Ha bon ? :heu: Depuis quand WindowsMediaPlayer les lit sans qu'on installe des plug-ins??? :mouais:Mais néanmoins naturel, la 1ere chose que j'ai faite en achetant mon Mac a été de me dire comment lire mes DivX car QuickTime ne le fait pas, comment bidouiller Mail parce qu'il ne récupère pas les boites MSN (Et oui Microsoft qd tu nous tiens ....), comment lire mes fichiers audio MPC, OGG, APE, et WavPack parce qu'iTunes en est tout simplement incapable ... etc etc
Je pense qu'il y a méprise... Pour quoi précisément la logithèque Windows est-elle nécéssaire. Je me suis "engagé" plus haut à donner des solutions pour pallier à son manque de connaissance, plutôt pas mal, nan ? Avec un max. de soft gratuit et/ou opensource à la clé (donc budget 0).es habitudes ca se change, ca évolue, la pluspart des logiciels peuvent être remplacés par des équivalents.. (quid du budget pour les acheter d'ailleurs)
mais dans certains cas il faut biens e rendre à l'évidence. Windows (sa logithèque en tout cas) est nécessaire. D'ailleurs Apple l'a bien compris et c'est pour cela qu'il fournit bootcamp... (meêm si je prefere le principe de Parallels)
Et proposer au switcher d'utiliser windows pour son Switch sous mac c'est tout de même un peu ti peu paradoxal.
Je pense qu'il y a méprise... Pour quoi précisément la logithèque Windows est-elle nécéssaire. (...) si bootcamp et consorts servent à rassurer ("si je suis trop désorienté, je pourrai me tourner vers ce que j'ai connu") et à pallier l'éventuel manque de jeux, ce n'est en aucun cas un aveu de lacune de softs.
Les extrèmes ne sont que très rarement des majorités, par contre c'est toujours eux qui crient le plus fort...Au passage, en plus, l'idée du "fanatique" est très subjective et est souvent relayée par des gens qui ne veulent pas accepter que ce n'est de loin pas la majorité des cas... communauté ou pas... La preuve que je connais le mieux: moi. Je reste persuadé que la meilleure pub est OSX lui-même. Le reste n'est que spéculation.
Bonne journée.
Je sais... c'était juste à titre préventif. Avant que ça dérape...J'ai rien dit de mal....
j'ai dit justement que ce n'est pas ce genre de truc qui devrait motiver le choix d'un OS.
Je sais... c'était juste à titre préventif. Avant que ça dérape...![]()
Oui, pour ça et tout ce que tu dis après, je suis d'accord. J'ai hésité sur la formulation, disons, switch oblige, mais il faut quand même un minimum de bonne volonté.Pour avoir switché cette année (tout le monde va bien finir par le savoir), il faut pas non plus casser 4 pattes à un canard (vous avez le choix de l'animal) pour comprendre que MacOSX N'EST PAS WINDOWS (comme l'a si bien dit je ne sais plus qui).
J'en conviens, mais tout d'abord, il ne me semblait pas que l'on avait abordé l'exemple de softs propriétaires hyper ciblés, mais d'une utilisation générale. (ce n'est donc pas super pertinent, ce sont les logiciels dont TOI tu perles, et tu viens de le faireEt certains Softs très spécifiques ne sont disponibles que sous Windows. des softs de 3D, des applications métier, des soft de cartographie etc... dans certains cas il n'y a pas d'équivalent dans d'autre proposer un produit concurrent (cf : Maya vs 3DS max) relève d'une méconnaissance totale des logiciels dont on parle
- l'argument jeux: j'y connais rien en jeux (chacun son truc), mais je viens de faire une video pour un magasin Apple (sur une démo Garage Band) et le mec en a profité pour m'expliquer qu'à 30 % minimum des cas, les switchers hallucinent de voir que leurs gros titres fétiches (World of Warcraft, Sims, etc...) existent pour Mac. Après, Apple ne s'est pas positionné sur les jeux, tu achètes un ordi pour les jeux, tu en achètes un autre. Pourquoi pleurnicher quand tout est affiché d'avance ? Faut arrêter avec les jeux, quoi... achetez cous des Playsation/Nintendo/XBox et jouez !
Passionnés ?? non. Tout simplement stupides. Tout comme les crétins qui soutiennent que Windows ne plante jamais, que c'est la faute à 90% des utilisateurs qui sont des brêles.
Si cette formule n'était pas si galvaudée (qui plus est par un quotidien que je n'apprécie guère) je serais tenté de vous rappeler une pensée essentielle :
"sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"
De toute façon, ce genre de discussion est en effet stérile, tout simplement parce que vous n'admettrez JAMAIS que MacOS a des défauts, tout comme Windows.
Pour vous, tout ce que fait Apple est forcément parfait.
Je crois sincèrement qu'après avoir passé des années noires avec Apple qui était au fond du trou (avant le retour de SJ), après avoir été la risée de toute l'industrie informatique (le summum étant le sauvetage d'Apple par Microsoft), vous avez toujours ce réflexe de défense et de sortir les crocs à la moindre critique.
Passionnés ?? non. Tout simplement stupides. Tout comme les crétins qui soutiennent que Windows ne plante jamais, que c'est la faute à 90% des utilisateurs qui sont des brêles.
Si cette formule n'était pas si galvaudée (qui plus est par un quotidien que je n'apprécie guère) je serais tenté de vous rappeler une pensée essentielle :
"sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"
Je crois sincèrement qu'après avoir passé des années noires avec Apple qui était au fond du trou (avant le retour de SJ), après avoir été la risée de toute l'industrie informatique (le summum étant le sauvetage d'Apple par Microsoft),