d'origine ?

Yip a dit:
En plus avec le watercooling il devrait être bien silencieux, j'espère qu'il ne fera pas de bruits d'eau, ça donne envie de faire pipi :D
Le watercooling c'est QUE pour le bi 2.5Ghz :)

turnover a dit:
Le watercooling c'est QUE pour le bi 2.5Ghz :)

Tant pis, et puis ça évitera à mon assistante de trop fréquentes pauses vidange, sa réserve est un peu faible. :D

Dark Templar a dit:
pas terrible, et même mauvais.
S'ils sont pas fichus de faire monter en fréquence convenablement, ils pourraient au moins mettre des cartes graphiques potables (voir même bonnes, allez, soyons fous :rolleyes: ), une deuxième baie de lecteur optique?
En gros Apple n'a pas écouté les doléances des utilisateurs et je suis bien content d'avoir pris la première génération vu le niveau de la seconde. :p
Apple se fout des ordinateurs, ils n'ont d'yeux que pour l'iPod ! :mad:

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Arrêtez un peu de raler ! D'abord on n'est toujours pas en été, ensuite vous n'avez eu cesse d'écrire que 2004 c'est l'année des 20 ans, que Apple a toujours su surprendre agréablement, que l'avenir s'annonce radieux, qu'il fallait être optimiste etc...

Dark Templar a dit:
Heureusement, la presse PC aussi, donc y aura personne pour se moquer de la nouvelle gamme puisque personne n'en parlera :D

je sais pas ce qu'il vous faut...
les 3 nouveaux modèles explosent les PC sur tous les benchs...
vous etes vraiment trop exigeants...
quant à Templar ,c'est la réaction typique de quelqu'un qui voit sa machine dépassée par une nouvelle gamme ,et qui par dépit raconte que la nouvelle gamme est mauvaise...

bon pour ma part ,j'attends que le G5 2GHz fasse son apparition dans un mac grand public pour changer mon eMac :dans 1 an?
;)

quant à ceux qui trouve ces nouveaux G5 trop chers,je rappellerais que les PC a + de 3 GHz sont tout aussi chers, et font moins bien dans les bench...
il parait qu'intel sort ces jours ci un pentium 3,6 GHz :je demande à voir les prix des PC qui en seront équipés,a mon avis ,les macs seront largement concurentiel...
il faudrait peut etre arreter de faire les jamais-content... ;)

Sydney Bristow a dit:
je sais pas ce qu'il vous faut...
les 3 nouveaux modèles explosent les PC sur tous les benchs...
Euh... tu les as vus où ces benchs ? :siffle:
Sydney Bristow a dit:
vous etes vraiment trop exigeants...
Normal pour des machins à ce prix
Sydney Bristow a dit:
quant à Templar ,c'est la réaction typique de quelqu'un qui voit sa machine dépassée par une nouvelle gamme ,et qui par dépit raconte que la nouvelle gamme est mauvaise...
Là dessus t'as vraiment rien compris : j'étais dégouté quand Apple a sorti le bi-1,8 Ghz si peu de temps après m'avoir livré mon mono, mais maintenant je suis au contraire vraiment content d'avoir acheté en Juillet 2003 (ce que j'ai déjà dit :rolleyes: )
Faut être réalise : le modèle d'entrée de gamme, une fois boosté (disque, RAM, carte 3D) est très bon (il y a juste les 4 slots de RAM seulement qui sont gênants), y a pas à dire, mais les deux autres c'est de la merde et je pense que ça se verra dans les chiffres de vente s'ils sont rendus publics.

Sydney Bristow a dit:
bon pour ma part ,j'attends que le G5 2GHz fasse son apparition dans un mac grand public pour changer mon eMac :dans 1 an?
;)
Disons 1 an et demi ;)

Sydney Bristow a dit:
Faut pas s'moquer de quelqu'un qui a acheté un mono-1,8 à prix d'or, car avec ses posts et son ancienneté il peut mettre de mauvais points :siffle: :D

Sans dèc', rappellez vous de la montée en fréquence chez Intel depuis 2 ans, pas formid', des CPU en 90 nm, pas trop courant. Et le prix... faite une configue Dell (genre bi-xeon) qui n'est pas grand publique et vous verrez que l'entrée de gamme G5 est vachement intéressante. Peu on besoin de plus de 4 Go de RAM et bcp ont besoin de PCI pour leur cartes-.

• J’aime
Réactions: Foguenne
purestyle a dit:
Arrêtez un peu de raler ! D'abord on n'est toujours pas en été, ensuite vous n'avez eu cesse d'écrire que 2004 c'est l'année des 20 ans, que Apple a toujours su surprendre agréablement, que l'avenir s'annonce radieux, qu'il fallait être optimiste etc...
Mon thermomètre indique 32° à l'ombre, si c'est pas l'été ça :D :D

huexley a dit:
tu as pas vu le bench Photoshop !! :rolleyes:

photoshop06082004.jpg

concernant les PC a 3Ghz ont en trouve a moins de 1000¤ si tant soit peu qu'on les équipe avec une 5200 et 256Mo de ram

:siffle: :rateau:
Y a pas que Photoshop dans la vie, on dirait que les usermacs se servent que de ça. C'est pas le cas sur PC.

Reste a savoir si ces Benchs sont réels. C pas la premiere fois que des Benchs sont trafiqués.

• J’aime
Réactions: Foguenne
manustyle a dit:
Y a pas que Photoshop dans la vie, on dirait que les usermacs se servent que de ça. C'est pas le cas sur PC.

Reste a savoir si ces Benchs sont réels. C pas la premiere fois que des Benchs sont trafiqués.
huex, je crois que ton humour ne passe pas très bien :rateau:

manustyle a dit:

merde ca ne s'est pas vu que j'étais ironique
pleur.gif
, bien sur que ces benchs sont partisans et traffiqués mais ca fait partie du jeu :)

[EDIT] WOOHOO y'en a un qui m'a compris !!
dent.gif