Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
ce sont de belles images, thebig
wink.gif

Les deux ont de très belles couleurs/lumières, et avec de très beaux ciels.

perso, je préfère la seconde, mieux composée car la rembarde est vraiment exploitée comme un élément dynamique de l'image.
Et en plus, il n'y a personne pour cacher les bateaux (comme sur la première)
zen.gif

Foguenne a dit:

Ca marche mais le plus simple si tu veux montrer une photo uniquement sur le forum c'est de la mettre dans ton dossier "Public" sur ton iDisk.
et l'adresse que tu devras mettre sera:
http://idisk.mac.com/fournier44/Public/xxxx.jpg
Evidement si c'est une photo que tu as publié sur ton site tu utilises ta première méthode.
Pour internet, ne la mets pas trop grande.
wink.gif

Merci Foguenne mais je le savais puisque tu me l'as dit il y a 3 mois dans un autre post
wink.gif

Le problème c'est que la photo fait 2Mo, que je ne suis pas sur mon Mac mais sur un Mac du boulot et que je suis très très très restreint dans mes applis (Médistory, Internet Explorer, iTunes et c'est tout ; je ne peux ouvrir une photo avec iPhoto ni avec Aperçu, c'est dire !!!)

Donc je me suis dit que le plus simple était encore de mettre cette photo sur site
tongue.gif

florentdesvosges a dit:
ce sont de belles images, thebig
wink.gif

Les deux ont de très belles couleurs/lumières, et avec de très beaux ciels.

perso, je préfère la seconde, mieux composée car la rembarde est vraiment exploitée comme un élément dynamique de l'image.
Et en plus, il n'y a personne pour cacher les bateaux (comme sur la première)
zen.gif

Ah oui! la seconde est vraiment tres belle! Bravo thebig
zen.gif
zen.gif
zen.gif

PS: j'aime bien quand tu fais la greve au bar: on peut te lire ailleurs
wink.gif

Foguenne a dit:

Très belle photo qui m'ont rendu tout nostalgique, ça fait un moment que je n'ai plus été à Ostende.
wink.gif
Merci pour vos avis éclairés !
blush.gif
wink.gif

Paul, je comprend ta nostalgie ... j'adore Ostende pour l'ambiance qui y règne le soir, tard, sur la jetée quand les vacanciers avides de bronzette ont déserté les lieux...
J'y vais souvent, mais uniquement au crépuscule quand l'or et le marine se melent intimement pour nous en jeter plein la vue... je m'accoude sur la jetée et je regarde passer les ferries et les cargos ... surtout les cargos qui ronronnent à plein diesels et qui partent pour l'inconnu...
...mais je reve là !!!
wink.gif
laugh.gif

Joli travail thebig. Moi aussi je préfère la seconde
zen.gif

La photo suivante est plus insolite que belle...
wink.gif
Je suis allé me balader du côté du canton des Grisons hier et j'ai découvert ce panneau à la gare de Disentis... Nous sommes donc en Suisse, pays où quatre langues sont parlées: le français, l'allemand, l'italien et le romanche... Or sur ce panneau pas trace du français... qui est remplacé par du chinois...
laugh.gif
crazy.gif
Je n'ai rien contre les Chinois, mais que le français soit remplacé par du chinois, je trouve ça un peu gros et même déplacé vis-à-vis des Romands se trouvant aux Grisons.

Dans l'ordre ça donne donc, romanche, allemand, italien, anglais et chinois... On dirait même qu'il y a encore une autre langue à droite du chinois, du japonais?
confused.gif

grisons.jpg

De Passage, rentré hier de Marrakech, premier tri,et, page vite faite, avant de repartir
smile.gif
je sais pas où, mais les valises sont de nouveau prêtes ...
Powershot S30, pas de corrections, à venir des panoramiques à 90° s'il me conviennent...pas le temps là
smile.gif

Euh... oui ! le lien est dans ma signature @+

Voici quelques photos de marché:

Sucre, capitale de la Bolivie, 2003.

dscn0767.jpg

Pisac, Pérou, 2003.

dscn1000.jpg

Bangkok, 2002.

dscn0153.jpg

Bangkok, 2002.

dscn0154.jpg

Dubaï, 2002.

dscn0262.jpg

Kalibaru, est de Java, 2001.

dscn0340.jpg

Merci à vous
smile.gif

Oui le poids de certaines n'est pas très compatible avec les "petits" modems, de même que 112 vignettes sur une seule page !
Sinon ça va de 44 ko à 200 ko pour les 640 x 480.

Vite fait j'ai dis
smile.gif
j'ai des argentiques à ajouter, dans une quizaine.

Par exemple les photos du Ryad vont dégager, pour l'instant c'est juste pour inciter,
ceux à qui ça donnerait envie, d'éviter les hotels de la palmeraie...
Si c'est pour vivre avec des français, restons chez nous .

Pour ce qui est du classique, c'est un choix, j'ai vu un enfant qui venait de voler, passer sous les roues d'une caléche, après être passé sous les cheveaux,
un homme entrain de mourir sur un trottoir ( la chaleur )au milieu de l'indifférence, un cheval d'attelage tomber sous les autres qui continuaient d'avancer,
beaucoup de pauvreté dans la Médina,ou, une grande richesse dans les nouveaux quartiers, chaque jour quelque chose d'inimaginable !!
à chaque fois j'avais les appareils sous la main !! mais, non, je ne peux pas...

petit scarabée a dit:
De Passage, rentré hier de Marrakech, premier tri,et, page vite faite, avant de repartir
smile.gif
je sais pas où, mais les valises sont de nouveau prêtes ...
Powershot S30, pas de corrections, à venir des panoramiques à 90° s'il me conviennent...pas le temps là
smile.gif

Euh... oui ! le lien est dans ma signature @+

Très jolies photos Scarab.
Bon voyage pour la suite.
wink.gif

florentdesvosges a dit:
Par contre, il ne faut pas forcément des situations insolites.
Même avec du paysage on peut ne pas faire du classique.

Oui, en postant je me suis dis que je pouvais te faire penser que je n'avais pas saisi ta remarque
wink.gif

Je faisais un apparté sur les différents choix, auxquels on est confronté en situation,
par exemple les photos de marchés sont faites à la sauvette, dans ces endroits, sans guide on est rien d'autre
qu'un riche européen qui doit payer pour photographier, dans les meilleurs des cas, voire à s'attendre à qq complications !
Quant au photos de détails dans la Médina, avec un monde qui grouille en permanence,
j'étais déjà content quand j'avais mon sujet au calme une petite seconde.
De toute façon, il me faut une meilleure maitrise du matériel pour aller plus loin dans les prises de vue.
De là à reproduire exactement ce que je vois, j'ai du chemin !

Pour les cigognes, j'avais un peu pensé à toi au fait
laugh.gif

Je suis né pas loin de chez toi,et, je n'en avais jamais vu d'aussi près.
wink.gif

Foguenne a dit:
Bon voyage pour la suite.
wink.gif

Merci Paul, c'est arrivé ?
Oui je chope mal aux yeux sur les sites de voyagistes
laugh.gif
pour l'instant, mais on va trouver
smile.gif

----------------------------------------------------------

Pour le fun mini vidéo (1mo) , toujours avec le powershot. Vite fait aussi.

petit scarabée a dit:
(...)
par exemple les photos de marchés sont faites à la sauvette, dans ces endroits, sans guide on est rien d'autre
qu'un riche européen qui doit payer pour photographier, dans les meilleurs des cas, voire à s'attendre à qq complications !
Quant au photos de détails dans la Médina, avec un monde qui grouille en permanence. (...)

Oui, c'est pas toujours facile et parfois délicat de prendre des gens en photos. Par exemple au Pérou ou en Bolivie les personnes d'un certain âge ne se laissent tout simplement pas prendre et tourne immédiatement le dos dès qu'on sort un appareil photo. La raison: ils pensent qu'en les prenant en photo on leur vole leur âme. Sinon, la plupart se laissent prendre en photo la plupart du temps... en échange d'une petite pièce.

Ici une photo volée d'une petite fille pendant que sa maman ne voyait pas.
wink.gif

dscn0933.jpg

Mais la plupart du temps, tout se fait avec le sourire de chacun.

dscn0816.jpg

dscn0835.jpg

dscn0736.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.