Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
pour moi un érable ça fait des feuilles énormes...pas des pins :p :D

[MGZ] alèm a dit:
si jamais vous avez du mal, je viens de toruver ça pour vous...

hein mon Steve ! :rateau: :D :D

Pour l'érable ça me parait ok, mais je cherche la variété, le renseignement des IPTC
c'est après les retours d'éditing, j'ai un peu de temps :D

Ah oui j'avais oublié la stabilisation ;) du coup c'est moins gratifiant :D

Essaies le RAW (en restant en balance auto) pour bien comprendre comment fonctionne la balance des blancs.
Pour commencer ça suffira.

Un petit RAW brut de brut, j'ai juste cliqué OK sans réglages dessus.
(tamponnage léger des feuilles ensuite, pour les petits défauts)
Manquera, une légère courbe "en S" et il part à l'éditing.

Le premier qui me dit que c'est une photo de gland je lui pète le nez :D ;)
OK merci... je vais essayer ça dès que possible...

Sinon, j'aime bien tes glands :mouais: :siffle:

Je parle de la photo biensur... :rose:

mactambour a dit:
Bonjour tous (tes)
En fait je vodrais que vous me donniez vos impressions sur mon Hercule transformé selon les règles...en sepia..
:D

hercule-sepia.jpg

:zen: :love: :zen:
(pour faire plaisir à jpmiss) : :confused: :zen:​
IMG_0209.JPG

:love: :D :confused: :love:​

petit scarabée a dit:
Ta balance c'est un jeu de filtres froids (bleus) et chauds (oranges) mais avec une grande plage de nuances.

Pour les reportages qu'on me commande, je bosses en JPEG (j'ai tenté une fois le coups en RAW : 1, ça les intéresse pas, 2, ça prends un temps fou... ça changera peut-être avec Aperture :D ) et je ne sais jamais quelle balance foutre alors je me mets en balance AUTO tout le temps.

J'ai un D70. Vous croyez que je devrais passer en balance manuel ou tenter les autres modes ? Parce qu'à chaque fois la balance "ombre" me fout une image trop jaune, même... à l'ombre :D

AntoineD a dit:
Pour les reportages qu'on me commande, je bosses en JPEG (j'ai tenté une fois le coups en RAW : 1, ça les intéresse pas, 2, ça prends un temps fou... ça changera peut-être avec Aperture :D ) et je ne sais jamais quelle balance foutre alors je me mets en balance AUTO tout le temps.

J'ai un D70. Vous croyez que je devrais passer en balance manuel ou tenter les autres modes ? Parce qu'à chaque fois la balance "ombre" me fout une image trop jaune, même... à l'ombre :D

Tu m'étonnes que ça les intéresse pas ils ne sont pas là pour se taper ton boulot (éditing jpg, archivage TIFF)

Restes donc en balance auto (cales ta temp sur 5400k), et si ton boitier te plante une fois tu appliques un calque "filtre photo",
à l'ombre tu est en lumière naturelle, au soleil aussi d'ailleurs...

zamal85 a dit:
des photos du G8 dispo sur mon blog
perso je boss sur photoshop 7.0 et je domine pas vraiment encore...
j'ai un Canon EOS 350D.....et j'en profite pour dire que je vends mon 18 - 55!!!!!

Jolie photo... :up:

petit scarabée a dit:
Tu m'étonnes que ça les intéresse pas ils ne sont pas là pour se taper ton boulot (éditing jpg, archivage TIFF).

Rhooo ben oui non je ce que je veux dire c'est qu'il ne veulent pas particulièrement de tiff ou quoi que ce soit. Et surtout que le RAW, sur un powerbook 667 DVI... c'est un peu lent.

Restes donc en balance auto (cales ta temp sur 5400k), et si ton boitier te plante une fois tu appliques un calque "filtre photo",
à l'ombre tu est en lumière naturelle, au soleil aussi d'ailleurs...

Moui tutafait je crois que je vais me contenter de ça. Mais j'ai l'impression que ça dégrade un peu, les filtres sur un fichier jpeg à la base, même si après j'en sors un tiff.

AntoineD a dit:
Rhooo ben oui non je ce que je veux dire c'est qu'il ne veulent pas particulièrement de tiff ou quoi que ce soit.

Ils prennent des photos quand même ??? :D :D

Tu veux dire qu'ils livrent de la haute résolution en 8 bits :eek: :hein:

AntoineD a dit:
Mais j'ai l'impression que ça dégrade un peu

Ben ouais c'est pour ça qu'il y en a qui font du RAW :siffle: (sur un Ti 667)

Est ce que tu te contenterais de scans d'après des tirages de minilab, alors que tu peux scanner tes négas ?

AntoineD a dit:

je viens de me commander (en même temps qu'un abonnement) un ezybalance de lastolite parce que j'en ai marre : ma compagne a de sympathiques lampes colorées qui font grave foirer la balance des blancs de mon appareil... alors comme il permet un étallonage ce petit D70/D70s sur une photo test, le ezybalance est le bienvenu ! :D

Les chênes ont beaucoup souffert de la sécheresse cette année

Pas ici :D
Mais ça fait bcp de km pour le coup ;)

[MGZ] alèm a dit:
je viens de me commander (en même temps qu'un abonnement) un ezybalance de lastolite parce que j'en ai marre : ma compagne a de sympathiques lampes colorées qui font grave foirer la balance des blancs de mon appareil... alors comme il permet un étallonage ce petit D70/D70s sur une photo test, le ezybalance est le bienvenu ! :D

Moi j'ai une Refcard 001, c'est plus petit et peut être pas assez grand pour une balance mais c'est diablement efficace en post-traitement (surtout en scan de négatif où la couche orange n'est pas tjrs très docile)

alan.a a dit:
Moi j'ai une Refcard 001, c'est plus petit et peut être pas assez grand pour une balance mais c'est diablement efficace en post-traitement (surtout en scan de négatif où la couche orange n'est pas tjrs très docile)

Mais tu l'utilises comment ?

Tu prends une photo du truc sur une vue du néga et ensuite t'exposes tout au même couple. Et quand tu scannes : tu étalonnes par rapport à la vue où figure la refcard ?

Statut
Ce sujet est fermé.