Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Je te dis pas quand je suis arrêté au feu à coté d'un camion, j'ai la tête à hauteur de ses essieux :D

Mais, t'as pas fini, de mater sous les jupes des camions, vicieux ! :o

:p :D :D

J'ai croisé ça ce matin en allant au boulot
novitec-rosso-f430-03.jpg

Qu'est ce que c'est bas :affraid:, mais beau. Par contre ça suit pas trop mal niveau 400m départ arrêté face à ma "petite" moto :D

Bon, Bassou, si tu t'es fiat pourrir par une F430 préparé, on ne peut pas t'en vouloir :D

ça doit être impressionnant quand même :eek:

Ah nan, c'est moi qui l'ai pourri :o

• J’aime
Réactions: le_magi61
  • J’aime
Réactions: Bassman
:rose:
je suis crevé aujourd'hui, il faut que je dorme...

C'est parce qu'il a voulu te faire plaisir ou qu'il n'etait pas joueur :o :p :D

de tête, la CBF doit être dans les 12 secondes au 400m. La F430 pourrait théoriquemnt mais en y laissant l'embrayage.

Perso: contre une Porsche Carrera GT de plus de 650cv, sur 400m elle a pas vu le jour, par contre dépassé le 150, elle a des reprises que je n'ai pas.

Tout ce que j'espère c'est que si un jour je perds le contrôle de mon véhicule et que j'écrase quelqu'un ça sera un écolo (anti 4x4) :)

Oula ! Va falloir que je fasse gare à moi si un jour je m'arrête en bordure d'une des Chaussées Brunehaut !

J'ai mis "anti 4x4" entre ( ) car moi je suis plutôt anti-SUV... façon de brouiller les pistes peut-être... Les authentiques 4x4 çà peut être utile. Cela dit les professionnels que j'ai connu qui en avaient un besoin réel, je les compte sur les doigts de la main.

faut créer un autre sujet pour les voitures écologiques et responsables ?

Les véhicules "propres" (je préfère dire : "moins polluants") : en parler, c'est bien, le faire c'est mieux.
Pour ma part je suis GPListe. J'ai eu pendant deux ans une petite voiture GPL en monte constructeur qui m'a convaincu. Je l'ai récemment changée pour une voiture de segment supérieur que j'ai fait équiper en seconde monte.

Si il y en a que çà intéresse, je peux vous raconter le parcours du combattant que cette seconde monte a été (parlons-en du Grenelle de l'Environnement tiens !). C'est juste un chouya plus difficile que de s'acheter une belle conscience écologique avec un paquet de gateau Bio à la supérette du coin et de déclamer du haut de la portière de son HDI qu'on se sent 'achement conscient et 'achement impliqué dans l'avenir de la planète.

Evidemment, causer GPL pour une voiture de série moyenne, c'est bien moins sexy que de parler d'Aston Martin ou de Ferrari. Et puis en plus vous allez tous ricaner commes des sauvages car j'ai choisi la voiture avant tout en fonction des capacités d'adaptation au GPL de son moteur : et je suis tombé sur... Renault ! Que voulez-vous je suis un beauf. Je suis du genre "bing bing" (et non "bling bling") car je vais bien entendu faire des bastons, bourré à la bière (ça va de soi), après les matchs de foot du PSG. Quand on roule en Renault on ne saurait faire autrement n'est-ce pas ?
Ben ouaips, mais le moteur Renault essence 1,6 16V avec la technologie GPL dernier cri que j'y ai fait installer (injection liquide), ben... il tourne comme une horloge. Avec mon kilométrage annuel, je vais l'amortir en 10 mois : des économies en vue qui me serviront à m'acheter encore plus de packs de Kro, et encore plus de places pour les matchs du PSG. J'ai plus confiance en Jérôme Kerviel pour faire fructifier mes éconocroques alors autant se marrer avec !

Question histoire technologique automobile, c'est assez intéressant le GPL quand on s'y plonge.
Cela dit, hein, moi j'dis ça, j'dis rien...

Nan. Quand on dit rien, normalement, on ferme sa gueule…
Cela dit, si en plus de la clio tu portes jean's et swatch® tu vas peut-être nous jouer du Bigard ?
Au moins, ça fera friser Alèm ;) On va peut-être te trouver une utilité :D

Cela dit, si en plus de la clio tu portes jean's et swatch® tu vas peut-être nous jouer du Bigard ?

Mais c'est qu'il grifferait le matou :D

Ceci dit, moi je roule écologique, je fais moins de 20 litres aux cent !

En tous cas, les SUV, moi j'aime bien, mais par dessus tout, avec 260cms de neige tombés depuis le début de l'hiver au Québec, je peux assurer que c'est pas que de la frime et d'être plus haut, d'avoir de la place dans les passages de roue pour y stocker la neige, bin vous savez quoi ? Ca aide !
A la limite en traction avant ça peut le faire, mais en intégrale c'est mieux (enfin, tout sauf une propulsion).

Bon après on me dira, oui mais y'a pas autant de neige en région parisienne...
Et là, je réponds: on sait jamais ! et avec les changements climatiques... tout devient possible :D

En tous cas, les SUV, moi j'aime bien, mais par dessus tout, avec 260cms de neige tombés depuis le début de l'hiver au Québec, je peux assurer que c'est pas que de la frime et d'être plus haut, d'avoir de la place dans les passages de roue pour y stocker la neige, bin vous savez quoi ? Ca aide !
A la limite en traction avant ça peut le faire, mais en intégrale c'est mieux (enfin, tout sauf une propulsion).

Ben je vais te dire un truc : revend ton 4x4, et prends un Weasel ou un Ratrack (là bas, y a Bombardier qui fait des trucs efficaces aussi, pour l'hiver) :siffle:

Le seul véhicule estampillé Bombardier à pouvoir rouler dans les rues de Montréal c'est ça :
BombardierNV.jpg

Bombardier NV

Et encore, c'est pour la police et plutôt réservé aux beaux jours ;)
@woulf : ils l'utilisent toujours ?

Le seul véhicule estampillé Bombardier à pouvoir rouler dans les rues de Montréal c'est ça :
BombardierNV.jpg

Bombardier NV

Et encore, c'est pour la police et plutôt réservé aux beaux jours ;)
@woulf : ils l'utilisent toujours ?

Non non, ils en font d'autres, moi, je pensais à celui ci (comme on peut le voir sur la photo, les passages de roues chenilles sont bien larges) :siffle:

equi3.jpg

Logique imparable, effectivement. Tu serais pas aristotélicien des fois ?
(ne pas confondre avec Harris Todt, le frère de Jean - confusion possible dans un fil qui traite de l'automobile)

Mon cas est encore bien plus désespéré que tu ne le penses : ce n'est pas une Clio mais une Mégane II estate ("estate" que c'est clâââââsse (j'ai pas dit "culasse", hein...)! çà fait bien moins prolo-pue-la-sueur que "brèke"). Quand à jouer du Bigard, on devrait l'entendre normalement au travers de mes vitres ouvertes sur Rire et Chansons que j'écoute à donf' sur l'autoradio en alternance avec NRJ.

Bon sinon quelqu'un a-t-il déjà essayé une Mazda RX8 ici ? Je serai curieux de savoir ce que çà donne ce type de coupé sport à bi-rotor Wankel.