Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
dis-moi, le ciel il était vraiment de cette couleur ou iPhoto est passé par là :confused: :confused: :confused:

:love: :love: :love:

WebOliver a dit:
Pourquoi retoucher ses photos, les améliorer (du moins tenter), serait de la «triche»?

et en plus il me boule rouge le TRICHEUR !!! :mad: :rateau:

si y'a eu retouche de la photo je trouverai ça honnête de le dire moi et même pourquoi pas de la montrer avant retouche(S) :zen:
juste de comme ça, pour voir ce qu'on peut faire / améliorer sur ses clichés ;)

• J’aime
Réactions: golf et yvos
imimi a dit:
mouais, d'la triche quoi, pfff :rolleyes:

ça me paraît un peu simpliste, mais bon..où y-a-t-il triche?
dans ce cas, à partir du moment où tu prends un photo, tu triches étant donné que tu déformes nécessairement la réalité...Et puis, numérique, photoshop ou pas, il y a toujours la phase de développement qui te permet de faire ressortir certaines choses ou pas, mais encore faut-il que la photo de base le permette. :)

Reste que tu as apprécié l'image, indépendamment du fait que les niveaux aient été manipulés, n'est-ce pas cela l'essentiel?

(bon, si il l'avait faite en rouge...:D )

imimi a dit:
si y'a eu retouche de la photo je trouverai ça honnête de le dire moi et même pourquoi pas de la montrer avant retouche(S) :zen:

pourquoi pas, c'est une bonne idée. Mais ça serait peut-être un peu fastidieux si c'était systématique ;)

imimi a dit:

Je ne vois pas ce qu'il y a de pas «honnête» de ne pas le faire... C'est de la photo, pas un album de ses vacances.

Il est tout à fait naturel de reprendre, de recadrer ses photos (un des intérêts du numérique, qui rend la tâche moins lourde, pas forcément plus facile). Une photo n'est pas forcément un reflet exact de ce que les yeux et le regard ont capté.

le "honnête" était peu être mal choisi... :rose:

en fait juste mettre : "j'ai fait ça et ça et ça et ça donne ça alors qu'avant c'était ça" je trouverai ça plutôt instructif, une aide pour les débutants, le secret du magicien quoi ;)

mais j'aime ces photos (qu'elles soient retouchées ou non d'ailleurs) :love: :love: :love:

Vraiment très sympa cette photo, Jerho. :cool:
Oui, une peinture asiatique ancienne, ou une peinture contemporaine. ;)

imimi a dit:
allez , s'iouplez, faites c'qu'il dit le monsieur vert :zen:
un fil avec les "trucs et astuces" de vos photos.
des morceaux choisis sur lesquels vous auriez bosser plus que sur d'autres...

Ben, y me semble qu'on avait déjà tenté un fil comme ça mais ça n'a pas duré, ça devient vite fastidieux. Moi, par exemple, je ne vois pas débarquer sur le fil qu'a créé marco et livrer à chaud des recettes qui sont bien souvent dûes... au feeling ! tout simplement.

C'est en photographiant qu'on devient photographe, faut savoir regarder de manière critique ses propres images et là, on avance. Si on passe son temps à être satisfait de son taf, on n'avance pas. ;)

Quant à la triche... ça n'a rien à voir. Yvos et Olivier ont déjà répondu. Pas grand chose de plus à dire. Le souvenir qu'on a de l'événement, le réglage de l'appareil sur le coup, etc... il y a tant de choses qui rentrent en jeu ! je ne vois pas comment on peut parler de triche s'il un bouge un peu une petite courbe à la con. :zen:

gr_ce.jpg

je me régale avec vos photos alors je continue même si j'ai pas vu le car passer à ce moment là, j'l'aime bien quand même.:)

imimi a dit:
si y'a eu retouche de la photo je trouverai ça honnête de le dire
Par exemple cette photo n'a pas du tout été retouchée :D :p :rolleyes:
Pour moi la retouche n'a rien de sacrilège. Pas plus que de mettre un filtre sur son objectif en tous cas.
Dans certains cas elle permet d'obtenir un résultat "original" pas forcément en rapport avec la réalité (comme dans l'exemple cité) mais dans d'autres elle permet justement de coller au plus pres de ce qu'on voit et que le capteur peine a reproduire a lui seul. J'ai un exemple a ce sujet que je posterais plus tard.

:zen:

AntoineD a dit:
livrer à chaud des recettes qui sont bien souvent dûes... au feeling
Exactement: moi je tripatouille les curseurs dans tous les sens pour voir ce que ca fait et j'arrete quand je suis content :D

JULIE007 a dit:
je me régale avec vos photos alors je continue même si j'ai pas vu le car passer à ce moment là, j'l'aime bien quand même.:)

si le car te gene, tu peux recadrer sans problème..au moins, ça permet d'insister sur l'échelle des rochers :)

Statut
Ce sujet est fermé.