Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Superbes, jp ! :up: :cool:

Paski.pne a dit:
jpmiss, elles sont superbes :zen:

Petite question sur le noir que je trouve très beau mais surtout très surprenant et très inhabituellement profond, y'a une retouche particulière de la balance ou c'est l'exposition ?

J'ai pris ces 2 photos en RAW et j'ai un peu bricolé les curseurs dans tous les sens pour obtenir le résultat que je voulais.
Entre autre, j'ai ajouté un fort vignétage sur les 2 photos de façon a gommer les bords au max. Ton impression vient surement de là.

jpmiss a dit:
J'ai pris ces 2 photos en RAW et j'ai un peu bricolé les curseurs dans tous les sens pour obtenir le résultat que je voulais.
Entre autre, j'ai ajouté un fort vignétage sur les 2 photos de façon a gommer les bords au max. Ton impression vient surement de là.
Merci pour ta réponse :zen:

C'est sûr que le cade noir recouvre une partie et "perturbe" la lecture des noirs, il les rends certainement plus profond. Mais les noirs ont quand même un certain "grain" rouge et vert pour la première photo et légèrement bleuté pour la deuxième, c'est du plus bel effet. J'aime beaucoup la façon dont la lumière détache la roue du fond malgré le flou dû au mouvement.

Une autre petite question, si je peux abuser :rose:, c'est quoi comme numérique ?

Virpeen a dit:
Allez, il faisait beau ce matin, j'en ai profité pour faire une petite sortie dans le froid polaire...

barbels600x4005cn.jpg

Jolie Photo, mais on m'avait une fois fais ce reproche, il faut aligné le barbelet, avec l'horizon, et apres réussir a placer le soleil .

Mais j'adore tes photos .

esope a dit:
Les réglages pour la nuit c'était 4sec. à f1,8 et à 1600 iso (même pas peur de les faire monter moi les iso:D :D )
Qand à la deuxième JPmiss à raison c'est une très faible profondeur de champs (j'ai ouvert à 2,2).
En fait j'aime bien ce flou qui vient envelopper le sujet photographié, d'ailleurs voici la suite de la prise en main du 50mm:

img00698ux.jpg
les poissons de mon papa ont gentillement posés pour moi (obligé d'être à 1600 iso pour ce coup là...;) )

Dans certains cas, quand on doit aller vite et sans pied, même le 3200 iso ne me fait pas peur, même si il choque les puristes. :D
page6-1016-full.jpg

Un tirage A4 de cette photo s'est révélé très très sympa. :up:

jpmiss a dit:
Ah bon et pourquoi? :confused:

C'était sur http://www.eos-numerique.com/forums/

Il disait qu'il valait mieux faire ce genre de cadrage sur l'horizon, pour que l'on ne soit pas trop perdu, je vais tester de te retrouver le sujet .

Il me disait :
Par contre, si tu le permets, je les trouve tous généralement trop centrés au niveau du cadrage. Je pense nottament à celui du barbelé qui mériterait d'avoir l'horizon en plein centre,de tel manière à ce que le fil s'y superpose et s'y mélange.

chandler_jf a dit:
:up: :up: :up:

J'aime bien ce fil mais vous avez pas un site à conseiller, dans le style MAC OS X Facile mais pour la photo :confused: pour pouvoir comprendre un peu les techniques et aussi pour aller s'entraîner ...
Merci

Pour les bases de la photo, je te conseils vivement le Guide pratique de la photo ,National Geographic
2845820321.08.MZZZZZZZ.jpg

C'est un bon point de départ. :up:

• J’aime
Réactions: chandler_jf
jerho a dit:
Merci c'est gentil :zen: :zen: ..je dois dire aussi que la lumière du coin me facilite grandement la tâche aussi..ainsi que le boitier qui (une fois préréglé..) est difficile à prendre en défaut :) ..

Gringoo le forum Canon auquel tu fais référence je ne le connais pas..c'est sympa l'ambiance là-bas?..

Oui c'est assez sympa, tu peu demander beaucoup de choses, les gars te répondent de manière "professionel", il ne te casse pas, et t'aide a prendre de bonnes photos .

Si tu as des questions sur du matèriel etc .. ils t'aideront grandement .

Foguenne a dit:
Pour les bases de la photo, je te conseils vivement le Guide pratique de la photo ,National Geographic

Pareil...
J'ai toujours fait mes photos (avec mon vieux réflex : un pentax asahi avec un obj. super takumar 1:2/55 :love: :love: ) sans pener à la partie tehnique, juste au feeling... :rose:
Et j'ai decouvert ce bouquin il y a quelques semaines, ce qui me permets de mieux comprendre ce que je fait et pourquoi tel ou tel réglage est plus approprié à telle situation... :up:
Et dire que je n'utilisais même pas la cellule permettant de juger de l'exposition... ;)

ikiki a dit:
Pareil...
J'ai toujours fait mes photos (avec mon vieux réflex : un pentax asahi avec un obj. super takumar 1:2/55 :love: :love: ) sans pener à la partie tehnique, juste au feeling... :rose:
Lequel ? MX ? LX ? ou plus vieux le spotmatic ? :) je les ai encore mais je ne l'utilise plus pour un problème de réglage du déclencheur. Je les gardes, je suis trop sentimental... :p

NightWalker a dit:
Lequel ? MX ? LX ? ou plus vieux le spotmatic ? :)

En fait je ne sais pas trop, cet appareil appartenait à mon grand père, et je l'ai récupéré il y a quelques années avec deux objectifs (celui cité dans mon précédent post et un sigma macro 80-200) mais sans notice ni mode d'emploi...
--> grande valeur sentimale aussi :love:

IL y a "SP500" toutefois de gravé sur le boitier sous le numéro de série.
C'est possible d'en retrouver les specs ou notice technique?

PS : désolé pour ce post un peu HS... :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.