Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
Ici aussi les lézards sortent...

lezard.jpg

il m'a l'air bien timide celui là ;)

kom.jpg

• J’aime
Réactions: macinside et LeSqual
Encore moi :D

Humm MacJules a vraiment été très bon sur le lézard, pas facile hein Webo ;)

La cocci est revenue se poser sur mon boitier :eek: pendant que je bossais ...

Changement d'optique, 50mm + 68mm d'allonge et le temps qu'elle veuille bien se poser sur mon Laguiole.

Voilà

bu-kn.jpg

Même couteau, et, même 50mm à sa distance mini normale sans tube allonge ( Cocci est repartie, l'abeille Laguiole donne une bonne idée)

lag.jpg

Voilà c'est tout :D si ça peut donner envie à quelqu'un de s'essayer sans investir dans un couteux objectif macro.
On se prend vite au jeu :up:

PS: Jarhom, j'ai vu la galerie sur laquelle j'avais lu quelques commentaires, Continuez ! :zen:
(j'aime moins le portrait au chapeau finalement)

elle est superbe cette coccinelle... Tu les trouve où les bêtes comme ca ? Ou alors tu galère parce que moi quand j'ai essayé de faire des macro de mouches et autres fourmis, mes modèles n'étaient jamais d'accord...

Ou peut-être tu les paye plus que moi... :confused:

kathy h a dit:
disons que c'est mon "cadre" de vie ( c'est une partie de mon jardin en photo, les boxes et la paille sont juste à côté........ )
c'est quoi, du HP4 ?
ceci dit vous avez numérisé, sinon ce ne serait pas ici :)

petit scarabée a dit:
Encore moi :D

Humm MacJules a vraiment été très bon sur le lézard, pas facile hein Webo ;)

La cocci est revenue se poser sur mon boitier :eek: pendant que je bossais ...

Changement d'optique, 50mm + 68mm d'allonge et le temps qu'elle veuille bien se poser sur mon Laguiole.

Voilà

bu-kn.jpg

Voilà c'est tout :D si ça peut donner envie à quelqu'un de s'essayer sans investir dans un couteux objectif macro.
On se prend vite au jeu :up:

:rose: merci Scarab... :love: et c'est fait avec le G5 de qui tu sais ;).

C'est vrai que ça donne envie :style: bon faut trouver des coccinelles :D :D :D

fredtravers a dit:
c'est quoi, du HP4 ?
ceci dit vous avez numérisé, sinon ce ne serait pas ici :)

Si je ne m'abuses, c'est de la pellicule Ilford qui s'expose à 125 (enfin on peut l'exposer – presque – comme en veut, suffit de savoir jongler avec le dév ensuite... ;) ).

Evidemment, c'est du noir & blanc. :p

Tu parlais bien de cela , kathy ?... :siffle:

AntoineD a dit:
Si je ne m'abuses, c'est de la pellicule Ilford qui s'expose à 125 (enfin on peut l'exposer ? presque ? comme en veut, suffit de savoir jongler avec le dév ensuite... ;) ).

Evidemment, c'est du noir & blanc. :p

Tu parlais bien de cela , kathy ?... :siffle:

oui c'est bien un peloche ilford ( noir et blanc )

Je fais faire un simple développement et un transfert sur CD ( tres rarement des tirages, dans les labos classiques ils sont trop mauvais surtout en noir et blanc) en fait le contraste est rarement bon, sinon faut donner à developper dans des labos prof ou le faire soi même, ce que je ne fais pas.

En règle générale mes photos noir et blanc sont faites en argentique et mes couleurs avec mon numérique.

ensuite comme je demande un transfert sur CD je les retouche parfois, ( tres peu juste si le developpement n'a pas restitué la bonne lumière ou le bon contraste et je m'amuse, parfois, à faire des colorisations ( comme sur " Dans les bottes de Paille" mais je ne veux pas modifier la photo en elle même, qui doit être bonne au départ , sinon poubelle..

je ne sais pas bien prendre des photos en couleur ( j'entends avec un appareil photo argentique et des péloches, avec le numérique en revanche j'y arrive mieux c'est plus facile ) je me sents beaucoup plus à l'aise en noir et blanc, pour preuve j'ai voulu prendre une photo du ciel avec une peloche couleur et je n'y suis pas arrivé, en fait les paysages c'est pas mon truc, moi j'aime faire des scénarios ...

voilà un ciel loupé ( soyez indulgent ) ensuite je mettrais une photo en noir et blanc

00684or.jpg

de nouveau "mon cadre de vie" .... et toujours en noir et blanc ( argentique, par opposition au numérique donc appareil photo avec une peloche quoi .... ;) :D )

maison212jj.jpg

El_ChiCo a dit:
Tu les trouve où les bêtes comme ca ? Ou alors tu galère parce que moi quand j'ai essayé de faire des macro de mouches et autres fourmis, mes modèles n'étaient jamais d'accord...
Ou peut-être tu les paye plus que moi... :confused:

Aujourd'hui j'ai eu de la chance, c'est la coccinelle d'hier qui a élu domicile dans les pots de fleur,
en fait je l'ai ramené samedi car j'avais prévu la photo de petits pois pour dimanche, depuis elle
est sur le bord de la fenêtre en liberté dans une barquette d'herbe à chat, pour l'aider à poser je
la balade sur un brin d'herbe, et j'attend qu'elle soit dans le champ. 3h, plus de 200 poses pour
les petits pois, dont une trentaine très nettes sans reflets parasites, le coté fatiguant c'est l'apnée
à main levée à cause des 7mm de zone de netteté à gérer en suivant la Cocci.
Pour le Laguiole vu le tirage c'est 5mm, j'ai utilisé un trépied, une télécommande, et je tenais le couteau,
moins physique, mais 2h, 34 déclenchements pour une pose pile sur l'abeille sans reflet
parasite sur les parties brillantes.
(dans les deux cas, flash, diffuseur et réflecteur)

Donc préparation et patience, dans la nature il faut aussi se documenter sur les fleurs préférées
de tel ou tel insecte, repérer les coins à l'abri du vent, ça améliore pas mal les conditions.
(penser à prendre des pinces à linge pour écarter les herbes et de quoi éclairer correctement)

macelene a dit:
:rose: merci Scarab... :love: et c'est fait avec le G5 de qui tu sais ;)

Hihi je le connais bien ce G5, content qu'il serve toujours aussi bien.

Pas de coccinelles à Avignon :eek: ;)

A+ :love:

j'ai honte avec ma minuscule coccinelle ( mais bon la macro c'est pas mon truc, surtout avec un APN)

28ew.jpg

Dingue ça. Ça n'est pas tout les jours que je piste les lézards. :D Et pourtant, je suis retombé sur deux photos que j'avais pris, le 4 avril 2003, soit deux ans jour pour jour.

lezard1.jpg

lezard2.jpg

kathy h a dit:
voilà un ciel loupé ( soyez indulgent ) ensuite je mettrais une photo en noir et blanc

00684or.jpg

Des commentaires comme ça, c'est pour s'attirer les compliments ! :siffle: Parce que moi, je le trouve très chouette ce ciel, angoissant à souhait... le genre à autant envie de rentrer que de sortir !

C'est sans doute ce même que les gaulois craignaient... :D

kathy h a dit:
de nouveau "mon cadre de vie" .... et toujours en noir et blanc ( argentique, par opposition au numérique donc appareil photo avec une peloche quoi .... ;) :D )

maison212jj.jpg
c'est quend même plus beau, à mon goût, que les couleurs .... mais bon ... le HP4 a un bel équilibre des gris, un grain assez fin pour bien rendre la texture du bois ... rien à dire, l'argentique c'est toujours ce qu'il y a de mieux en N/B ... félicitations ...
quant au tirage, il n'y a plus guère de papiers bromure bien cartonné, et les papiers modernes sont plus rapides mais plus fragiles ...
bonne journée à tous et à toutes :)

manulemafatais a dit:
C'est FP4 et HP5... Ne pas confondre ;)

Sinon, youpi mes photos ont un cadre maintenant :) Vive Galerie 5.0 !

l1.jpg

( à donner contre bon soins )

Tout à fait , je n'ai pas voulu reprendre hier en voyant "HP4" alors qu'il existe HP5 ou FP4 ! $en tout cas j'adore ta photo vraiment...

kathy h a dit:
j'ai honte avec ma minuscule coccinelle

On ne fait pas un concours de toute façon ;)

Humm HP4 (au Holga) j'ai ça dans mes tiroirs

anesHolga.jpg

Joli petit chien Manu, dommage que j'habite en appart,
(ce qui n'est pas à mon avis compatible avec bons soins)

je serais bien venu le chercher à la réunion :D :up:

:D :D edit: FP5 400 décidément

• J’aime
Réactions: LeSqual
manulemafatais a dit:
C'est FP4 et HP5... Ne pas confondre ;)
....

( à donner contre bon soins )
en plus j'en ai une boite ici, sous les yeux ...
c'est mes neurones qui dégénèrent trop vite
lamentable
toutes mes excuses .... pfffff ... je vais vite prendre mon réoxygenateur cérébral et nettoyer mes lunettes ... :(
:)

Statut
Ce sujet est fermé.