Paris 2012

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci de s'en tenir au sujet, ou c'est à Londres que certains vont aller faire un séjour jusqu'en 2012

N°6 a dit:
Mais certainement. D'ailleurs, à cette fin, le CIO va exceptionellement décider de rembourser à la France les 27 Millions d'Euros que lui ont couté sa candidature... :D

Et combien la candidature a rapporté? Tu ne le comptabilises pas? ;)

sylko a dit:
Et combien la candidature a rapporté? Tu ne le comptabilises pas? ;)

:rose: Ben, j'avoue que j'ai un peu de mal avec les Livres Sterling :p

sylko a dit:
A l'origine, le sujet était Paris 2012. :p

Oui, et pas Montluçon 2016...

Enfin bon, je ne sais pas si organiser les jeux aurait remonté le moral, mais se faire battre, c'est toujours décevant, même si sur le fond, on s'en fout. :)

• J’aime
Réactions: argothian22
j'ai une hypothese mystico-tralaleristique!

Le vrai coupable de cette défaite, c'est .....jhonny halliday!
ET oui! Souvenez vous! au mondial de foot en Corée, c'est jhonny qui chantait l'hymne officiel des bleus' oh les champions on est tous ensembles!' résultat: on a meme pas été en seizieme de final!
Rebelote, le referendum européen jean philipe smet s'est ostensiblement déclaré favorable au oui avec une déclaration tonitruante 'moi je suis pour le oui pasque j'ai de nombreux amis au Maroc!'.Résultat? une dérouillée pour le oui!
Et là recemment, dans le petit clip de presentation de paris a l'intention des membres du CIO, qui voit on assis à une table de bistrot en train de siroter une binouze? je vous le donne en mille: jhonny halliday.
le résultat , vous le connaissez!

Finn_Atlas a dit:
Et ... ? :rateau:

tu me feras le plaisir d'argumenter un peu ou de rester dans le cadre strict du sujet
:p

ça s'apparente à du flood ton truc.

Alors, une réaction à chaud? Que penses-tu du lien entre le moral des français et l'échec de la candidature? Es-tu amateur de curling?

:D

OOOOOPTIIIIIC 2000000000 Aah queuuuuu :D

On a encore échappé à un monumental "cash-burn" (sans jeux de mots!) d'argent public...
Paris aurait bien aimé se faire payer tout plein de nouveaux équipements par les impôts de toutes ces étranges formes de vies qui habitent au delà du périphérique... Ben cette fois c'est raté ! :D (dommage pour le seul pays industrialisé qui ait réussit à concentrer à ce point sza population autour de sa capitale).

Si je n'était pas assez dégouté, le batage de France2 sur cet "évènement" m'a conforté: un direct depuis 3h du matin! pour quoi ? On a marché sur Mars? On a dévouvert une forme de vie extraterrestre? La mise au point d'un coeur artificiel portatif? un vaccin anti cancer? Un G5 dans les Ibook ? La sonde Huygens sur Titan (20 s au 13h)? Deep impact (35 s)? Le délabrement de nos universités et le chomage des chercheurs (0s, chuuuuut !)? Non, bien plus important: Les JO à Paris dans 7 ans!

Même à Londres, nombreux était ceux qui désirait ne pas avoir les jeux, vu le prix... Mais j'oubliais, bien entendu "les jeux paieront les jeux"... Cf Albertville, entre autres... Pourquoi ne pas avoir lançé alors une belle souscription nationale ? que ceux qui veulent les jeux...payent les jeux! Ou un "JOthon?". A non, c'est vrai, inutile puisque les sondages disent que 87 % (!) des français (sondage réalisé dans les 15 et 16éme arrondissement, sur 200 personnes?) veulent (voulaient ....) les jeux ...

Avec la moitiée du prix des jeux, on doit pouvoir construire et rénover, si on aime le sport, pas mal de gymnases (de clubs, de communes, d'établissem,ts scolaires et universitaires), payer les déplacements des équipes amateurs, offrir des licences aux "enfants pauvres" qui veulent faire du sport...

Panem et circences... :up:

• J’aime
Réactions: TranXarnoss et N°6
CBi a dit:
Un voyage à Londres coûtera moins cher que les impôts qu'il aurait fallu payer si Paris avait gagné !

nono justement ! faut arreter avec ces histoires d'impots ! qu'il y est des JO ou pas, on payera toujours des impots, et toujours "trop".

Les JO, c'est l'évenement pacifiste le plus important de la planéte, le plus médiatisé, le plus... tout quoi !

faut aussi voir que ça amméne des investissement dans le pays élus, que ça donne une incroyable impulsion aux sports, que la ville choisie et la régions bénéficie d'un accélérateur pour des investissement en infrastructures pour lesquelles elle aurait attendu 20 ans sans JO...

suffit pour s'en convaincre d'aller à barcelone par exemple...

et je ne parle pas des emplois créé (le parisien estimait la création d'emploi à 100 000 !!!)

Sans etre défétiste, et aussi en relativisant parce qu'il y a des choses plus graves, notre pays à perdu beaucoup aujourd'hui.

Et maintenant ? Paris 2016 ? ça ne sera pas possible (les continents qui accueillent les JO alterne à chaque olympiade... (sauf l'afrique bien sur...) alors pourquoi pas en afrique en 2016 justement, mais pour paris, ça va etre long avant de revivre un moment pareil, la candidature pour 2020 se fera en... 2013....

• J’aime
Réactions: argothian22
yvos a dit:
tu me feras le plaisir d'argumenter un peu ou de rester dans le cadre strict du sujet
:p

ça s'apparente à du flood ton truc.

Je crois que tu es assez mal placé pour me faire des leçons de morale ... :rolleyes:
Pour rappel, le modérateur ici c'est oam :modo:

• J’aime
Réactions: yvos
DrFatalis a dit:
On a encore échappé à un monumental "cash-burn" (sans jeux de mots!) d'argent public...
Paris aurait bien aimé se faire payer tout plein de nouveaux équipements par les impôts de toutes ces étranges formes de vies qui habitent au delà du périphérique... Ben cette fois c'est raté ! :D (dommage pour le seul pays industrialisé qui ait réussit à concentrer à ce point sza population autour de sa capitale).

Si je n'était pas assez dégouté, le batage de France2 sur cet "évènement" m'a conforté: un direct depuis 3h du matin! pour quoi ? On a marché sur Mars? On a dévouvert une forme de vie extraterrestre? La mise au point d'un coeur artificiel portatif? un vaccin anti cancer? Un G5 dans les Ibook ? La sonde Huygens sur Titan (20 s au 13h)? Deep impact (35 s)? Le délabrement de nos universités et le chomage des chercheurs (0s, chuuuuut !)? Non, bien plus important: Les JO à Paris dans 7 ans!

Même à Londres, nombreux était ceux qui désirait ne pas avoir les jeux, vu le prix... Mais j'oubliais, bien entendu "les jeux paieront les jeux"... Cf Albertville, entre autres... Pourquoi ne pas avoir lançé alors une belle souscription nationale ? que ceux qui veulent les jeux...payent les jeux! Ou un "JOthon?". A non, c'est vrai, inutile puisque les sondages disent que 87 % (!) des français (sondage réalisé dans les 15 et 16éme arrondissement, sur 200 personnes?) veulent (voulaient ....) les jeux ...

Avec la moitiée du prix des jeux, on doit pouvoir construire et rénover, si on aime le sport, pas mal de gymnases (de clubs, de communes, d'établissem,ts scolaires et universitaires), payer les déplacements des équipes amateurs, offrir des licences aux "enfants pauvres" qui veulent faire du sport...

Panem et circences... :up:

justement les jeux donne une impulsion qui est plus forte que l'administration régionale pour ce qui est du financement des équipement sportif.

Et au vu du monde qu'il y a avait dans différents points "stratégique" de paris aujorud'hui, je pense que le sondage était très représentatif de l'esprit parisien.

Statut
Ce sujet est fermé.