Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
JULIE007 a dit:
je me régale avec vos photos alors je continue même si j'ai pas vu le car passer à ce moment là, j'l'aime bien quand même.:)

Comme l'as dit yvos, tu peux recadrer... mais ça n'est pas forcément nécessaire, le car peut être l'élément qui attire l'½il sur la photo, ou pas.

jpmiss a dit:
Par exemple cette photo n'a pas du tout été retouchée :D :p :rolleyes:
Pour moi la retouche n'a rien de sacrilège. Pas plus que de mettre un filtre sur son objectif en tous cas.
Dans certains cas elle permet d'obtenir un résultat "original" pas forcément en rapport avec la réalité (comme dans l'exemple cité) mais dans d'autres elle permet justement de coller au plus pres de ce qu'on voit et que le capteur peine a reproduire a lui seul. J'ai un exemple a ce sujet que je posterais plus tard.

:zen:

Exactement: moi je tripatouille les bcurseurs dans tous les sens pour voir ce que ca fait et j'arrete quand je suis content :D
La retouche a toujours éxisté en photographie, depuis les premiers tirages sur plaque de verres jusqu'à photoshop, en passant par les caches en labo. Personnellement retoucher une photo, jouer sur son niveau, sa saturation, ne me pose pas de probleme. Je suis plus dubitatif sur le cadrage car c'est pour moi l'essence même de la photographie. Fan de H.C.B, de l'instant décisif, je pense qu'il faut garder une forme de rigueur. Phtographier en passant déja à la possibilité de retouche est sans doute une grosse erreur.

WebOliver a dit:
Comme l'as dit yvos, tu peux recadrer... mais ça n'est pas forcément nécessaire, le car peut être l'élément qui attire l'½il sur la photo, ou pas.

oui effectivement les deux arguments ont du bon;)

gr_ce2.jpg

là il n'y a pas de car mais de la brume et je ne sais pas si on peut la rendre plus nette afin d'accentuer les visages sur les rochers...

• J’aime
Réactions: yvos
superyoyo a dit:
Une photo du jour de l'an qui est une vue de Paris prise depuis le Sacré Coeur.

Y'a vraiment des fois où je me demande pourquoi dans ce fil on se tue à demander des photos pas trop grosses...

hors-sujet

AntoineD a dit:
Y'a vraiment des fois où je me demande pourquoi dans ce fil on se tue à demander des photos pas trop grosses...

Super machin, merci de ne pas dépasser plus de 700 px de large. D'autant qu'il y a un sujet "punaisé" en haut du forum qui raconte un peu ce qu'il faut faire. Autant en profiter, non ?

;)

Pas besoin d'être agressif, je suis allé voir en première page, il y a vait rien de marqué, du coup j'ai fait au plus simple.

Je redimensionne ça tout de suite

superyoyo a dit:
Pas besoin d'être agressif, je suis allé voir en première page, il y a vait rien de marqué, du coup j'ai fait au plus simple.

Je redimensionne ça tout de suite

on a dit "punaisé" en haut du forum... :rolleyes:

pas une question d'être agressif... mais quand on rentre chez les gens, on s'essuie les pieds sur le paillasson... comprendre : on lit les annonces. :zen:

• J’aime
Réactions: Foguenne
Salut :coucou:

l14fe.jpg

Avec Julien sous la casquette, le soleil est loiiin là-bas sur La Saline, ça va être tendu d'y aller...:)

Pour revenir un peu à 'retouché-travaillé-triché', tout ce que je poste est brut de capteur, mais seulement parce que je suis un peu 'juste' avec toshop :D des fois une petite accentuation mais pas plus. Alors si vous donnez des astuces...:up:

[MGZ] alèm a dit:
on a dit "punaisé" en haut du forum... :rolleyes:

pas une question d'être agressif... mais quand on rentre chez les gens, on s'essuie les pieds sur le paillasson... comprendre : on lit les annonces. :zen:

Je vais vous laisser entre gens biens alors. A jamais.

Statut
Ce sujet est fermé.