Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Sydney Bristow a dit:
superbe ciel ,je vois que C au D70 ...
30 mm 1,4 je suppose que c'est le nouveau sigma?

Tiens tu as appris a lire les EXIFS :p ;) ;)
Sydney Bristow a dit:
sinon je l'aurai vu comme çà ,un peu débouché en bas ;)

Nan moi je trouve dommage de perdre le fort contratse entre le ciel et les immeuble.

jpmiss a dit:
Tiens tu as appris a lire les EXIFS :p ;) ;)

Nan moi je trouve dommage de perdre le fort contratse entre le ciel et les immeuble.

roooo ,je savais les lire avant !
mais j'ai tellement l'habitude de trouver des photos sans exif que dans ton cas ,j'avais oublié lol
:D
je pense que si C trop bouché c'est a cause de l'appareil ,le D70 a tendance à faire çà jconnai le bestiau :D
je suis près a parier que ce qu'il a vu quand il a pris la photo était plus proche de ma correction ...
l'auteur confirme il?;)

Comme dit jpmiss j'ai volontairement laissé un contraste qui donne un style assez particulier sur ce genre de prise.
Effectivement j'ai bien un 30mm Sigma qui me donne entière satisfaction, j'aime beacoup les objectifs fixes, je possède aussi un 50mm 1.4 :rateau:

C'est suila kjveu m'man ! :eek:

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

bubblegumz.jpg

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

.Sayf.2005.

• J’aime
Réactions: Sydney Bristow
gresillons a dit:
Comme dit jpmiss j'ai volontairement laissé un contraste qui donne un style assez particulier sur ce genre de prise.
Effectivement j'ai bien un 30mm Sigma qui me donne entière satisfaction, j'aime beacoup les objectifs fixes, je possède aussi un 50mm 1.4 :rateau:

ok ,j'ai aussi le 50 1,4 terrible!
je préfère aussi les focales fixes :au moins on fait des photos, on passe pas son temps a zoomer d'avant en arriere :D
et la qualité est tjrs au RV !

SFONE a dit:
C'est suila kjveu m'man ! :eek:

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

bubblegumz.jpg

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

.Sayf.2005.

cool ,voila une image qui raconte un truc ,bravo !:up:

Craquounette a dit:
Dans un autre genre... Un autre pays...

09_6A.jpg

Parc Guell Barcelone

héééé ,on voit le masquage!:D
jte donne les points pour hier ,et pour celle la en meme temps !
bravo pour toutes tes photos!:up:

ouai mais y veut tjrs pas que je te les donne ,c'est nul ce truc :(

Géniale... :up:

Sydney Bristow a dit:
ok ,j'ai aussi le 50 1,4 terrible!
je préfère aussi les focales fixes :au moins on fait des photos, on passe pas son temps a zoomer d'avant en arriere
et la qualité est tjrs au RV !
En fait ça dépend... quand je suis en chasse :p je préfère utiliser les zooms. "J'avais" toujours avec moi un 28-70mm et 79-300mm avant. Et récemment je me suis acheté un zoom grande amplitude 28-300mm Tamron XR DI, et franchement je suis plus que satisfait. D'ailleurs les dernières photos postées ici ont été prises avec ce zoom. La colonne a été prise avec le zoom au maximum et je suis carrément bluffé par la netteté de cette photo prise sans trépied (merci l'antishake).

NightWalker a dit:

En fait ça dépend... quand je suis en chasse :p je préfère utiliser les zooms. "J'avais" toujours avec moi un 28-70mm et 79-300mm avant. Et récemment je me suis acheté un zoom grande amplitude 28-300mm Tamron XR DI, et franchement je suis plus que satisfait. D'ailleurs les dernières photos postées ici ont été prises avec ce zoom. La colonne a été prise avec le zoom au maximum et je suis carrément bluffé par la netteté de cette photo prise sans trépied (merci l'antishake).

Le problème avec les zoom outre le fait qu'ils ouvrent relativement peu ils ont tendance à faire apparaitre une ditorsion ainsi que du vignetage à focale courte. Le seul zoom sur lequel je lorgne est le Nikon AF-S VR 70-200mm f/2.8G mais il coûte 1600 euros tout de même.

On s'absente 2-3 jours et c'est une foultitude de beaux clichés qui apparaissent! :up: :zen:

Voici la suite de mon rouleau, la première étant ici :

Photo17_20_toshop.jpg

Le reflet de la lune sur un casier de bouquiniste ;)

ikiki a dit:
Noir et blanc pour moi aussi, encore :siffle:...
Deux sélection de mon dernier film (ilford HP5)
C'est un masque dans une boutique près de Denfer Rochereau il me semble...
Vous préférez quel cadrage? :zen:

Masque_1.jpg

Masque_2.jpg

Superbe :p

gresillons a dit:
Le problème avec les zoom outre le fait qu'ils ouvrent relativement peu ils ont tendance à faire apparaitre une ditorsion ainsi que du vignetage à focale courte. Le seul zoom sur lequel je lorgne est le Nikon AF-S VR 70-200mm f/2.8G mais il coûte 1600 euros tout de même.
Exact... en fait ça dépend beaucoup du style de photos que tu veux faire...

• J’aime
Réactions: ikiki
NightWalker a dit:

ouai C sur ,les zoom C cool aussi ,disons que c'est un compromis ...
regarde meme un zoom pro a 2,8 ,ce sera jamais au niveau du 50 mm 1,4 ou meme le 1,8 qui est extra...
jsais j'ai le 18/70 DX nikkor ,il fait des super photos ,mais pas au niveau de la fixe...
tain ,oui le 70 /200 Nikkor stabilisé ,çà me fait rever aussi...
mais çà stabilise que toi ,pas le sujet ,et pour le concert hem hem...:D

ouai bien tes photos au 28 300 mais C vrai kavec les zooms ,ya tjrs la distorsion ,et pi fait des tests face a une focale fixe ,tu verras ce sera tjrs moins piqué ac le zoom ,plus gris aussi ,moins péchu koi...

Sydney Bristow a dit:
ouai C sur ,les zoom C cool aussi ,disons que c'est un compromis ...
regarde meme un zoom pro a 2,8 ,ce sera jamais au niveau du 50 mm 1,4 ou meme le 1,8 qui est extra...
jsais j'ai le 18/70 DX nikkor ,il fait des super photos ,mais pas au niveau de la fixe...
tain ,oui le 70 /200 Nikkor stabilisé ,çà me fait rever aussi...
mais çà stabilise que toi ,pas le sujet ,et pour le concert hem hem...:D

ouai bien tes photos au 28 300 mais C vrai kavec les zooms ,ya tjrs la distorsion ,et pi fait des tests face a une focale fixe ,tu verras ce sera tjrs moins piqué ac le zoom ,plus gris aussi ,moins péchu koi...
Non mais comme je disais, ça dépend de ton utilisation... comme j'aime bien "chasser" les photos en ville (personnes, objets...) l'utilisation de zoom est bien pratique, car parfois tu ne peux pas du tout te rapprocher de ce que tu veux photographier... dans ce cas, l'utilisation des objectifs à focal fixe est inadaptée. Imagine le nombre d'objectifs qu'il faut se trimbaler... ;) Je garde mon 50mm dans le cas où j'ai la liberté de me rapprocher de ce que je veux photographier...

Et comme pour les téléobjectifs à partir de 200mm, si tu utilises des zoom >= 200mm la moindre trimblotte rend la prise floue... d'où l'intérêt du stabilisateur. A moins d'avoir la possibilité d'utiliser systématiquement des vitesses d'obturation importantes. Et oui le stabilisateur est inutile pour les spectacles où il y a beaucoup de mouvements, comme au cirque, concerts, danses, gym... etc

Je précise une fois de plus que pour la "chasse", se trimbaler des objectifs et un trepied sont bien trop pénalissantes... Ceci dit je l'ai fait pendant des années... :D C'est vrai que seul KM propose un stabilisateur intégré dans le boîtier, du coup le prix des objos sont moins chers que pour les autres marques... :p :D

NightWalker a dit:
Non mais comme je disais, ça dépend de ton utilisation... comme j'aime bien "chasser" les photos en ville (personnes, objets...) l'utilisation de zoom est bien pratique, car parfois tu ne peux pas du tout te rapprocher de ce que tu veux photographier... dans ce cas, l'utilisation des objectifs à focal fixe est inadaptée. Imagine le nombre d'objectifs qu'il faut se trimbaler... ;) Je garde mon 50mm dans le cas où j'ai la liberté de me rapprocher de ce que je veux photographier...

Et comme pour les téléobjectifs à partir de 200mm, si tu utilises des zoom >= 200mm la moindre trimblotte rend la prise floue... d'où l'intérêt du stabilisateur. A moins d'avoir la possibilité d'utiliser systématiquement des vitesses d'obturation importantes. Et oui le stabilisateur est inutile pour les spectacles où il y a beaucoup de mouvements, comme au cirque, concerts, danses, gym... etc

Je précise une fois de plus que pour la "chasse", se trimbaler des objectifs et un trepied sont bien trop pénalissantes... Ceci dit je l'ai fait pendant des années... :D C'est vrai que seul KM propose un stabilisateur intégré dans le boîtier, du coup le prix des objos sont moins chers que pour les autres marques... :p :D

ouai C sur ,le zoom C plus confortable ,mais moi j'aime m'imposer des contraintes ,çà oblige a réfléchir a ce que l'on cadre ,a bouger etc...
le 50 (ou le 35 en numérique ) on fait bc de choses en photo de rue ac çà ...
C 'est plus créatif qu'un zoom je trouve ...et puis attention ,se dépacer avec un 50 ne donnera pas du tout les meme résultats que de rester sur place et changer de focale avec son zoom ,l'angle de champ ne sra pas du tout pareil ,il en resultera une photo bien différente...

cela dit ,tu as raison ,le zoom C pratique...;)

En ce qui me concerne, je suis plutôt de l'avis de Sydney...

Toutes les photos que j'ai postées ici en N&B ont été prises à focal fixe avec mon vieux SP500.
Les contraintes créent une utilisation qui me correspond plus et un rendu que j'affectionne :up:
Cela dit il m'arrive aussi d'utiliser un zoom, selon la situation, mais bien moins souvent :p

ikiki a dit:
En ce qui me concerne, je suis plutôt de l'avis de Sydney...

Toutes les photos que j'ai postées ici en N&B ont été prises à focal fixe avec mon vieux SP500.
Les contraintes créent une utilisation qui me correspond plus et un rendu que j'affectionne :up:
Cela dit il m'arrive aussi d'utiliser un zoom, selon la situation, mais bien moins souvent :p

je pense qu'avec mon 2 de 35 Nikkor çà peut couvrir 80 % des besoin ,comme avant le 50 en 24/26...
en le complétant avec le 50 mm pour le portrait ou la scene ,ainsi que le 85 (qui devient presque un 135 ) j'ai vraiment de quoi faire...

il me manque plus qu'un 18 mm focale fixe ,mais pour l'instant C'est mon 18 /70 AFS qui sert si j'ai besoin du grand angle...

Un truc que le zoom a de mieux C l'AFS ...pour çà il est mieux que mes 3 focales fixes AFD...
mais bon ...

Statut
Ce sujet est fermé.