Non mais comme je disais,
ça dépend de ton utilisation... comme j'aime bien "chasser" les photos en ville (personnes, objets...) l'utilisation de zoom est bien pratique, car parfois tu ne peux pas du tout te rapprocher de ce que tu veux photographier... dans ce cas, l'utilisation
des objectifs à focal fixe est inadaptée. Imagine le nombre d'objectifs qu'il faut se trimbaler...

Je garde mon
50mm dans le cas où j'ai la liberté de me rapprocher de ce que je veux photographier...
Et comme pour les téléobjectifs à partir de 200mm, si tu utilises des zoom >= 200mm la moindre trimblotte rend la prise floue... d'où l'intérêt du stabilisateur. A moins d'avoir la possibilité d'utiliser
systématiquement des vitesses d'obturation importantes. Et oui le stabilisateur est inutile pour les spectacles où il y a beaucoup de mouvements, comme au cirque, concerts, danses, gym... etc
Je précise une fois de plus que pour la "chasse", se trimbaler des objectifs et un trepied sont bien trop pénalissantes... Ceci dit je l'ai fait pendant des années...

C'est vrai que seul KM propose un stabilisateur intégré dans le boîtier, du coup le prix des objos sont moins chers que pour les autres marques...