Merci de s'en tenir au sujet, ou c'est à Londres que certains vont aller faire un séjour jusqu'en 2012
N°6 a dit:Mais certainement. D'ailleurs, à cette fin, le CIO va exceptionellement décider de rembourser à la France les 27 Millions d'Euros que lui ont couté sa candidature...![]()
Finn_Atlas a dit:Merci de s'en tenir au sujet, où c'est à Londres que certains vont aller faire un séjour jusqu'en 2012
sylko a dit:Et combien la candidature a rapporté? Tu ne le comptabilises pas?![]()
sylko a dit:Et combien la candidature a rapporté? Tu ne le comptabilises pas?![]()
sylko a dit:A l'origine, le sujet était Paris 2012.![]()
argothian22 a dit:et comment a-t-elle a fait pour en rapporter ?
argothian22 a dit:et comment a-t-elle a fait pour en rapporter ?
LeConcombreMaske a dit:la vente de pin's...![]()
Finn_Atlas a dit:Et ... ? :rateau:
CBi a dit:Un voyage à Londres coûtera moins cher que les impôts qu'il aurait fallu payer si Paris avait gagné !
tyler_d a dit:qu'il y est des JO ou pas, on payera toujours des impots, et toujours "trop".
tyler_d a dit:qu'il y est des JO ou pas, on payera toujours des impots, et toujours "trop".
.
tyler_d a dit:Et maintenant ? Paris 2016 ? ça ne sera pas possible (les continents qui accueillent les JO alterne à chaque olympiade... (sauf l'afrique bien sur...)
yvos a dit:tu me feras le plaisir d'argumenter un peu ou de rester dans le cadre strict du sujet
ça s'apparente à du flood ton truc.
DrFatalis a dit:On a encore échappé à un monumental "cash-burn" (sans jeux de mots!) d'argent public...
Paris aurait bien aimé se faire payer tout plein de nouveaux équipements par les impôts de toutes ces étranges formes de vies qui habitent au delà du périphérique... Ben cette fois c'est raté !(dommage pour le seul pays industrialisé qui ait réussit à concentrer à ce point sza population autour de sa capitale).
Si je n'était pas assez dégouté, le batage de France2 sur cet "évènement" m'a conforté: un direct depuis 3h du matin! pour quoi ? On a marché sur Mars? On a dévouvert une forme de vie extraterrestre? La mise au point d'un coeur artificiel portatif? un vaccin anti cancer? Un G5 dans les Ibook ? La sonde Huygens sur Titan (20 s au 13h)? Deep impact (35 s)? Le délabrement de nos universités et le chomage des chercheurs (0s, chuuuuut !)? Non, bien plus important: Les JO à Paris dans 7 ans!
Même à Londres, nombreux était ceux qui désirait ne pas avoir les jeux, vu le prix... Mais j'oubliais, bien entendu "les jeux paieront les jeux"... Cf Albertville, entre autres... Pourquoi ne pas avoir lançé alors une belle souscription nationale ? que ceux qui veulent les jeux...payent les jeux! Ou un "JOthon?". A non, c'est vrai, inutile puisque les sondages disent que 87 % (!) des français (sondage réalisé dans les 15 et 16éme arrondissement, sur 200 personnes?) veulent (voulaient ....) les jeux ...
Avec la moitiée du prix des jeux, on doit pouvoir construire et rénover, si on aime le sport, pas mal de gymnases (de clubs, de communes, d'établissem,ts scolaires et universitaires), payer les déplacements des équipes amateurs, offrir des licences aux "enfants pauvres" qui veulent faire du sport...
Panem et circences...![]()