Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
IMG_3727.jpg

juste comme ça ...

• J’aime
Réactions: Foguenne et yvos
petit scarabée a dit:
La il faudrait que je te passe un original pour que tu voies alors...

Je choisi des foies de canard souples et de ton crème et je les cuit à très basse température
pour obtenir une coagulation plus qu'une cuisson, si je booste la couleur comme tu as fait
je perds ces subtilités de texture (d'autant que je n'utilise pas de sel nitrité) d'ou ma comparaison
à une couleur "paté", mais encore une fois sur mon écran, j'ai un Syncmaster à haut ratio de contraste
calibré sur un gamma moyen (2) avec une sonde Gretag... Je me tire souvent les cheveux en voyant
mes images web ailleurs !!!

Tu devrais peut-être tenter une conversion de profil vers sRGB avant ton export sur le web, c'est le mode que comprennent les navigateurs, il me semble ;)

petit scarabée a dit:
La il faudrait que je te passe un original pour que tu voies alors...
Bah moi aussi j'en veux bien "l'original", même si c'est juste une petite tranche... :p

alan.a a dit:
Oui, mais nous, en tant que vulgaires goinfres, on aime bien quand c'est rose
C'est ben vrai ça... :rateau:

Ce qui est marrant est que sur mon écran CRT en configuration par défaut, les couleurs ne font pas aussi naturelles que sur la dalle de mon iMac en configuration de base également...

Tu devrais t'amuser chaque fois à régler ton écran... à quelle fréquence d'ailleurs ?

Un petit comparatif comme ça, on va peut être continué à débroussailler le bouzin en MP avec scarab, pour ne pas polluer le fil.

AntoineD a dit:
Tu devrais peut-être tenter une conversion de profil vers sRGB avant ton export sur le web, c'est le mode que comprennent les navigateurs, il me semble ;)

La tranche en ligne de scarab est déjà en sRGB

foi.jpg

A partir de chez moi, image brute en Adobe RGB (donc profil non géré par les navigateurs)
foi5.jpg

A partir de chez moi, image brute convertie en sRGB (profil web)
elle correspond grosso modo à la photo en adobe RGB ouverte et gérée par Photoshop
foi6.jpg

Un pb de moteur de conversion ? de gamma ?

mactambour a dit:
Rien à voir avec le Bac de Duclair...;)
Les photos d'Alan a sont superbe comme d'habitude..:up: :up:

Et je vous promets que la photo n'est pas gâchée par la poussière ou autres choses... ce sont des sansonnets... ! En fait ça fait de bons pâtés :D :D

Me parle pas des étourneaux ! ici, quand ils ont fini de se goinfrer en grapillonnant dans les vignes, ils débarquent en centre ville vers 5-6 h du soir et il est conseillé d'avoir un parapluie même quand il n'y a pas un nuage, enfin, je me comprends :D Heureusement, dans mon quartier, c'est tranquille

alan.a a dit:
Un petit comparatif comme ça, on va peut être continué à débroussailler le bouzin en MP avec scarab, pour ne pas polluer le fil.

La tranche en ligne de scarab est déjà en sRGB

foi.jpg

Pour aider alan et scarab à débroussailler les gamuts, j'apporte l'oie du Sidobre :

l9.jpg

Bon, scarab, il te reste plus qu'à découper et cuisiner, tu peux aiguiser les laguiole. :D

juste quelques photos de ce soir pour vous faire prendre l'air après tout le foie gras... bref une petite ballade pour digérer:D :D

autoroutenuit6gg.jpg

autoroutenuit23hv.jpg

parkingbusnuit6je.jpg

voiturenuit9nv.jpg

et pour AntoineD cette fois-ci c'est pris en RAW retravaillé au niveau de la balance des blanc puis converti en jpg le tout sur DPP...;)
Et au passage j'ai appris à faire un site internet alors voilà le résultat
Donnez moi votre avis!

Je préfère la deuxième...

alan.a a dit:
A partir de chez moi, image brute en Adobe RGB (donc profil non géré par les navigateurs)
foi5.jpg

elle a l'air plus naturelle...

esope a dit:
Donnez moi votre avis!
J'aime beaucoup les N/B et les panoramiques. Par contre, j'ai un soucis d'affichage des caractères accentués...

alan.a a dit:
une oie ...

plutôt un éléphant ;)
ah oui y'a un truc comme ça au Pont des Fées vers Gérardmer sauf que le rocher là-bas il est pas taiilé c'est des feignants les Vosgiens, pas vrai JM ? ... :D

esope a dit:
et pour AntoineD cette fois-ci c'est pris en RAW retravaillé au niveau de la balance des blanc puis converti en jpg le tout sur DPP...;)
Donnez moi votre avis!

ça se voit pour les contrastes ;)

Quant à ton site... argh, ifrance les pubs mais bon allez on va t'aider à trouver un hébergeur gratuit quelque part, il y en a ! oh oui ;)

Luc G a dit:
Pour aider alan et scarab à débroussailler les gamuts, j'apporte l'oie du Sidobre :

Bon, scarab, il te reste plus qu'à découper et cuisiner, tu peux aiguiser les laguiole. :D

Ah j'étais entrain de préparer le dessert là :D

trf.jpg

Bon finalement on s'y retrouve pas mal sur les couleurs avec Alan,
mais là je cherche ce que j'ai foutu avec la premère postée qui perdait
toutes ses couleurs à l'export web (après passage SRGB pour ceux qui suivent pas ;) )

Esope, ça me parait un peu contrasté ? tu as quoi comme optique ? ça flare beaucoup non ?
Je vais voir tes pages après ce post :)

Humm, rien foutu moi ce soir :D

PS: Luc pas besoin d'aiguiser, c'est le même temps de cuisson que pour les corbeaux :p

macinside a dit:
IMG_3727.jpg

juste comme ça ...

dis... le "G" c'est par copiage ou t'as une vraie argumentation là derrière ? parce que si tu veux mon argument, je peux te le donner, il est fort et concis et tient dans les relations unissant mon père et moi sinon, si c'est par copiage, ça fait 'tiote biloute... :siffle:

enfin, je dis ça...

revenons à des trucs plus terre à terre : il est très moche ton éclairage :D au fond... manque de punch et trop serré à mon goût... :p

samoussa a dit:
De la fenêtre de mon hotel un matin à Marrakech

a-bird-in-the-sky.jpg

c'est con mais le foie gras et la manière de le faire fondre avec un éclairage snooté avant de le déguster (et nul doute qu'il doit être délicieux chez le Carabounet :D) ont un peu occulté ta photo. moi je l'aime bien. limite je me serais passé de l'oiseau, le flou sur l'architecture et ton ciel bien dense créent déjà des rêveries. :) :zen:

[MGZ] alèm a dit:
dis... le "G" c'est par copiage ou t'as une vraie argumentation là derrière ? parce que si tu veux mon argument, je peux te le donner, il est fort et concis et tient dans les relations unissant mon père et moi sinon, si c'est par copiage, ça fait 'tiote biloute... :siffle:

euh je sais pas quoi mettre et puis bon c'est la première lettre de mon noms de famille :rateau: (et puis j'ai pas mis de point :p )

[MGZ] alèm a dit:
revenons à des trucs plus terre à terre : il est très moche ton éclairage :D au fond... manque de punch et trop serré à mon goût... :p

il faut ce plaindre au machiniste de la salle :o

NightWalker a dit:
Je préfère la deuxième...

elle a l'air plus naturelle...

Et je remets une couche de l'originale passée en SRGB + export web

_MG_4970.jpg

Passée directement de 8,3 mégapixels à cette taille sans aucun réglages

Bon ça valait le coup pour l'exemple, le nombre de versions qu'on peu obtenir,
plus le nombre d'écrans qui l'interprétent, ça donne une idée de l'aléatoire de
l'image sur internet !

[MGZ] alèm a dit:
c'est con mais le foie gras et la manière de le faire fondre ... ont un peu occulté ta photo

Oui c'est vrai... j'en avais oublié d'en parler. C'est chose faite par Alem !

Pitain ! :D trois fois que j'édite ma cote, ça me rappelle mes débuts sur ces forums !

macinside a dit:
euh je sais pas quoi mettre et puis bon c'est la première lettre de mon noms de famille :rateau:

il faut ce plaindre au machiniste de la salle :o

double réponse TRÈS NULLE... :rateau: :rateau:

tu mets autre chose au lieu de copier ce que les autres font parce que leur vie fait que* et ensuite, t'apprends à cadrer... non mais... :rolleyes:

* j'adore mon père, cherchez pas. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.