Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
jpmiss a dit:
j'ai vecu 15 ans dans le sud est de la France ou on mange des sanguins au vinaigre préparés comme dans le lien que j'ai posté.
Je sais pas si c'est la meme varieté que celle des Quebequois, j'y connais pas grand chose a part que j'adore ca ;)

D'après une recherche que je viens de faire, il s'agirait bien de lactaires qu'on trouve en semi-conserve,
pour les consommer comme des antipastis, ce qui me semble logique, les lactaires traités comme ça
restent croquant, alors que le cèpe en bocal (à l'huile ou au vinaigre) a une tendance à devenir mou et gluant.
Sauf les petits et surtout les têtes de nêgre, utilisés dans le Piémont pour les antipastis :) miam :up:

• J’aime
Réactions: WebOliver
ficelle a dit:
à tous ceux qui aiment les bébetes...

sauterelle.jpg
Wouah jolie bebette!
On dirait Supermoquette :D :D :D

• J’aime
Réactions: ficelle
alan.a a dit:
Même pas :D. J'ai collé l'APN sur un pied photos, et zoupla ils sont partis s'amuser.

Sur le site familial, je viens de poster l'intégralité des photos.

Comme tu le verras, j'étais bien occupé à faire autre chose !!!
Arrffff: un enfant recyclable! :D :D :D

l8.jpg

En tous cas chapeau bas pour le boulot sur l'abri pour la moto :zen: Ca va les ampoules? :D ;)

jpmiss a dit:

l8.jpg

En tous cas chapeau bas pour le boulot sur l'abri pour la moto :zen: Ca va les ampoules? :D ;)
moi aussi je me suis promené sur le site perso d'Alan : au bout de 5 minutes tu as l'impression de faire partie de sa famille ;)

Super le T-shirt d'Alan junior : à son âge j'avais un truc du style chapi chapô ou la noireaude (vous savez la vache sous anti dépresseurs). :D :D

petit scarabée a dit:
D'après une recherche que je viens de faire, il s'agirait bien de lactaires qu'on trouve en semi-conserve,
pour les consommer comme des antipastis, ce qui me semble logique, les lactaires traités comme ça
restent croquant, alors que le cèpe en bocal (à l'huile ou au vinaigre) a une tendance à devenir mou et gluant.
Sauf les petits et surtout les têtes de nêgre, utilisés dans le Piémont pour les antipastis :) miam :up:
Ah je vois.. tu est aussi imbattable en champignons qu'en photos.... ;)
Qu'allons nous devenir devant tout cela ??? dis moi ??? :cool:

Ceci dit je profite de la page pour :
remercier tous ceux qui ont trouvé mon image bien ou superbe ou terrible... merci merci (y compris toi JP et oui le G5) et poster un champignon pour ne pas être en reste.. :)
Malheureusement celle ci n'est pas la meilleure ou peut-être même pas comestible.... :cool: Attendons le verdict...
Il faut faire une AES ou P ou G ou ... ??? quelque part et les pierres sont toujours là... ;)

Paul : superbe la photo de Silvia... je l'aime beaucoup.

gyromitre.jpg

Dans mon jardin, en fin de soirée.

:love:

• J’aime
Réactions: turnover
jpmiss a dit:

:D :up: :up:

jpmiss a dit:
En tous cas chapeau bas pour le boulot sur l'abri pour la moto

Merci :zen: 3 jours de boulots et hop une résidence secondaire :D

jpmiss a dit:
Ca va les ampoules? :D ;)

Depuis que j'ai survécu à mon adolescence, j'ai plus de pb d'ampoules :siffle:

Sinon entre l'escalade, les 6000 m 2 de jardin à entretenir et les enfants à corriger, j'ai le cuir de la main qui résiste à tout. Enfin, sauf au coup de hache ... ça c'est un truc qui picote quand même :mouais:

Tigrou a dit:
moi aussi je me suis promené sur le site perso d'Alan : au bout de 5 minutes tu as l'impression de faire partie de sa famille ;)

Il ne te reste plus qu'a faire quelques petits km pour venir prendre un coup de cidre ;)

mactambour a dit:

Ma femme me signale que cela lui rappelle quelques vieux patients de son service :heu: :mouais:

Tout d'un coup, j'ai peur de vieillir !!!

Avec toutes ces belles photos de nourritures et de champignons, voilà une jolie framboise qui n'est restée sur son framboisier pas plus longtemps que le temps de la photo :D

framboise.jpg

molgow a dit:
Avec toutes ces belles photos de nourritures et de champignons, voilà une jolie framboise qui n'est restée sur son framboisier pas plus longtemps que le temps de la photo :D

framboise.jpg

Pourquoi ??? :confused:
Tu l'as mangée ??? ;)

Pour Alan... et son épouse : J'en étais sûre... en prenant l'image je pensais qu'il y en aurait au moins un pour..... :D :D :D

:love:

petit scarabée a dit:

Il y avait dans le temps un tout petit bois où on ne trouvait quasiment que des cèpes nains : avec une centaine, t'arrivais tout juste au kilo :D Pour mettre au vinaigre, c'était idéal. Ça remplace bien les cornichons. :D

A mon tour. Dommage que la bête soit coupée, j'avais le soleil dans les yeux et l'appareil à bout de bras. :)

sauterelle.jpg

La sauterelle devait bien faire 7 ou 8 centimètres.

manulemafatais a dit:
j'en ai bien une avec une jolie mante religieuse en train d'escalader une plante heu... verte, mais ça serai dommage de se faire sortir avec seulement 4 posts. :)
Oui d'autant que tes photos sont sympas (un peu sombre mais ca doit venir de l'ecran du PC du boulot) ;)

molgow a dit:

framboise.jpg

Commentaires de ma seconde fille (pour ceux qui ne savent pas encore : 3 ans ;) ) en voyant ta photo :

"OOoh des framboises, moi j'aime les framboises miam miammiamiamiamiamiam ..."
:D

Il y à vraiment de jolie photos par ici ! ;)

Statut
Ce sujet est fermé.