Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
jpmiss a dit:
Voilà des gens:
l619ed.jpg
l603zi.jpg

Plus précisément des Himbas, une tribu Héréro qu'on rencontre dans le nord de la Namibie a la frontière avec l'Angola.

bravo ! :up:

jpmiss a dit:
Oui. A l'époque je n'avais pas de numérique. D'ou la qualité un peu moyenne ;)

scan papier ou scan transparent genre Nikon ou Minolta??

paske scan papier C crad quand meme...
j'ai pourtant un scanner epson 2450 (mixte )C bof kan meme...

mais bon ,malgré la tonne de dia et de néga n et b que j'ai accumulé ,j'ai pas le courage de me lancer dans le scan ,et pi un scanner nikon c'est pas donné : plus de 1000 euros...
j'ai viré au tout numérique,dur de revenir en arriere...;)

jpmiss a dit:
C'est scanné par le labo au tirage.

ouai ,j'avais porté des dias aussi comme çà ...
ils revendiquent la qualité mais C deg leur truc kan meme...
un jour j'irai leur montrer un tirage issu de l'Epson R2400 ...
y feront la tronche a mon avis...:D
les labos vont fermer de tt facon a plus ou moins breve échéance......

jpmiss a dit:
Oui. A l'époque je n'avais pas de numérique. D'ou la qualité un peu moyenne ;)

La même pour moi, la majorité de celles que je poste sont des scans.

Les tiennes ont souffert un peu du scan en effet : couleurs un peu ternies, domage, mais le grain de la peloche est bien présent et puis, ben tes photos elles dégagent quelque chose de fort, alors :love: :up:
Et vbull machin qui veut pas :o

C'est surtout pour les diapos que ça pose problème (les rares fois que j'ai essayé, ça n'a donne vraiment rien de bon). Par contre faire faire un CD lors du tirage des négatifs, pour 1 €, c'est bien pratique, même si ce n'est pas parfait, en particulier pour mettre sur le web.

Pratiquement toutes les photos que j'ai mises ici ont été :
- soit récupérées du CD fait par la boutique avec le tirage
- soit scannées sur tirages 10x15 avec un antédiluvien scanner basique agfa E50 :D

Bon, j'ai un minolta 5400 et un scan de provia 100 F à 5400 dpi (quand, par le plus grand des hasards, j'ai fait une dia nickel :D), c'est clair que c'est impressionnant. Mais c'est vrai que c'est long (et en plus les fichier des 100 Mo en 8 bits, 200 en 16 bits, c'est un rien encombrant :D). À la retraite, peut-être ? :D

Sydney Bristow a dit:
ouai ,j'avais porté des dias aussi comme çà ...
ils revendiquent la qualité mais C deg leur truc kan meme...
un jour j'irai leur montrer un tirage issu de l'Epson R2400 ...
y feront la tronche a mon avis...:D
les labos vont fermer de tt facon a plus ou moins breve échéance......

Moi je fais développer et scanner mes péloche dans un tout ch'ti labo à Malakoff :up:
Ce qui me permet de faire le choix des tirages que je veux faire et je lui amène les nég correspondant. Les tirages ne sont pas fait directement au labo, mais envoyé mec passionné du N&B qui tire ça à l'ancienne, et pas par impression :zen:
et le résultat est là :up: enfin moi je préfère comme ça :siffle:

jpmiss a dit:
Voilà des gens:
l619ed.jpg
l603zi.jpg

Plus précisément des Himbas, une tribu Héréro qu'on rencontre dans le nord de la Namibie a la frontière avec l'Angola.

Des images d'autant plus belles que ce peuple a été l'objet, par les allemands, du premier génocide organisé du 20 eme siècle, avec des études anthropologiques bien pourries. Il y a eu là les bases des funestes dérives nazies qui suivront.

alan.a a dit:
Des images d'autant plus belles que ce peuple a été l'objet, par les allemands, du premier génocide organisé du 20 eme siècle, avec des études anthropologiques bien pourries. Il y a eu là les bases des funestes dérives nazies qui suivront.

pas besoin des nazis...le capitalisme suffit...

cf 3 films :le chauchemar de Darwin ,La constance du jardinier ,Lord of War...

çà se passe aujourdhui et tout le monde s'en fout de l'afrique t'façon...

• J’aime
Réactions: jahrom
Sydney Bristow a dit:
pas besoin des nazis...le capitalisme suffit...

cf 3 films :le chauchemar de Darwin ,La constance du jardinier ,Lord of War...

çà se passe aujourdhui et tout le monde s'en fout de l'afrique t'façon...

Sans vouloir te vexer, Sidney, il me semble que tu t'emballes un peu vide : entre le cauchemar de Darwin et les nazis, il me semble qu'il y a quand même une nuance, pour rester dans l'euphémisme. :zen:

Luc G a dit:
Sans vouloir te vexer, Sidney, il me semble que tu t'emballes un peu vide : entre le cauchemar de Darwin et les nazis, il me semble qu'il y a quand même une nuance, pour rester dans l'euphémisme. :zen:

mouai C sur ...mais cki s'passe aujou'dhui C bien deg kan meme...

C'est plus léger que l'Afrique et le nazisme.... C'est juste une montagne :D

Après 2-3h00 de marche dans le brouilard (je ne veux aucun commentaire... Comprenne qui de droit :siffle: ), ce fut notre première vision à plus de 10 mètres... Je vous assure que ça rassure de voir autre chose que du gris du gris du gris...

Une p'tite photo avec une p'tite histoire ;)

024_25.jpg

Région glacier Aletsch Juillet 2004

• J’aime
Réactions: jpmiss et ikiki
alan.a a dit:

Actuellement c'est plus insidieu qu'un génocide mais le résultat risque d'etre le meme a terme: la disparition de cette éthnie ou du moins de son mode de vie.
Les Himbas sont des semi nomades mais leur territoire se situe de part et d'autre de la frontière avec l'Angola ce qui pose de gros problemes. Les gouvernements locaux font ce qu'ils peuvent pour les obliger a les sédentariser et donc a perdre leur culture. Par ailleurs l'acoolisme fait des ravages, que se soit dans les villages traditionnels ou dans les villes ou ils sont de plus en plus nombreux a s'entasser dans des conditions de vie catastrophiques.
Les derniers villages ressemblent de plus en plus a des zoos ou on pose vite fait quelques tourristes qui prennent de photos et foutent le camps. J'amais je n'aurais pris ces photos dans ces conditions. J'ai eu la chance d'avoir un guide qui connaissait bien ces villageois pour y avoir fait office de maitre d'ecole pendant qqs temps. Nous avons passé la nuit au abord du village (apres avoir demandé l'autorisation) et les Himbas sont venus nous rendre visite apres le repas et nous avons discuté plusieurs heures grace au guide qui servait d'interprete. C'etait un vrai momment de rencontre.

Statut
Ce sujet est fermé.