Nouveaux PowerMac G5

Ha, c'est bon, je vois le montage que tu me parle :)... Ouai, c'est une autre solution ;)... Mais ça dis pas si c'est de l'AMC ou du WC qui est en ce moment sur les PowerMac G5.

Et toi, qd tu dis 55¤, c'est juste la plaque ou l'ensemble watercooling+plaque ? parce qu'il y a des glacières thermo-électriques bien moins chères... donc la plaque en elle même doit être encore bien moins chère (celle de la mienne fait 10x12cm sur 2cm d'épaisseur... et a dû coûter dans les 200Fr (la glacière complète)...)

Nico123 a dit:
Franchement, c'est de pire en pire.
Apple se vante de nous sortir le premier ordinateur "personnel" 64-bit. Pourquoi ne testent-ils pas avec un Opteron plutôt que le Xeon ?
Pour 3300 EUR, on peut avoir une sacrée configuration à base d'Opteron et j'aimerais bien voir les performances des deux machines.

Bref la politique d'Apple est de se faire un maximum d'argent sur le marché professionnel... Personnellement ça me ferait mal de mettre 2200 EUR dans une configuration sans écran, avec 256 Mo de RAM et une Geforce FX5200...

On en trouve ou des machines a bases d'opteron en vente ?

Dis toi que c'est pas 2200 euros pour un ordi avec 256mo et une FX5200 mais que c'est que 2370 euros pour un G5 BI1.8 avec 512mo et une ATI 9600 XT :) ;) ça change tout non ?

ederntal a dit:
Dis toi que c'est pas 2200 euros pour un ordi avec 256mo et une FX5200 mais que c'est que 2370 euros pour un G5 BI1.8 avec 512mo et une ATI 9600 XT :) ;) ça change tout non ?
Ouep pis aussi dans les 2389 euros avec 1Go - ATI 9600XT - sans superdrive et sans modem :p

ederntal a dit:

C'est vrai, ça change tout :siffle:
M'enfin, je persiste à dire que 15 500 balles pour ça, faut vraiment le vouloir ! :(

ederntal a dit:

Pas besoin d'Opteron, il y a deja pas mal de portables PC en 64 bits, et pas à 3000¤.
Il y a chez ACER deux modeles à base d'athlon 64 qui enfoncent tous les autres portables du meme segment de prix (1500 ¤). Et ils sont pas fournis avec 256 Mo de ram.
Precisons aussi que rien ne tourne en 64 bits sur Mac.

Nico123 a dit:
C'est vrai, ça change tout :siffle:
M'enfin, je persiste à dire que 15 500 balles pour ça, faut vraiment le vouloir ! :(
D'autres avant toi ont bien voulu payer cette merveille plus de 20.000Fr ... :p

nicogala a dit:
Et toi, qd tu dis 55¤, c'est juste la plaque ou l'ensemble watercooling+plaque ? parce qu'il y a des glacières thermo-électriques bien moins chères... donc la plaque en elle même doit être encore bien moins chère (celle de la mienne fait 10x12cm sur 2cm d'épaisseur... et a dû coûter dans les 200Fr (la glacière complète)...)
Ouai, c'est vrai y'a moins cher, là, j'en est une à 49,9¤. Celle que tu mets dans un ordi ou dans une glacière n?est pas tout à fais identique... Tien ici t'en a une... Ce sont pas les mm caractéristiques, donc non avec mon 55¤, qui est plus courant que 49,9¤, je parlais bien que de la plaque :)

DE FRAPPE (CERTAINEMENT)

100 millions d'ordinateurs cette année (soit 24 fois plus)

http://www.vnunet.fr/mac/actu/article.htm?numero=12411&date=2004-06-10

Extrait de l'article

MATÉRIEL
Nouveaux Power Mac G5*: objectif ventes*!

Avec sa nouvelle gamme G5, Apple entend faire migrer ses plus vieux partisans, les créatifs. Mais ils ne sont pas les seuls visés puisque la firme mise sur 100 millions d'ordinateurs vendus cette année.

en repassant sur croquer.Free.fr, le cite la news du 6/04/2004 :

Les nouveaux G5 ?

On doit nous fournir dans le courant de la nuit prochaine plus d'informations sur les raisons du retard des Powermac G5. Pour vous faire patienter, nous vous donnons quelques détails:

M9042LL/A
Dual 2.2 Ghz
512MB PC 3200 DDR
ATI Radeon 9600 Pro
160GB Serial ATA
3 64Bit PCI slots, 1 133Mhz, 2@ 100Mhz

M9490LL/A
Dual 2.4 Ghz
1GB PC 3200 DDR
Pioneer DVR-A07 superdrive
ATI Radeon 9800XT
250GB Serial ATA
3 267Mhz PCI-X slots backward compatible with PCI-X 1.0

M9496LL/A
Dual 2.6 Ghz
1GB PC 3200 DDR
Pioneer DVR-A07 superdrive
ATI RAdeon 9800XT
250 GB Serial ATA
3 267MHz PCI-X slots backward compatible with PCI-X 1.0

Remarquez la mémoire RAM !!!!! :mouais: :mouais: :mouais:

dani a dit:
DE FRAPPE (CERTAINEMENT)

Extrait de l'article

MATÉRIEL

Avec sa nouvelle gamme G5, Apple entend faire migrer ses plus vieux partisans, les créatifs. Mais ils ne sont pas les seuls visés puisque la firme mise sur 100 millions d'ordinateurs vendus cette année.

a mon avis c est plutot 1 million, et passer ce nombre me parait deja un beau défi ;) Je sais pas ce qu'il prennent chez vnunet mais c est de la bonne ;D

dani a dit:
DE FRAPPE (CERTAINEMENT)

Extrait de l'article

MATÉRIEL

J'ai lu ça hier, mais je me demande si le nombre de 100 millions n'était pas le nombre d'ordis venduent dans le monde toute machine confondue. Et qu'avec cette augmentation ils espéraient vendre plus de mac. Enfin c'est ce que j'avais compris sur le coup, j'a mal lu peut ê^trê :D

Ben moi, depuis le temps que j'économise en attendant la "nouvelle game", je vais me prendre un bi-2,5 (par le store education, c'est valable).

Je compte l'utiliser pour des applications de CAO DAO PAO mais aussi un peu, n'en déplaise à certains :D pour jouer (à Battlefields dès sa sortie).

Quelle carte graphique me conseilleriez-vous?

merci
:cool:

PS: Cool ton avatar purestyle, en plus, il est excellent cet album :up:

elektroseb a dit:
Ben moi, depuis le temps que j'économise en attendant la "nouvelle game", je vais me prendre un bi-2,5 (par le store education, c'est valable).

Je compte l'utiliser pour des applications de CAO DAO PAO mais aussi un peu, n'en déplaise à certains :D pour jouer (à Battlefields dès sa sortie).

Quelle carte graphique me conseilleriez-vous?

merci
:cool:

PS: Cool ton avatar purestyle, en plus, il est excellent cet album :up:
Moi, si t'as les moyen, pour jouer je te conseille toujours la plus performante ;) Mais aussi la plus cher... La 9800 XT ça booste pas mal sinon... Je dirais mm, c'est la classe :up:

Zède a dit:
en repassant sur croquer.Free.fr, le cite la news du 6/04/2004 :

Remarquez la mémoire RAM !!!!! :mouais: :mouais: :mouais:
Remarquez aussi les DD :siffle: :siffle: :siffle: