Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
alan.a a dit:
Pour une fois, j'accroche pas trop. Je trouve le fond métalique trop froid et ça donne un côté malade au foie.

Tu m'intéresses, je te soumets donc la version travaillée hier, plus classique,
lumière plus chaude et tranche flashée avec un snoot, je n'aime pas les brillances parasites,
et je trouve la zone d'ombre (de la tranche) trop contrastée. J'ai fait rapido c'est plus chaud
de ton en vrai )

foi2.jpg

D'où la reprise du travail aujourd'hui en totale opposition sur la texture, environnement froid
(inox professionnel) en lumière naturelle avec juste un reflecteur blanc sur la droite...

Merci de ton (vos) retour(s) :up:

petit scarabée a dit:
Tu m'intéresses, je te soumets donc la version travaillée hier, plus classique,
lumière plus chaude et tranche flashée avec un snoot, je n'aime pas les brillances parasites,
et je trouve la zone d'ombre (de la tranche) trop contrastée. J'ai fait rapido c'est plus chaud
de ton en vrai )

foi2.jpg

D'où la reprise du travail aujourd'hui en totale opposition sur la texture, environnement froid
(inox professionnel) en lumière naturelle avec juste un reflecteur blanc sur la droite...

C'est pas malin :o

... j'ai faim :D

:up: :up: :up:

petit scarabée a dit:

Ben, écoute, Jean-Mi(chel), le truc, ce serait qu'on goûte :siffle: :D

Ben oui, moi j'ose plus commenter... de toute façon Alan.a l'a dit avant moi. :D

yvos a dit:
plutôt attirant comme savon :D

Monsieur a fréquenté les cellules VIP de la santé :D

AntoineD a dit:
Ben, écoute, Jean-Mi(chel), le truc, ce serait qu'on goûte :siffle: :D

Ben oui, moi j'ose plus commenter... de toute façon Alan.a l'a dit avant moi. :D

Pas de souci ;) y a qu'à demander

foi3.jpg

Oui mais justement le coté froid souligné par Alan serait plutôt un compliment pour moi ;)
Comme tu vois dans le genre convivial, j'ai. Mais après une grosse documentation je me
suis apeçu que peu de travail sur la texture était présent, et c'est par les teintes "froides"
qu'on peut (il me semble) l'obtenir.

petit scarabée a dit:
Oui mais justement le coté froid souligné par Alan serait plutôt un compliment pour moi ;)

Oui mais non. La différence avec tes autres images, c'est que là, sur l'inox... on n'a pas envie de le dévorer, ton foie gras. Y'a donc un truc qui cloche. Déjà, je crois que ça manque un peu de contraste et de luminosité.

Pourquoi ne pas donner par exemple un côté plus "tranchant" a la table, par exemple en lui donnant moins de modelé ? Baisser (en hauteur) le flash ? raser un peu plus le foie gras ? Moins diffuser ?

à voir. ;)

alan.a a dit:
Je trouve la version snoot pas terrible, tu as bien fait de reprendre les clichés ;)

J'ai un peu régardé ta photo, et j'ai bricolé 2 courbes avec masques :
j'aime mieux comme ça , c'est moins vert je pense :)
ça donne plus envie de le manger :rateau:

petit scarabée a dit:
(c'est du RAW non réglé qui mérite une petite courbe en "S" pour l'export web)

alan.a a dit:
Je trouve la version snoot pas terrible, tu as bien fait de reprendre les clichés ;)

un peu de chaleur dans l'inox (un poil plus clair) et un peu plus de rouge dans le foie

Je ne les ai pas appliqué car là on passe vite au pâté de foie (sur mon écran)
mais avant export web c'est beaucoup plus riche dans les tons rosé et crème,
avec un coté plus "fumé" dans l'inox, bref un coté chicos un poil plus chaud...
Que je n'arrive pas à retranscrire pour le web !!! Ce qui m'ennuie car maintenant
les clients voient le web avant le fichier calibré (d'autant que c'est déjà compressé
avec un gamma PC sans passage SRGB, en tout cas à mon agence !)

En tout cas ta version est plus approchante ;) merci d'y avoir réfléchi, il faut
que je trouve un réglage pour diminuer la différence entre les différents profils
d'affichage !

Oui la "snoot" est une grosse merde :D

D'ailleurs après recherche je me suis aperçu que cet effet passe mal sur le foie gras
en général (ça fait ressortir un grain désagréable dans l'ombre) je me serais épargné
une après midi pour rien en me documentant avant...

alan.a a dit:
Sinon en carré

Oui j'ai fait un essai cet aprem' effectivement ça m'a effleuré, je crois que je vais
mettre cet éditing de coté jusqu'à demain, et revenir au chocolat pour ce soir...

Je vous dis pas ça me sort pas les yeux :D préparer, composer, trier, je frise la crise de foie juste en regardant :siffle:

alan.a a dit:

un peu de chaleur dans l'inox (un poil plus clair) et un peu plus de rouge dans le foie

Sinon en carré

foi3.jpg
en carré c'est trop "massif" ça file la gerbe :heu:

non pas en carré ... en plus les ptits ... trucs ... machins ... ( je sais pas ce que c'est :rose:) ils sont intéressants sur le côté droit , les plus foncés

:rose:

maiwen a dit:
non pas en carré ... en plus les ptits ... trucs ... machins ... ( je sais pas ce que c'est :rose:) ils sont intéressants sur le côté droit , les plus foncés

:rose:

Les grains de poivre ? :confused:

alan.a a dit:
C'est curieux que tu aies de telles differences.

L'export web écrase un peu mais ca ne bascule pas tant que ça, enfin chez moi.

La il faudrait que je te passe un original pour que tu voies alors...

Je choisi des foies de canard souples et de ton crème et je les cuit à très basse température
pour obtenir une coagulation plus qu'une cuisson, si je booste la couleur comme tu as fait
je perds ces subtilités de texture (d'autant que je n'utilise pas de sel nitrité) d'ou ma comparaison
à une couleur "paté", mais encore une fois sur mon écran, j'ai un Syncmaster à haut ratio de contraste
calibré sur un gamma moyen (2) avec une sonde Gretag... Je me tire souvent les cheveux en voyant
mes images web ailleurs !!!

petit scarabée a dit:
La il faudrait que je te passe un original pour que tu voies alors...

Si tu veux, pas de pb pour moi

petit scarabée a dit:
Je choisi des foies de canard souples et de ton crème et je les cuit à très basse température pour obtenir une coagulation plus qu'une cuisson, si je booste la couleur comme tu as fait je perds ces subtilités de texture (d'autant que je n'utilise pas de sel nitrité) (...)

Oui, mais nous, en tant que vulgaires goinfres, on aime bien quand c'est rose ;)

petit scarabée a dit:
(...) j'ai un Syncmaster à haut ratio de contraste
calibré sur un gamma moyen (2) avec une sonde Gretag... Je me tire souvent les cheveux en voyant
mes images web ailleurs !!!

il y a un moment où il faut se faire à l'idée qu'on ne pourra pas tout maitriser :D

lumai a dit:
Les grains de poivre ? :confused:

Oui je suis d'accord ;) et le sel de Maldon aussi, c'est dans cette zone qu'ombre et "netteté" les mettent en valeur, bien vu miss :) (edit: misss je voulais dire)

Alan je viens de mettre en ligne un jpg ICC Adobe98, je te passe ça par mp :up:

Oui c'est clair on est loin du travail avec un tireur sur le web :D

Statut
Ce sujet est fermé.