PC à Mac

Moi aussi j'ai une question ( ca commence), j'ai téléchargé Firefox, cependant à chaque fois que je l'ouvre il y a une fenêtre qui apparait avec le choix entre firefox et de dossier application. Est on obligé de laisser la petite disquette firefox sur le bureau pour démarrer instantanément le logiciel ?

Concernant le PDF je l'ai trouvé sur le net, simplement en tapant je sais plus quoi sur Google ...

C'est normal ce que tu as téléchargé c'est le paquet d'installation, donc la prochaine fois tu glisses l'icone dans le dossier applications et ton programme est installé.
D'ailleurs pour installer un programme sur Mac OS il suffit de double cliquer sur le "dmg" telecharger (ou fourni sur un CD) et de glisser l'icone dans le dossier applications.

Ce que tu fais pour l'instant c'est comme si tu relancais l'install.exe d'un logiciel a chaque fois avant de t'en servir sur windows.

Par contre si tu double cliques sur un "dmg" et que tu y trouves un"pkg" l'installation ressemble a une installation sur windows

Cordialement
 
Merci bien, même si j'avais déjà trouvé l'explication plus haut ...
Cependant j'ai une autre question, je ne parviens pas à mettre un mot de passe pour l'ouverture de session, peut tu m'aider ???
 
Préférences Système --> sécurité --> cocher désactiver l'ouverture de session automatique :)
 
Bonjour tout le monde ! Me revoilàà pour vous donner mes impressions jusqu'ici, après une utilisation intensive depuis la semaine dernière.

C'est un vrai bonheur cette machine.. je pensais que ça allait être difficile de me débarrasser de mes habitudes windowsienne, mais au final...on s'en sépare en quelques jours. Bon, quelques habitudes bien ancrées sont un peu plus difficile à faire valser lol mais rien d'irréparable. L'écran comme l'a dit Enrin, je m'y suis habitué. Au début difficile, mais avec la luminosité baissé au max en soirée, ça passe super bien. J'ai meme l'impression qu'il fatigue moins les yeux que mon vieux PC :mouais:... fin' juste une impression.
Quand ma soeur a vu l'iMac sur le bureau, elle l'a regardé dans les moindre recoin et m'a dit : " punaise, qu'il est beau ! ":love:. Elle a toujours voulu un mac portable, mais n'a jamais osé franchir le pas... je pense qu'à la mort de son Fujitsu Siemens portable, elle se réfugira dans les bras d'un macbook ! :D:rateau: je le lui conseillerais:D:D. :rateau:
Sinon, juste une chose à laquelle je ne m'y suis tjrs point habituée :siffle: (mais ça viendra) c'est la souris !! lol faut lever le doigt du gauche pour faire un clic droit :mad: au début, il a fallu que je prenne la souris de mon PC pour m'en sortir lol mais là, ça s'améliore.
Heureusement que vous êtes la pour aider les nouveaux switchers comme moi !
Alors, raphamagic, tu en dis quoi de ton MBP?? tes impressions alors?
 
Pour la souris, c'est effectivement une question d'habitude.

J'ai pas mal pesté contre cette Mighty Mouse à cause de la bouboule qui s'encrasse mais j''ai vraiment réalisé à quel point elle est très agréable le jour où j'ai dû en utiliser une autre car je n'arrivais plus à la nettoyer. (Pas d'inquiétude cependant, elle se nettoie très facilement et c'est certainement ma souris qui avait un problème depuis le début :( )

je pense qu'avec ton bel écran, tu vas être amenée à utiliser Spaces et Exposé et tu peux configurer ta souris pour y accéder rapidement. Je sais qu'Exposé est déjà paramètré mais j'avais changé la configuration.

Pour la souris "PC" utilisée au début, il n'y a pas de honte à avoir ... j'ai fait pareil lorsque j'ai reçu mon MacBook Pro et depuis ... je suis complètement accro au trackpad Multi-Touch :love: C'est une question d'habitude, à condition d'essayer et de renouveler l'expérience si la première n'est pas concluante.


EDIT : et pense à éditer ton profil, maintenant tu es une "mac user" ;)
 
Profil édité :rateau: ! ! ihiihihii

Et puis, la souris du PC fait tache à côté de mon mac :D :rateau:
Par contre, un petit soucy, de tps en temps, quand j'arrive en fin de page avec Safari, il mouline (roue multicolore), c'est particulièrement quand c'est une page avec bcp d'images... C'est peut-être dû à mon débit? Ou autre..?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Profil édité :rateau: ! ! ihiihihii

Et puis, la souris du PC fait tache à côté de mon mac :D :rateau:
Par contre, un petit soucy, de tps en temps, quand j'arrive en fin de page avec Safari, il mouline (roue multicolore), c'est particulièrement quand c'est une page avec bcp d'images... C'est peut-être dû à mon débit? Ou autre..?


Cela se produit peut être aussi lorsqu'il y a du flash, Safari n'aime pas trop le flash :D

As-tu essayé avec Firefox? Est-ce que ça fait pareil? Il est recommandé d'avoir plusieurs navigateurs installés sur la machine. J'ai aussi constaté que Safari mettait plus de temps pour charger les pages et que parfois ça moulinait ... presque essentiellement sur MacGé :rolleyes: (donc cela n'est pas lié au module flash)

Vais tenter une petite réparation des permissions, ça avait déjà résolu le problème une fois. :)

Pour le profil :up:
 
Ah ça les soursi PC si on ne joue pas, se révèlent inutiles c'est sûre ;)
 
Ben écoute depuis mon MBP j'ai même plus pris le temps de dormir ...:D
Plus sérieusement, quand je repenses à l'argent que j'ai mis dans mes ex PC ...:(
Le MBP c'est un sentiment de puissance tranquille au fait ... Vraiment bien , comparé à mon Toshiba sous VISTA, je vous expliques pas !!!:D

Un conseil par contre, IWork (http://www.materiel.net/ctl/Bureautique/50607-iWork_09.html) ou Office (http://www.materiel.net/ctl/Bureautique/46437-Office_Mac_2008_Famille_et_etudiant.html)

Merci d'avance pour vos avis ...
 
Ben écoute depuis mon MBP j'ai même plus pris le temps de dormir ...:D
Plus sérieusement, quand je repenses à l'argent que j'ai mis dans mes ex PC ...:(
Le MBP c'est un sentiment de puissance tranquille au fait ... Vraiment bien , comparé à mon Toshiba sous VISTA, je vous expliques pas !!!:D

Un conseil par contre, IWork (http://www.materiel.net/ctl/Bureautique/50607-iWork_09.html) ou Office (http://www.materiel.net/ctl/Bureautique/46437-Office_Mac_2008_Famille_et_etudiant.html)

Merci d'avance pour vos avis ...

Débattu ici :

http://forums.macg.co/applications/office-pour-mac-ou-iwork-280600.html

tout dépend de ton usage. Si tu échanges des fichiers sans que le travail soit "collaboratif" iWork est vraiment pas mal.


@Luciloouu : peut être qu'en vidant le cache de Safari, ça ira un peu mieux :)
 
Merci pour le tuyau Enrin. Du coup j'ai installé camino et firefox ^^j'aime bien camino d'ailleurs. ^^:rolleyes: :love:

C'est décidé, mon prochain ordi sera un mac, mais cette fois, un macbook ! hiiiiiyyaaaaa lol mais bon..; comme vous l'avez deviné lol c'est pas pour maintenant XD :D
 
Merci Enrin pour le liens, mais bon personne sur le sujet n'est catégorique.
Je vois que dans le topic tu stipule que tu échanges beaucoup de doc Word par exemple, comme je devrais le faire moi aussi, j'aimerais savoir quel logiciel à tu choisis en définitif pour tous les travaux de bureautique ???
 
Merci Enrin pour le liens, mais bon personne sur le sujet n'est catégorique.
Je vois que dans le topic tu stipule que tu échanges beaucoup de doc Word par exemple, comme je devrais le faire moi aussi, j'aimerais savoir quel logiciel à tu choisis en définitif pour tous les travaux de bureautique ???

J'utilise Office pour Mac parce que j'échange des fichiers Word avec mes collègues. Pas besoin d'Office pour Mac si il ne s'agit que d'échanger. Mais nous, on envoie / reçoit , on modifie et on réexpédie donc il vaut mieux utiliser le même "format".

Mais je tenterai la demo d'iWork 10 lorsque ça sortira et si ça me plaît, j'achèterai et garderai pour mes documents personnels.
 
C'est bien ce que je pensais ... Mais office tourne bien ??? Je veut dire, c'est pas comme Itunes sous Windows ???:siffle:


Il a planté ... une fois ... au tout début et depuis je n'ai pas à me plaindre. Oui ça tourne bien :)
 
Ok, je vais pencher vers ça je pense, y a pas de version 2010 à venir par hasard ???:mouais:

bonsoir!

je ne pense pas car le 2008 est sorti il n'y a pas si longtemps et avant je me demande si ce n'était pas le 2004 (que j'ai)

ici je tourne sous office pour mac pour le partage et échange (car en poésie c'est complexe avec certaines macros etc) et pas de soucis comme pour Enrin (à part une deux fois mais vraiment c'est rien)
et personnellement quand je n'ai pas à échanger je travaille avec iWork que j'adore

je pense que les deux sont complémentaires...

je n'ai pas réussi à tourner avec open office quant à moi
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
bonsoir!

je ne pense pas car le 2008 est sorti il n'y a pas si longtemps et avant je me demande si ce n'était pas le 2004 (que j'ai)

ici je tourne sous office pour mac pour le partage et échange (car en poésie c'est complexe avec certaines macros etc) et pas de soucis comme pour Enrin (à part une deux fois mais vraiment c'est rien)
et personnellement quand je n'ai pas à échanger je travaille avec iWork que j'adore

je pense que les deux sont complémentaires...

je n'ai pas réussi à tourner avec open office quant à moi


Si tu créées et échanges des documents avec des macros, c'est effectivement Office 2004 que tu dois avoir :)

J'avais oublié de signaler qu'Office pour mac 2008 ne gérait pas cela.

Et tout comme toi, j'ai l'intention de tester iWork (j'attendrai l'année prochaine , lorsque iWork 10 sortira) . Je commencerai avec la version demo et si ça me plaît, j'achèterai et l'utiliserai pour mes documents personnels. :)
 
Hello tout le monde !

J'ai quelques petites "soucis". :D
Chaque fois que je démarre en appuyant sur la touche Options pour démarrer sous Windows, la page bleue " BIENVENUE" reste figé, jusqu'à ce que j'appuie sur la touche "Entrer". Si je ne le fais pas, il peut rester comme ça un bon moment je crois. C'est normal? Quelqu'un a une idée?
Et depuis hier soir, après avoir déplacer le bureau, changer de chambre, mon mac (disque dur?) gratte comme un cochon (j'exagère lol mais l'idée est là). Est-ce une coïncidence qu'il s'est mis à gratter au même moment où je le déménage? :mouais: Il n'a jamais fait ça, il a toujours été silencieux depuis que je l'ai... et j'avoue que j'aime pas du tout ce gratouillage... :mad: un remède?

Par la même occaz, je vous poste quelques photos de mon nouvel espace de travail ! je squattais tout ce temps le salon (5ans) lol et maintenant, j'ai un espace rien que pour moiiiiiii :rateau: Allé, au boulot ma ptite Lucile ! :)

PS : une tite photo du manguier qui trône devant la fenêtre, avec des mangues dessus (normal pour un manguier.. :mouais: lol :D)






 
Si tu créées et échanges des documents avec des macros, c'est effectivement Office 2004 que tu dois avoir :)

J'avais oublié de signaler qu'Office pour mac 2008 ne gérait pas cela.

Et tout comme toi, j'ai l'intention de tester iWork (j'attendrai l'année prochaine , lorsque iWork 10 sortira) . Je commencerai avec la version demo et si ça me plaît, j'achèterai et l'utiliserai pour mes documents personnels. :)

oui Enrin c'est en testant la version d'essai d'iWork (qui était préinstallée sur mon macbook) que j'ai vu que ça me plaisait! du coup hop!
oui c'est bien office 2004 ;-)

et lucilou superbes les photos, désolée pour le reste je ne suis pas championne, je laisse les pros te répondre ;-)
ma nièce s'appelle Lucile (1 an et demi ;-) et l'ainée (qui aura 4 ans en janvier) Emilie ;-)