Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
turnover a dit:
Petit oubli pour les tophs de tit scarab, macounette et Alan :love: :love: scusez moaaa chuis en plein boulot monstre :D
merci à toi turnover. :zen: ta photo du chaton est superbe aussi :love: :D

• J’aime
Réactions: turnover
plage de martinique

100_0396.JPG

tout le monde la trouve magnifique celle la, vous, vous en pensez quoi?

jeromemac a dit:
plage de martinique

100_0396.JPG

tout le monde la trouve magnifique celle la, vous, vous en pensez quoi?

que je la verrais plutôt comme ceci :

martinique2.jpg

J'ai redressé l'horizon qui penchait, et j'ai un peu corrigé la saturation des couleurs :zen:

sinon, si tu prends des photos de plage, essaie d'éviter de placer l'horizon en plein milieu de la photo, mais plutôt un tiers au-dessus ou en-dessous du milieu. ;)

Macounette a dit:
que je la verrais plutôt comme ceci :

martinique2.jpg

J'ai redressé l'horizon qui penchait, et j'ai un peu corrigé la saturation des couleurs :zen:

sinon, si tu prends des photos de plage, essaie d'éviter de placer l'horizon en plein milieu de la photo, mais plutôt un tiers au-dessus ou en-dessous du milieu. ;)

vu la disposition des lieux, je pouvait pas specialement reculé pour avoir le bateau, un bou de plage et le palmier... merci de vos conseil, effectivement pour l'horizon c'est mieux, mais tu sais en martinique on es sur le coté , on penche :rateau: :rateau:

petit scarabée a dit:
Et c'est pile poil le bon mois pour s'affranchir du troisième tiers :D :D :D :up:

m'en fiche de ce tiers , je le paye pas :p :p :p :p

en contrepartie on me preleve toute l'année :heu:

alan, pourrais tu nous faire un dessin avec ces tiers?
(un rectangle avec des ligne où bien placer l'horizont )
merci :love:

petit scarabée a dit:
Merci JP :coucou:
Et pour apprendre à marcher droit quelqu'un aurait un dessin :)

Bon ok je sors :rateau:

«Marcher droit en évitant les cons» telle est ma devise :)

PS: désolé j'étais hors-circuit un temps mais je reviens parmi les connectés :D

• J’aime
Réactions: macelene
Je ne sais pas sur les autres APN, mais sur mon petit Rollei, je peux afficher ces lignes de forces sur l'écran. C'est pratique pour bien caler ses verticales / horizontales.

La règle des tiers est un raccourci commode du nombre d'or.

Un petit visuel sur les divines proportions, forcément moins commode à utiliser en photo. Mais ça peut être utile à connaître pour composer. (le rectangle et la spirale d'or)

nombror.gif

Le nombre d'or est très présent dans la nature (la coquille du nautile étant un chef-d'oeuvre absolu) et aussi dans l'histoire humaine. On retrouve des traces de ces proportions jusqu'à - 10 000 AV JC.

En peinture et en architecture, il est très présent, car volontairement calculé, mais ce rapport de proportions existe dans bcp d'autres "construcution" car le système de mesure basé sur des références humaines (coudée, pied, empan, palme, pouce) découle aussi du nombre d'or.

On le retrouve jusque dans de modélisation du corps humain, aux proportions "idéales" ... avec les funestes dérives que nous connaissons ... :(

Statut
Ce sujet est fermé.