Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
question avant d'essayer de donner une bonne réponse:

Le mot de passe demandé est celui du mac (session) ou bien le mot de passe du PC virtuel?

Dans le premier cas, ce n'est pas grave et cela doit pouvoir se régler, dans le deuxième, c'est normal

tu me dis quoi:confused:

Merci de ta reponse !​

Il s'agit bien du mot de passe du mac qui m'est demandé à chaque démarrage de Parallels.

Bon, les enfants, on va aller finir ça dans le bon forum : "Windows sur Mac" !

Bonjour,
Quelle est la version de ton mac OS et de parallels?

As tu installé parallels avec un compte différent de celui que tu utilises pour le lancer?

J'utilise la dernière version de Parallels (5582) sous Leopard. Je n'ai qu'un compte sur mon OS.

Tentes une réparation des autorisations pour voir.

C'est fait, il me demande toujours mon mot de passe. Cela ne peut pas venir du fait que Parallels accède à ma partition Bootcamp ?

encore merci pour vos réponses.

C'est fait, il me demande toujours mon mot de passe. Cela ne peut pas venir du fait que Parallels accède à ma partition Bootcamp ?

encore merci pour vos réponses.

Je ne pense pas. Tu es un cas unique je crois. :D

Mais pour vérifier, tu peux créer une nouvelle vm pour le cas où et faire des tests de lancement.

Sinon, je sèche sur le pourquoi il demande un mot de passe.
Au pire, tu pourrais tenter de réinstaller parallels. mais à utiliser au dernier recours.

Bonjour,
Quand j'essaye de lancer parallel desktop, j'ai un message indiquant que le fichier winxp.hdd est endommagé. J'ai réinstallé parallel desktop, j'ai téléchargé une mise à jour, mais rien n'y fait, impossible d'ouvrir parallels desktop.
Avez-vous une solution ? Merci

Bonsoir,

Quand je lance Windows xp avec Parallels,tout se lance parfaitement,mais le probleme c'est quand je clique sur la fenetre ou est lancé windows xp,la souris et le clavier ne fonctionne pas !Je ne sais pas trop quoi faire...Le windows xp provient de ordinateur fixe que je possédais avant,dorénavent je suis sur un macbook pro.Je possède la version 3.0 de Parallels en version Française

Merci de votre aide.

tiens moi j'ai ça aussi, mais sous VMWare Fusion, je dois donner le mot de passe de mon compte à chaque lancement du windows installé sur une partition avec bootcamp. Je pensais que c'était normal qu'il ait besoin d'un accès root pour avoir accès à cette partition, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ?

Ben moi j'ai un peu le problème inverse : j'ai mis dans ma VM XP un mot de passe au user administrateur (qui était le seul user), et j'ai créé 2 comptes avec des droits différents (avec mot de passe) car je veux donner l'accès à mes gamins, et parallels lance XP directement sous le compte admin sans demander de mot de passe.......... ???

Bonjour,
Quand j'essaye de lancer parallel desktop, j'ai un message indiquant que le fichier winxp.hdd est endommagé. J'ai réinstallé parallel desktop, j'ai téléchargé une mise à jour, mais rien n'y fait, impossible d'ouvrir parallels desktop.
Avez-vous une solution ? Merci
HEY... suis en galère, j'ai le même problême...
impossible de faire touner Paralells.

"Parallels Desktop is unable to access the virtual hard disk image file /Users/clement/Documents/Parallels/virtual Microsoft Windows XP/winxp.hdd. The file is corrupted."

HELPPPP

Problèmes de droits sur le fichier ? J'avais un message dans le genre quand j'ai voulu déplacer la VM dans le share pour pouvoir l'ouvrir depuis plusieurs comptes, mais j'avais le problème que quand je voulais l'ouvrir d'autres comptes, pas du compte d'origine...

Sinon j'ai toujours mon soucis de mot de passe admin qui n'est pas demandé et la session qui se lance avec ce compte direct sans demande de mdp (j'ai rien trouvé dans le trousseau), mais c'est un mot de passe que j'ai mis sur le compte admin à posteriori, il ne m'a jamais été demandé en fait...

Salut. Juste un petit mot pour dire que Parallels 2.5 fonctionne nickel sous mon nouveau Mac Pro avec Leopard. Je ne vois pas encore bien l'utilite de passer a la version 3.

je suis nouveau membre et carrement pas habitue des forum
j'ai installe pd sur mon imac 24 intel
utilisation pas si simple semble t il
ou puis je trouver un mode d'emploi en francais de pd
message au service client de pd : toujours pas de reponse
qui peut m'aider
merci d'avance
s.piroux

ps : excuses si je ne suis pas coutumier de la netiquette forum

Quand tu es dans le finder, menu Aide pour lancer l'outil d'aide, agréable à lire, avec recherche, etc...

Ici tu as les pages d'aide sur le site apple, et le choix de ta version de mac os X (par exemple pour Léopard si tu as un mac récent).

Il me semble aussi que sur le CD livré avec l'imac (ou un des CD supplémentaires ? je m'en suis jamais servi...) il y a des choses...

Et bien sur une multitude de sites, comme celui où nous sommes, ou ça (voir entre autre leur rubrique liens), ou...

Et de la patience et du courage :)

Bonjour,
est-ce que quelqu'un a crée ou trouvé un tutorial en français pour installer Parallels Workstation? Chez moi ça coince, il ne reconnait pas le CD de Windows... ou alors j'ai manqué une manip' ?
Merci !

Alors je me réponds à moi-même, au cas ou quelqu'un aurait le même problème: pour que le cd de Windows soit reconnu par Parallels, il faut l'insérer avant de lancer Parallels...
voilà voilà voilà...

source: forum MacBibouille

Quelle version de Windows est mieux? XP ou VIsta pour Parallels? J'ai entendu dire que deux sont possible, mais tout de même?