Foguenne a dit:Deux macros.
Je ne suis pas un grand fan des macros par contre essayer d'en prendre est une activité que je trouve très très relaxante.![]()
nikolo a dit:Merci pour ta réponse et tes infos.
Sinon, pour ceux que cela interresse (mais faut que je trouve le lien) j'avais vu une bidouille qui permettait de recuperer ses objectifs reflex sur son APN via une petite boite a fabriquer soi meme + une ou 2 bagues de raccords.
Je cherche et si je trouve je post le lien.
nikolo a dit:une photo du resultat (la c'est une version luxe) :
nikolo a dit:BOn j'ai toujours pas retrouvé celui dont je parlais
petit scarabée a dit:Je vois que tu as du mal avec googlepour rester sur la macro photo:
La voilà cette méthode sur APN compact (là c'est un G5),
ça fonctionne aussi sur les reflex comme vu précédement, (avec des jeu de porte filtre comme indiqué, ou des adaptateurs dédiés)
Pour les fûts d'objectifs Canon Powershot faites une recherche sur "lensmateonline" (très sérieux)
et surtout les leurs sont en alu contrairement aux merdes plastique de canon, ils vendent d'ailleurs
des bonettes macro qu'on visse simplement sur ces fûts. Sur mon G5 j'en avais un en permanence
avec un UV dessus pour protéger l'optique, et ça permet l'utilisation d'un polarisant et bien sur des
compléments optiques Canon, ça donne ça en dessous ensuite avec des portes filtre on visse le 50
à l'envers dessus, zoom à fond pour avoir le moins de vignettage possible.
nikolo a dit:Merci pour le lien mais ce n'etait pas ce que je cherchais.
Mon bon je vais etudier le cas pour mon coolpix de chez Nikon.
petit scarabée a dit:Oui mais j'ai l'impression que ce dont tu parles n'a rien à voir avec la macro,
pour la macro c'est optique (50 = lumineux) reflex inversée, sinon il y a la
digiscopie avec des téléscopes (très bon sujet CI il y a peu, le Coolpix 5000
semble d'aileurs très bien adapté à ses méthodes). Ajouter des optiques pour
zoomer plus loin ne diminue pas la distance de mise au point, et n'augmente
pas le rapport de reproduction.
nikolo a dit:Merci pour le lien mais ce n'etait pas ce que je cherchais.
nikolo a dit:ps perso :
(j'envisage l'achat du D2 de Nikon à 4 000 euro - vous en pensez quoi? Quelqu'un l'utilise?)
daffyb a dit:Ca détend l'atmosphère vous ne trouvez pas ? :love:
manulemafatais a dit:Pour rester encore un peu avec les petites bestioles en gros plan...
.......
400 millimètres grosso modo, remarquez la profondeur de champ réduite par la longue focale, une bande d'un centimètre de large sur le sol.