Nouvel Imac ? Dois je attendre avant d'acheter ?

Statut
Ce sujet est fermé.
mais pourquoi est-il aussi méchant ?

orangina-rouge.jpeg

:rose:

(soupirs) :D

• J’aime
Réactions: pim
Ça sent un peu le fake... mais même si le design ne serait pas révolutionnaire, il serait plutôt agréable comme ça.

j' y crois pas trop mais ça serait chouette effectivement :rolleyes:

Sinon ça règlerait le problème des gammes : alu brossé blanc (ou coloré) pour le grand public et alu brossé naturel pour les pros...

"Par mégarde", ça me fait toujours marrer :D Ces trois dernières années, tous les produits ou presque de toutes les grosses boites attendus par le public ont été mis en ligne par mégarde par un stagiaire quelques jours avant le lancement officiel alors qu'ils font la plupart du temps l'objet de toutes les précautions et pendant des mois rien ne fuit :rateau: Ca doit arriver moins souvent pour apple quand même...

Si l'iMac est aussi fin, j'imagine mal comment on peut brancher la grosse prise secteur 3 broches à l'arrière sans transpercer l'écran... :siffle:
Sauf si l'alim est externe et qu'il s'agit d'une petite prise type MagSafe, mais ce n'est pas ce qu'on voit sur la photo prise de dos.

Donc, fake.

Mais y a de l'idée. :love:

Le plus flagrant, c'est la connectique qui est à la verticale (comme les premiers iMac G5) et que ça fait longtemps que leur orientation a changée (à l'horizontale).

Je ne pense pas qu'Apple revienne en arrière sur ce point.

@+
iota

Bah nous parlions de faire du neuf avec du vieux, nous y sommes en plein là lol

On prend un cinéma display, on lui met une petite caméra, un coup de peinture et ça devient l'imac... Si c'est ça je serai déçu et je risquerais de penser que Jonathan Ive à donné tout ce qu'il avait et qu'il est à sec !

Mais j'espère bien que les choses seront différentes ;-)

En même temps, si les progrès technique font qu'il est possible de faire tenir un ordinateur dans le volume d'un apple cinema display, je vois mal la raison de ne pas le faire : un ordi de la taille d'un écran, c'est le maximum de place de gagné, et c'est ce que beaucoup de gens recherchent.

Effectivement, pour arriver à trouver un design particulier, apple peut s'amuser à grossir de nouveau la taille des composants, pour avoir de nouveau besoin d'une UC + 1 écran ou alors un tout en un integré mais plus gros et qui permet plus de fantaisie de design... ce qui serait un retour en arrière :D

Le plus flagrant, c'est la connectique qui est à la verticale (comme les premiers iMac G5) et que ça fait longtemps que leur orientation a changée (à l'horizontale).

Je ne pense pas qu'Apple revienne en arrière sur ce point.

@+
iota

Rien à voir je pense. C'est pas un retour en arrière de placer la connectique verticalement.
Le placement dépend de l'architecture interne et Apple va donc placer ses connecteurs là où c'est le plus simple

Rien à voir je pense. C'est pas un retour en arrière de placer la connectique verticalement.
Le placement dépend de l'architecture interne et Apple va donc placer ses connecteurs là où c'est le plus simple
Placer les connecteurs à l'horizontale apporte plus de confort pour brancher les périphériques, c'est certainement pour cette raison que l'orientation à changée.

Comme l'architecture interne est dictée par Apple, ça leur permet justement de conserver ce choix.

De plus, en terme d'intégration, c'est certainement plus simple pour eux de caser les connecteurs en bas à l'horizontale (là où ils ne géneront pas). Et quand on voit comment un iMac 24" c'est plein de vide...

En même temps, si les progrès technique font qu'il est possible de faire tenir un ordinateur dans le volume d'un apple cinema display, je vois mal la raison de ne pas le faire : un ordi de la taille d'un écran, c'est le maximum de place de gagné, et c'est ce que beaucoup de gens recherchent.
Faire plus fin que l'iMac actuel, ça va être difficile.
Un disque dur 3,5" fait 25mm d'épaisseur. Une dalle LCD, une des plus fines que j'ai trouvée en 20" (chez philips) fait 16mm (pour 24" faut compter plus, au moins 20/25mm). On est au mieux à 41mm d'épaisseur hors tout, un iMac 24" en fait 51,8 (avec armature + coque plastique).

@+
iota

• J’aime
Au fait, je fais partie de ceux qui ne veulent pas lire les news pendant le Special Event.. Je préfère attendre la vidéo du Keynote pour savourer toutes les surprises en "direct", et avec l'art et la manière de Steve Jobs.

Est-ce que vous savez si à l'instar des Keynotes conventionnelles de Steve Jobs (Macworld etc.) on aura la vidéo mercredi matin sur le site d'Apple ?
Pour la dernière Keynote, la vidéo a été mise en ligne vers 5h du matin (heure française). J'étais encore en train de travailler, et je n'ai pas regretté de faire une nuit blanche, puisque j'ai été l'un des premiers au monde à voir cette vidéo ^^.

• J’aime
Très très peu de chance. Vu que ce n'est pas une keynote `^^

Bah nous parlions de faire du neuf avec du vieux, nous y sommes en plein là lol

On prend un cinéma display, on lui met une petite caméra, un coup de peinture et ça devient l'imac... Si c'est ça je serai déçu et je risquerais de penser que Jonathan Ive à donné tout ce qu'il avait et qu'il est à sec !

Mais j'espère bien que les choses seront différentes ;-)

Le design des écrans Apple Cinema Display plaît beaucoup, l'idée de cacher l'ordinateur derrière l'écran aussi, un iMac ressemblant à un Apple Cinema Display serait une magnifique synthèse de ce qui se fait de mieux.

En tout cas moi je trouve ces fakes magnifiques.

Quant aux fuites, il y en a toujours, mais en général celles qui se vérifient arrivent toujours le mardi matin ou au plus tard en début d'après midi. Là, il est encore trop tôt, donc oui c'est un "vrai faux" iMac, un fake quoi !

:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.