Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
[mode hors sujet bientot off]de toute façon, si je suis embauché (débauché :D) en Bretagne, faudra se faire une aes off à Lyon, ya grape qui veut qu'on compare nos zizis photographiques pour savoir qui a la plus grosse...[/mode hors sujet off] :D :D

IceandFire a dit:
au fait jean mi t'as ton mini et ton 20"? :)

Pour l'instant je suis l'actualité avec Aperture ça change la donne, d'autant
que je travaille à ne pas retoucher, ça m'intéresse au plus haut point. Il y
a de grandes chances que je garde mon SyncMaster 18" (DVI/VGA) et que
les pepéttes partent dans Aperture + Machine adéquate.

Si je dépense pas les € avant :D

PS: attention Grape est plutôt télémé...trique :D

ouais, je sais, on fait une petite collection et on se bagarre à deux comme des imbéciles... :D

moi aussi, bizarrement, Aperture a rendu moins important mon changement de machine... je vais finir par attendre les Intel (bien pour ma collection d'objectifs si on compte que ma participation fnac me sera reversée si je m'en vais... :siffle: )

mais le 20" apple est bon pour la photo ? (moi je reste dans le sujet :D :siffle: )

IceandFire a dit:
mais le 20" apple est bon pour la photo ? (moi je reste dans le sujet :D :siffle: )

Justement faut voir, il a un ratio de contraste et un angle de vue moins important que le mien (qui a la même résolution que les 19" actuels, 1280x1024)

Sinon pour rester dans l'autre sujet :D
Aperture avec des masques (quand même) en plus ça serait vraiment la possibilité d'utiliser un seul soft,
qui ferait "chambre blanche" et catalogage, si en plus c'est réactif y a pas, ça va faire mal.

Bon, comme on est dans le sujet. :D
Je me demandais si vu ce que je corrige dans Photoshop, ç-à-d essentiellement niveaux, courbes, teintes/saturation si en fait Aperture ne serait pas suffisant et comme il fait catalogueur, je ne garderais que ce soft.
Avec du jpg, Aperture sera déjà moins exigeant en ressource.
Bon, je ne sais pas si il y a moyen d'écrire sur la photo, de rajouter un cadre blanc par exemple.

Comme je pensait me prendre un iMac 20', j'hésite un peu.
(bien qu'il me faut de plus en plus une deuxième machine, mon alubook étant de plus en plus prêté dans le cadre de mes présentations keynotes "clés en main" :D une infirmière de pédiatrie à reçu le prix de la plus belle présentation à un congrès à Rheims :up: le truc c'est que je me retrouve pendant quelques jours avec un iBook 600 et ça c'est cruelle :D )

Hi Paul,

Pour travailler en jpg sur les courbes et niveaux, Photoshop Element 3 suffit non ?
L'explorateur de fichier est véloce sur le jpg, c'est aussi un "catalogueur" plutôt pas mauvais.

Pour ce qui est d'Aperture il lui faudrait une fonction puissante comme tons clairs/tons foncés
et les masques pour en faire un outil pas mal complet. De toute façon attendons la version d'essai,
je crois que tu vas passer au RAW ;)

Infirmière... cruelle :) :love:

petit scarabée a dit:
Nan c'était des explis à ce cher Antoine ;) (qui j'ai bien noté m'appelle jeanmi depuis hier)

Hmm ? Tu n'es pas le seul Jean-Michel que je connaisse ;) Et puis... c'est vraiment la première fois que je fais ça ? :mouais: :rose: :D

petit scarabée a dit:
En image alors (je suis entrain de ranger j'ai pensé à toi)

Donc cadrage vertical, tu peux voir que le flash est un peu relevé, réflecteur sorti
ça arrose le champ dl'objectif sur la gauche, ça débouche donc les ombres provoquées
par le contre jour, car le soleil est à droite. Mais avec le flash utilisé de façon normale
ça aurait fait pas naturel...

Ah oui alors c'est bien comme ça que je l'avais imaginé. LA photo est bien vu. Ce petit bout d'explication irait bien dans le forum creative zone, non ?

AntoineD a dit:
Et puis... c'est vraiment la première fois que je fais ça ? :mouais: :rose: :D

Oui, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait penser que la remarque qui suivait allait être
une "vacherie" plutôt qu'une simple analyse d'ordre technique.

Que je n'avais finalement pas pris comme une vacherie d'ailleurs ;)
Puisque j'avais l'expli pour le vide...

AntoineD a dit:
Ah oui alors c'est bien comme ça que je l'avais imaginé. LA photo est bien vu. Ce petit bout d'explication irait bien dans le forum creative zone, non ?

Pour tout t'avouer j'ai complétement abandonné ce sujet pour des raisons esthétiques,
il a même été dé-épinglé par Florent avec ma reconaissance, en fait il y a eu une maj
de MacG, qui a fait que les balises "color" que j'utilisais pour écrire à l'époque apparaissent
désormais en lieu et place des couleurs, ce qui rend mes interventions illisibles et môches.

Illisibles vous avez l'habitude, mais môches je ne saurais le supporter :D :D

Pour revenir aux photos !
Auto promo !
Street art ! Collage !
2005. Ménilmontant.:up:

///////////////////////////////////////////////////////////////////////

09292005042239sfone.jpg

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

[MGZ] alèm a dit:
rue des panoyaux ? ;)

tiens je vais au pascalou avec teo et bouilla normally cet apreme... :siffle:

ben moi j'y était hier soir... na. Là,logiquement, j'aurais posté une image mais non en fait j'ai rien. désolé. :D

AntoineD a dit:
Hélas non : quand tu vas à Strasbourg, on n'emporte pas sa knack ? Ben moi, si... :siffle: :D

Faut voir le bon coté, moi j'me sens pas de porter les trépieds et le sac :D :D Allez j'suis déjà sorti --->:o

A+ et bonnes photos, la lumière et exceptionnelle en ce moment.

Statut
Ce sujet est fermé.