Paski.pne a dit:jpmiss, elles sont superbes :zen:
Petite question sur le noir que je trouve très beau mais surtout très surprenant et très inhabituellement profond, y'a une retouche particulière de la balance ou c'est l'exposition ?
Merci pour ta réponse :zen:jpmiss a dit:J'ai pris ces 2 photos en RAW et j'ai un peu bricolé les curseurs dans tous les sens pour obtenir le résultat que je voulais.
Entre autre, j'ai ajouté un fort vignétage sur les 2 photos de façon a gommer les bords au max. Ton impression vient surement de là.
Paski.pne a dit:Une autre petite question, si je peux abuser, c'est quoi comme numérique ?
jpmiss a dit:Esope: sympas tes photos de chats![]()
Virpeen a dit:Allez, il faisait beau ce matin, j'en ai profité pour faire une petite sortie dans le froid polaire...
![]()
esope a dit:Les réglages pour la nuit c'était 4sec. à f1,8 et à 1600 iso (même pas peur de les faire monter moi les iso![]()
)
Qand à la deuxième JPmiss à raison c'est une très faible profondeur de champs (j'ai ouvert à 2,2).
En fait j'aime bien ce flou qui vient envelopper le sujet photographié, d'ailleurs voici la suite de la prise en main du 50mm:
les poissons de mon papa ont gentillement posés pour moi (obligé d'être à 1600 iso pour ce coup là...![]()
)
GrInGoo a dit:Jolie Photo, mais on m'avait une fois fais ce reproche, il faut aligné le barbelet, avec l'horizon, et apres réussir a placer le soleil .
.
Tu as vraiment des lumieres superbes!jerho a dit:Une autre vue de Tourtour depuis la terrasse du village..un bosquet de joncs et la vallée..aah verdure..verdure..
jpmiss a dit:Ah bon et pourquoi?![]()
Par contre, si tu le permets, je les trouve tous généralement trop centrés au niveau du cadrage. Je pense nottament à celui du barbelé qui mériterait d'avoir l'horizon en plein centre,de tel manière à ce que le fil s'y superpose et s'y mélange.
chandler_jf a dit:![]()
![]()
![]()
J'aime bien ce fil mais vous avez pas un site à conseiller, dans le style MAC OS X Facile mais pour la photopour pouvoir comprendre un peu les techniques et aussi pour aller s'entraîner ...
Merci
jerho a dit:Merci c'est gentil :zen: :zen: ..je dois dire aussi que la lumière du coin me facilite grandement la tâche aussi..ainsi que le boitier qui (une fois préréglé..) est difficile à prendre en défaut..
Gringoo le forum Canon auquel tu fais référence je ne le connais pas..c'est sympa l'ambiance là-bas?..
Foguenne a dit:Pour les bases de la photo, je te conseils vivement le Guide pratique de la photo ,National Geographic
Lequel ? MX ? LX ? ou plus vieux le spotmatic ?ikiki a dit:Pareil...
J'ai toujours fait mes photos (avec mon vieux réflex : un pentax asahi avec un obj. super takumar 1:2/55 :love: :love: ) sans pener à la partie tehnique, juste au feeling...![]()
NightWalker a dit:Lequel ? MX ? LX ? ou plus vieux le spotmatic ?![]()