Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Deux macros.
Je ne suis pas un grand fan des macros par contre essayer d'en prendre est une activité que je trouve très très relaxante. :)

Fleur05.jpg

Fleur06.jpg

• J’aime
Réactions: LeSqual
Sympa la premiere :up:
La macro c super relaxant ... j'adore le printemps me promener avec mon matos dans une jolie prairie le matin à 7-9h ... c le pied ... avec toutes les petites bebetes et les petites fleurs :love:

:)

• J’aime
Réactions: Foguenne
Foguenne a dit:
Deux macros.
Je ne suis pas un grand fan des macros par contre essayer d'en prendre est une activité que je trouve très très relaxante. :)

En fait toutes les pratiques photo demandent de la concentration, et plus on est concentré
sur son sujet plus on s'isole, d'ou l'impression "relaxante" surtout si on arrive à ce qu'on
veut. Après un certain nombre d'heure la relaxation peut s'apparenter à une grosse fatigue.
Quelque soit le style, je suis sur qu'on peut trouver la façon de personnaliser.
Je suis entrain de réfléchir un peu sur une façon de présenter des choses "bêtes" sous
un angle moins courant et l'apport de la macro me semble pouvoir être un de ses angles.
Je tatonne mais ça me passionne :D

Rien à voir avec les petits pois ou le Laguiole, mais je regarde cette noix depuis cet aprem,
noix de nacre ou macre je ne sais plus, mais moi je l'ai rebaptisé Gizmo :D

Là c'est une allonge de 25mm toujours sur le 50mm, la noix est sur mon tapis de souris éclairée avec une petite lampe flexible USB.

Hop vite fait en pièce jointe pour le fun.

nikolo a dit:
Merci pour ta réponse et tes infos.

Sinon, pour ceux que cela interresse (mais faut que je trouve le lien) j'avais vu une bidouille qui permettait de recuperer ses objectifs reflex sur son APN via une petite boite a fabriquer soi meme + une ou 2 bagues de raccords.

Je cherche et si je trouve je post le lien.

BOn j'ai toujours pas retrouvé celui dont je parlais mais en revanche j'ai retrouvé un autre sur le même principe mais pour un camescope DV.

voici le lien pour ceux que cela interesse : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=55497

une photo du resultat (la c'est une version luxe) :
frame1.jpg

On peux dire cela comme ça.

nikolo a dit:
BOn j'ai toujours pas retrouvé celui dont je parlais

Je vois que tu as du mal avec google ;) pour rester sur la macro photo:

La voilà cette méthode sur APN compact (là c'est un G5), edit: j'ai choisi un lien ou le gars montre comment obtenir un peu de lumière
correcte avec un bidon de lait ou jus de fruit sunny kekchose...
ça fonctionne aussi sur les reflex comme vu précédement, (avec des jeu de porte filtre comme indiqué, ou des adaptateurs dédiés)

Pour les fûts d'objectifs Canon Powershot faites une recherche sur "lensmateonline" (très sérieux)
et surtout les leurs sont en alu contrairement aux merdes plastique de canon, ils vendent d'ailleurs
des bonettes macro qu'on visse simplement sur ces fûts. Sur mon G5 j'en avais un en permanence
avec un UV dessus pour protéger l'optique, et ça permet l'utilisation d'un polarisant et bien sur des
compléments optiques Canon, ça donne ça en dessous ensuite avec des portes filtre on visse le 50
à l'envers dessus, zoom à fond pour avoir le moins de vignettage possible.

petit scarabée a dit:
Je vois que tu as du mal avec google ;) pour rester sur la macro photo:

La voilà cette méthode sur APN compact (là c'est un G5),
ça fonctionne aussi sur les reflex comme vu précédement, (avec des jeu de porte filtre comme indiqué, ou des adaptateurs dédiés)

Pour les fûts d'objectifs Canon Powershot faites une recherche sur "lensmateonline" (très sérieux)
et surtout les leurs sont en alu contrairement aux merdes plastique de canon, ils vendent d'ailleurs
des bonettes macro qu'on visse simplement sur ces fûts. Sur mon G5 j'en avais un en permanence
avec un UV dessus pour protéger l'optique, et ça permet l'utilisation d'un polarisant et bien sur des
compléments optiques Canon, ça donne ça en dessous ensuite avec des portes filtre on visse le 50
à l'envers dessus, zoom à fond pour avoir le moins de vignettage possible.

Merci pour le lien mais ce n'etait pas ce que je cherchais.

Mon bon je vais etudier le cas pour mon coolpix de chez Nikon.

ps perso :
(j'envisage l'achat du D2 de Nikon à 4 000 euro - vous en pensez quoi? Quelqu'un l'utilise?)

nikolo a dit:

Mon bon je vais etudier le cas pour mon coolpix de chez Nikon.

Oui mais j'ai l'impression que ce dont tu parles n'a rien à voir avec la macro,
pour la macro c'est optique (50 = lumineux) reflex inversée, sinon il y a la
digiscopie avec des téléscopes (très bon sujet CI il y a peu, le Coolpix 5000
semble d'aileurs très bien adapté à ses méthodes). Ajouter des optiques pour
zoomer plus loin ne diminue pas la distance de mise au point, et n'augmente
pas le rapport de reproduction.

Vois du coté matériel photo pour ta question achat ;)
Bon j'arrête là pour aujourd'hui :D A++

petit scarabée a dit:
Oui mais j'ai l'impression que ce dont tu parles n'a rien à voir avec la macro,
pour la macro c'est optique (50 = lumineux) reflex inversée, sinon il y a la
digiscopie avec des téléscopes (très bon sujet CI il y a peu, le Coolpix 5000
semble d'aileurs très bien adapté à ses méthodes). Ajouter des optiques pour
zoomer plus loin ne diminue pas la distance de mise au point, et n'augmente
pas le rapport de reproduction.

t'as plus d'info dispo sur ce que tu dis avec le coolpix 5000 car j'ai aussi un coolpix 5000.

Merci

nikolo a dit:

Jamais content, lui... :siffle: :D

nikolo a dit:
ps perso :
(j'envisage l'achat du D2 de Nikon à 4 000 euro - vous en pensez quoi? Quelqu'un l'utilise?)

hum... tout dépend ce que tu fais comme photo, à quel rhythme, etc.
Mais de toute façon, dans les reflex numériques pro, la probabilité de faire une erreur est faible... canon ou nikon. Mais il vaut mieux en avoir réellement l'utilité: ces appareils sont taillés pour la presse, mais pour un amateur, c'est vraiment se taper le luxe pour se faire plaisir... Mieux vaut dans ce cas se rapprocher d'un D1x où l'occaz peut-être chouette si qq amateurs fortunés ont décidé de sauter le pas ;)

:D :up:

(Nikolo tes réponses sont plusieurs fois dans les posts précédents, pour des modéles précis il y a Google)

manulemafatais a dit:
Pour rester encore un peu avec les petites bestioles en gros plan...
.......
400 millimètres grosso modo, remarquez la profondeur de champ réduite par la longue focale, une bande d'un centimètre de large sur le sol.

J'aime beaucoup ce petit oiseau !!!
Comme je n'ai pas de petite bête sous la main... je change ... en attendant :D :D

guide.mzab.jpg

:love:​

• J’aime
Réactions: manulemafatais
moi je peux proposer ca aussi, qui rentre dans la série nature :

La photo n'est pas exceptionnelle, elle est sans prétention quoi... Prise avec un camescope numérique en plus... enfin voilà
pied+eau.jpg

Ah au fait, bravo pour la photo avec flash :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
Statut
Ce sujet est fermé.