Parlons vroum vroum... (beurk v2)

et ça donne quoi face a sa grande mère abarth ? :siffle: ;)

Si tu parles du modèle "de série", y doit pas y avoir photo, parce que si selon les normes de l'époque, c'était une petite bombe, à celles d'aujourd'hui, elle serait largement "sous motorisée", et affligée d'une tenue de route de savonnette mouillée. Je n'aborde volontairement pas le volet "sécurité passive" de la question* :siffle:

Par contre, une Abarth d'époque, préparée pour la course, pourrait tenir la comparaison ... sur peut-être une dizaine de mètres, mais après ... :casse:

:D

(*) Par pure charité, hein ! :rateau:

Le pire, c'est qu'elle arrive la version Abarth... Avec un moteur de 150ch ! Ils ont pris le 1.4L, et lui ont collé un turbo :D

On parle même d'une version boostée à 180ch ! :afraid: :D :afraid: :D

J'aime bien les pots de yaourt compressés.
J'ai vraiment hésité pour m'acheter une Lancia Y10 3 cylindres turbo il y a une vingtaine d'années. L'essai était concluant, même si la puissance était réduite, comme le poids suivait et que j'étais seul dedans...
Mais j'ai suivi la voie de la raison comme un con (opel corsa la misère à pas cher)

Avec le taux de change 30.000 dollars cela nous donne 20.000 euros, moins scher déjà, à cela il faut rajouter des taxes , disons 5000 euros à la louche.
Donc pour 25000 euros tu as quelque chose de révolutionnaire !
La boite sera rentable au bout de 300 modèles vendus, ils en ont déjà 500 et des brouettes en pré commande :style:
Un hybride devrait voir le jour très prochainement.
Ils ont poussé l'étude aérodynamique si loin, que la résistance au vent est la même qu'une main sortie de la vitre d'une voiture.

Pour les vidéos, je pense que la deuxième est un proto, car il n'y a pas de porte, certains panneaux latéraux sont inexistants et recouverts de tissus, et la version finale possède 3 écrans pour la vision arrière.

même la troisième vidéo est un proto, il manque les clignotants, les échappements de chaleur à l'arrière, etc
Un beau projet tout de même, et qui est rentable :)

Avec le taux de change 30.000 dollars cela nous donne 20.000 euros, moins scher déjà, à cela il faut rajouter des taxes , disons 5000 euros à la louche.
Donc pour 25000 euros tu as quelque chose de révolutionnaire !
La boite sera rentable au bout de 300 modèles vendus, ils en ont déjà 500 et des brouettes en pré commande :style:
Un hybride devrait voir le jour très prochainement.
Ils ont poussé l'étude aérodynamique si loin, que la résistance au vent est la même qu'une main sortie de la vitre d'une voiture.

Pour les vidéos, je pense que la deuxième est un proto, car il n'y a pas de porte, certains panneaux latéraux sont inexistants et recouverts de tissus, et la version finale possède 3 écrans pour la vision arrière.

même la troisième vidéo est un proto, il manque les clignotants, les échappements de chaleur à l'arrière, etc
Un beau projet tout de même, et qui est rentable :)

Ca a l'air intéressant, mais il auront besoin d'une bonne et grosse campagne marketing parce que le design extérieur... Bof :D

Ca, je demande à voir !

J'ai croisé hier après midi, sur les champs Elysées, une Lotus 2 eleven :eek:

Je ne savais même pas que c'était homologuée en France cet engin...

C'est assez impressionnant!

eh eh :cool: et celle de tous les jours ? oui l'autre, celle qui t'amène au travail :siffle: :D :D

J'ai la chance d'habiter la côte d'azur. Alors j'utilise la Lotus Elise tous les jours pour aller au boulot. Ma femme a une 306 S16 (c'est mon "voyant" mais diablement efficace aussi). Mais sans rire, la Lotus Elise au quotidien, c'est possible (tant que tu n'as pas besoin de siège bébé :siffle: ). Ca consomme 7,5 l/100 et ça ne coûte pas grand chose en entretien (une révision à 150 euros tous les 10000 Km, et à peu près 500 euros de pneus tous les 15000 Km.

Sjfx.

J'ai la chance d'habiter la côte d'azur. Alors j'utilise la Lotus Elise tous les jours pour aller au boulot. Ma femme a une 306 S16 (c'est mon "voyant" mais diablement efficace aussi). Mais sans rire, la Lotus Elise au quotidien, c'est possible (tant que tu n'as pas besoin de siège bébé :siffle: ). Ca consomme 7,5 l/100 et ça ne coûte pas grand chose en entretien (une révision à 150 euros tous les 10000 Km, et à peu près 500 euros de pneus tous les 15000 Km.

Sjfx.

Rien de comparable avec l'Esprit (du moins l'ancienne), dont la conduite sportive est à peu près comparable à celle qu'on aurait avec une 4CV Renault sur laquelle on aurait remplacé le petit 750 cc par le 3,2 litres d'une Porsche 911 S (tout en gardant les pneus d'origine :siffle:). Le problème, sur cette voiture, c'est la jalousie, les roues arrières sont tellement jalouses des roues avant qu'elles cherchent en permanence à les dépasser :rateau:

Sjfx.
J'ai la malchance d'habiter un pays ou il pleut et je conduis une tiger racing cat E1 tous les jours aussi :style: et coté plaisir de conduite je ne connais pas grand chose de mieux que les lotus :cool: (a prix raisonnable s'entend)

En ce qui concerne l'ancienne lotus, va t'en comprendre a chaque fois que l'on va sur circuit, .. il n'est pas la :D

Pas mal la chelby qui d'ailleurs ne fait même pas 500 chevaux :o
Si l'on change les suspensions et les freins cela devrait faire une voiture potable :D
nos amis de top gear l'avait quelque peu malmenée d'ailleurs lors des épisode de cette saison 2007 (cf finalgear.com)