petit scarabée a dit:La il faudrait que je te passe un original pour que tu voies alors...
Je choisi des foies de canard souples et de ton crème et je les cuit à très basse température
pour obtenir une coagulation plus qu'une cuisson, si je booste la couleur comme tu as fait
je perds ces subtilités de texture (d'autant que je n'utilise pas de sel nitrité) d'ou ma comparaison
à une couleur "paté", mais encore une fois sur mon écran, j'ai un Syncmaster à haut ratio de contraste
calibré sur un gamma moyen (2) avec une sonde Gretag... Je me tire souvent les cheveux en voyant
mes images web ailleurs !!!
Bah moi aussi j'en veux bien "l'original", même si c'est juste une petite tranche...petit scarabée a dit:La il faudrait que je te passe un original pour que tu voies alors...
C'est ben vrai ça... :rateau:alan.a a dit:Oui, mais nous, en tant que vulgaires goinfres, on aime bien quand c'est rose
AntoineD a dit:Tu devrais peut-être tenter une conversion de profil vers sRGB avant ton export sur le web, c'est le mode que comprennent les navigateurs, il me semble![]()
mactambour a dit:Rien à voir avec le Bac de Duclair...![]()
Les photos d'Alan a sont superbe comme d'habitude..![]()
![]()
Et je vous promets que la photo n'est pas gâchée par la poussière ou autres choses... ce sont des sansonnets... ! En fait ça fait de bons pâtés![]()
![]()
alan.a a dit:Un petit comparatif comme ça, on va peut être continué à débroussailler le bouzin en MP avec scarab, pour ne pas polluer le fil.
La tranche en ligne de scarab est déjà en sRGB
![]()
jpmiss a dit:
alan.a a dit:A partir de chez moi, image brute en Adobe RGB (donc profil non géré par les navigateurs)
![]()
J'aime beaucoup les N/B et les panoramiques. Par contre, j'ai un soucis d'affichage des caractères accentués...esope a dit:Et au passage j'ai appris à faire un site internet alors voilà le résultat
Donnez moi votre avis!
ah oui y'a un truc comme ça au Pont des Fées vers Gérardmer sauf que le rocher là-bas il est pas taiilé c'est des feignants les Vosgiens, pas vrai JM ? ...alan.a a dit:une oie ...
plutôt un éléphant![]()
esope a dit:et pour AntoineD cette fois-ci c'est pris en RAW retravaillé au niveau de la balance des blanc puis converti en jpg le tout sur DPP...![]()
Et au passage j'ai appris à faire un site internet alors voilà le résultat
Donnez moi votre avis!
Luc G a dit:Pour aider alan et scarab à débroussailler les gamuts, j'apporte l'oie du Sidobre :
Bon, scarab, il te reste plus qu'à découper et cuisiner, tu peux aiguiser les laguiole.![]()
macinside a dit:![]()
juste comme ça ...
samoussa a dit:De la fenêtre de mon hotel un matin à Marrakech
![]()
[MGZ] alèm a dit:dis... le "G" c'est par copiage ou t'as une vraie argumentation là derrière ? parce que si tu veux mon argument, je peux te le donner, il est fort et concis et tient dans les relations unissant mon père et moi sinon, si c'est par copiage, ça fait 'tiote biloute... :siffle:
[MGZ] alèm a dit:revenons à des trucs plus terre à terre : il est très moche ton éclairageau fond... manque de punch et trop serré à mon goût...
![]()
NightWalker a dit:Je préfère la deuxième...
elle a l'air plus naturelle...
[MGZ] alèm a dit:c'est con mais le foie gras et la manière de le faire fondre ... ont un peu occulté ta photo
macinside a dit:euh je sais pas quoi mettre et puis bon c'est la première lettre de mon noms de famille :rateau:
il faut ce plaindre au machiniste de la salle :o
AntoineD a dit:ah oui y'a un truc comme ça au Pont des Fées vers Gérardmer sauf que le rocher là-bas il est pas taiilé c'est des feignants les Vosgiens, pas vrai JM ? ...![]()