PC à Mac

Et depuis hier soir, après avoir déplacer le bureau, changer de chambre, mon mac (disque dur?) gratte comme un cochon (j'exagère lol mais l'idée est là). Est-ce une coïncidence qu'il s'est mis à gratter au même moment où je le déménage? :mouais: Il n'a jamais fait ça, il a toujours été silencieux depuis que je l'ai... et j'avoue que j'aime pas du tout ce gratouillage... :mad: un remède?

Essaye de le retourner vers l'opposé du mur. Comme tu as un mur en bois, je me demande si ce n'est pas le mur qui amplifie le grattage ???

J'adore les mangues... surtout quand c'est à peine mur (et avec du sucre de palme) :p
 
Je vais essayer ça dans la journée ! mercii :) moi aussi j'adore les mangues. c'est la saison en ce moment, je me donne à coeur joie ;) ihihi

Par contre, j'ai une question.
Quand je télécharge une applications, je l'installe, je le glisse dans l'icone "applications", mais à chaque fois que je clique dessus ensuite pour lancer l'appli, bein il m'affiche la fenetre d'installation :( il me demande si je veux ouvrir l'app !! moi je veux que quand je clic dessus bein ça mets en marche l'app. c'est comme si je dois l'installer à chaque fois que je veux l'utiliser ! Avec les quelques d'autres appli, j'ai pu faire la bonne manip,:rose: mais là.. je ne sais plus comment faire. Du coup, je désinstalle toutes celles qui me font ce coup làà... (genre OnyX, Skype...)

quelqu'un peut m'aider? ^^:D
 
Ben pourtant il faut effectivement glisser le logiciel dans le dossier application, ca marche comme ça chez moi bien sur ...
Tu vois pas l'évolution de la copie avec la taille du fichier et tout ???
 
Ben pourtant il faut effectivement glisser le logiciel dans le dossier application, ca marche comme ça chez moi bien sur ...
Tu vois pas l'évolution de la copie avec la taille du fichier et tout ???

bein avec les autres, si, j'ai vu l'évolution de la copie dans le dossiers appli, mais depuis hier, aucune appli téléchargées ne fait ça. Mais il est pourtant copier dans le dossiers applications du dock, mais quand je click dessus, il me demande si je veux installer.... pareil si je mets l'icone dans le dock :(
 
Je vais essayer ça dans la journée ! mercii :) moi aussi j'adore les mangues. c'est la saison en ce moment, je me donne à coeur joie ;) ihihi

Par contre, j'ai une question.
Quand je télécharge une applications, je l'installe, je le glisse dans l'icone "applications", mais à chaque fois que je clique dessus ensuite pour lancer l'appli, bein il m'affiche la fenetre d'installation :( il me demande si je veux ouvrir l'app !! moi je veux que quand je clic dessus bein ça mets en marche l'app. c'est comme si je dois l'installer à chaque fois que je veux l'utiliser ! Avec les quelques d'autres appli, j'ai pu faire la bonne manip,:rose: mais là.. je ne sais plus comment faire. Du coup, je désinstalle toutes celles qui me font ce coup làà... (genre OnyX, Skype...)

quelqu'un peut m'aider? ^^:D


Si tu glisses l'application dans le dossier applications, elle devrait s'y trouver. En général, pour faire cela, ça te réclame le MDP. Je me demande si à chaque fois tu ne cliques pas sur l'image (la petite chose en .dmg) au lieu de l'appli (en .app)

Où cliques-tu? dans le dossier appli ou téléchargements?
Lorsque tu ouvres une appli, elle doit apparaître dans le dock. Pour celles que tu utilises souvent, tu peux faire un clic droit sur l'appli dans le dock et cliquer sur "conserver dans le dock".
 
je crois avoir trouvé le truc.
en fait, a chaque téléchargement, l'icone s'affiche sur le bureau (avec l'icone disque blanc), et tant que je ne l'ai pas éjecté, bein l'appli me demande toujours si je veux installer... Et ça me reviens, j'éjectais toujours avant... :D
je crois bien que c'est ça... parce que ça fonctionne correctement maintenant :D
 
bonsoir!

je ne pense pas car le 2008 est sorti il n'y a pas si longtemps et avant je me demande si ce n'était pas le 2004 (que j'ai)

ici je tourne sous office pour mac pour le partage et échange (car en poésie c'est complexe avec certaines macros etc) et pas de soucis comme pour Enrin (à part une deux fois mais vraiment c'est rien)
et personnellement quand je n'ai pas à échanger je travaille avec iWork que j'adore

je pense que les deux sont complémentaires...

je n'ai pas réussi à tourner avec open office quant à moi


J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai quand même trouvé pas mal de résultat en tapant OFFICE 2010, vous êtes sur qu'une nouvelle version n'est pas prévu pour le début d'année prochaine ???

Je vais en fait peut être me tourner vers IWorks, vu que financièrement y a quand même un écart entre Office et Iworks ...

IWorks comprend t-il un module semblable à "Publisher" ???

Merci pour vos réponses ...
 
je crois avoir trouvé le truc.
en fait, a chaque téléchargement, l'icone s'affiche sur le bureau (avec l'icone disque blanc), et tant que je ne l'ai pas éjecté, bein l'appli me demande toujours si je veux installer... Et ça me reviens, j'éjectais toujours avant... :D
je crois bien que c'est ça... parce que ça fonctionne correctement maintenant :D

Tiens une vidéo pour toi... beaucoup d'autres tuto sur Rhinos-Mac.fr
 
Bon j'ai fait cette calibration, et j'ai été étonné pas le peu de temps de charge qui est nécessaire à mon MBP, en un peu plus de 2H la batterie était rechargé à fond.
Il est loin le temps de mon vieux toshiba ...

Par contre j'ai une nouvelle question :

Je possède 2 disques dur externes (WD), un est partitionné en 2, une partition en NTFS et une en FAT 32, lorsque je branches celui ci sur mon portable j'ai accès sans problème aux deux partitions ...

Cependant mon 2ème disque dur en NTFS, et lorsque je branche celui ci un message apparait en me disant que mon disque dur et illisible ...

Celà est du à quoi SVP ???:confused:
 
Personne pour m'aider ???

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Très très très mauvaise nouvelle pour moi les amis ...:(
Mon MBP présente depuis cette après midi une fissure d'une 10 de cm de longueur sur sa partie gauche.

Un peu après avoir envoyé ma question, je faisais tranquillement du traitement de texte lorsque une fissure commence à apparaitre, cette fissure continué à avancé un peu comme de la glace qui se craquelle ...

Je suis dépité comme vous pouvez bien l'imaginer ... au fond du trou.

J'ai contacté illico le SAV materiel.net pour voir si la garantie pouvez jouer, qu'en pensez vous ? Est ce déja arrivé à quelqu'un ??
 
Salut Raphamagic!

Triste nouvelle... c'est vraiment nul pour toi. Pour faire jouer la garantie, tu n'es pas obligé de renvoyer ton MBP chez Materiel.net, la garantie Apple est internationale. Source : Microstor. Je pense donc que tu peux aller les voir. Ramène quand même les justificatif d'achat. ^^ Tu as fais des recherches sur le net pour voir ce que ça pourrait être??
 
Immédiatement après que la fissure ai apparue j'ai courus chez microstor. Ils m'ont dis que la pièce à elle seule couterait 537€ !!!:eek:

Donc j'aimerais avoir l'avis des autres concernant la garantie Apple ... Selon vous si j'appelle le 0805 540 003 (Apple) pourront ils m'aider et me réparer ça ???

Merci d'avance !!!
 
oui, c'est une solution mais bon... un MBP pro 15 (?) a je ne sais combien de z'euros et bosser sur un écran écran externe, à cause d'une fissure, c'est pas ce que j'appelle une bonne affaire...
 
C'est clair que je commences à déchanter ... Si je le fais réparer sa me reviendra au tarif métropole, mais ca sera pas maintenant parce que la financièrement ...

Mais tu peut m'en dire plus sur la garantie International de Microstor ???