Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
petit scarabée a dit:
La seconde c'est un bougé de grenouille, vitesse "limitée" à f11 et pas d'AI servo avec l'allonge ;)
Et bien que j'ai du traverser Lyon le jean tout boueux à cause d'elle j'ai un faible pour celle postée cet aprem :D
Elle est trop mimi, ça me donne envie d'aller patauger dans les marais autour de la camargue :D
petit scarabée a dit:
En tout cas ils sont très propres tes crops de 50mm tu dé-noise en plus ?
Merci :zen: Oui certaines, surtout celles-ci prises à 400 iso quand y'a pas de lumière (prise en jpg sans flash). Mais c'est pas des gros gros crop.
Celle là, pas besoin, mais j'ai oublié d'enlever ma compensation de +1.3 que j'avais mise pour faire les deux autres d'avant ... :mad: :mad: :mad: et elle est un peu flou aussi

mouche5.jpg

turnover a dit:
Celle là, pas besoin, mais j'ai oublié d'enlever ma compensation de +1.3 que j'avais mise pour faire les deux autres d'avant ... :mad: :mad: :mad: et elle est un peu flou aussi

:eek: c'est un mouche géante alors ? le rapport de reproduction m'étonne un peu là :hein: t'es censé être à 50 cm avec le 50 et son rapport est de 1.5 :mouais:

Bon j'essaierais ça demain :D mais si je regarde mon abeille Laguiole qui doit faire à peu près
la même taille on est très loin de ce rapport avec le même objectif et la même distance mini ??

Sinon bah essaies le RAW je dis pas que tu récupéreras une sur expo d'une EV + 1/3 mais ça limite la casse.

Bon allez au lit, je vais lire le test de terrain du 350D, et puis il y a un sujet macro dans le dernier CI :D
(histoire de changer hihi)

• J’aime
Réactions: macelene
petit scarabée a dit:
:eek: c'est un mouche géante alors ? le rapport de reproduction m'étonne un peu là :hein: t'es censé être à 50 cm avec le 50 et son rapport est de 1.5 :mouais:
C'est largement plus grand et gros que mes coccinelles et mes love mouches.
Par contre, je viens de regarder ... :heu: :heu: Heu comment dire ... oui c'est un bon crop :D.

Tiens pour exemple regarde celle là faite avec le 65mm

• J’aime
Réactions: macelene
Y'a des bestioles partout... :D :D vos mouches et crapauds divers sont géants belles et beaux...

:love: toujours un régal de faire un tour sur ce fil... j'adore ...

à bientôt tout le monde... ;)

turnover a dit:
C'est largement plus grand et gros que mes coccinelles et mes love mouches.
Par contre, je viens de regarder ... :heu: :heu: Heu comment dire ... oui c'est un bon crop :D.

Tiens pour exemple regarde celle là faite avec le 65mm

Et tu te fais pas engueuler en rentrant a la maison avec les genoux tout crottés a force de trainer a quatre pattes dans l'herbe? :D

Encore un fois: trop top ces photos! :up:

NightWalker a dit:
J'ai parcouru ton site et j'adore celle-là et celle-là

Vraiment un excellent travail... :up:

Euh t'es sur Naturepixel là ;)

Mais vas voir VisualExperience qui est le lien de Turn ;) :up:

JP nan mame carab demande juste si les photos sont bonnes :up:

Macelène... Bizzzzz :D :love:

NightWalker a dit:
J'ai parcouru ton site et j'adore celle-là et celle-là

Vraiment un excellent travail... :up:

Comme le dit jean-mi, tu est pas sur mon site là :D tu est sur une des références de la macro (A qui j'ai souhaité et souhaite encore un prompt rétablissement) :) Un jour, j'arriverai à une telle régularité. Pour le moment beaucoup de dechet enfin j'arrive à un rapport de 2/1. :siffle:

Même sur la lucilia caesar y'a de la différence entre la sienne et la mienne. D'ailleurs pour arriver au niveau, il n'y a pas de secret, Il nous faut un MT-24 !! Hein jean-mi ? :D :p

turnover a dit:
Il nous faut un MT-24 !! Hein jean-mi ? :D :p

Oui attends quand même un modèle compatible E-TTL II ça serait dommage avec ton 20D,
en attendant le 580 EX me parait l'achat le plus indiqué pour être à jour au niveau techologie.

Un carton plumme Canson blanc fait d'excellents réflecteurs très légers à manipuler.

Et pour rattraper ma fainéantise de ce matin je me dois de linker Naturepixel :up:

A ne pas confondre avec Maturepixel :D

P'tain mais comment vous faites ??? Moi avant de partir en vacances j'achète à chaque fois des appareils photo jetables (ben oui je sais :rose: ...) et quand je les fais développer y en a généralement 50 % à jeter :rose:
Moi pour les photos, une catastrophe ambulante. Si je mettais en ligne mes horreurs (pas possible j'ai pas de scanner) ça vous ferait mal de rire comme ça...

CheepnisAroma a dit:
P'tain mais comment vous faites ??? Moi avant de partir en vacances j'achète à chaque fois des appareils photo jetables (ben oui je sais :rose: ...) et quand je les fais développer y en a généralement 50 % à jeter :rose:

La réponse est contenue dans la question :D :p
Certes, l'appareil ne fait pas tout mais quand meme... un jettable... :D

;)

cela dit, ce n'est pas parce qu'on fait des belles photos avec un super appareil qu'on en a pas 50% a jeter... On profite même du numérique pour pouvoir en rater plein...

• J’aime
Réactions: WebOliver
jpmiss a dit:
La réponse est contenue dans la question :D :p
Certes, l'appareil ne fait pas tout mais quand meme... un jettable... :D

;)
Hum... :rose: :rose:
Ben oui mais je sais pas quoi acheter, je n'y connais rien du tout.

jpmiss a dit:
Et tu te fais pas engueuler en rentrant a la maison avec les genoux tout crottés a force de trainer a quatre pattes dans l'herbe? :D

Encore un fois: trop top ces photos! :up:

Merci :zen:
Pour les genoux, ben non, suffit d'aller au milieu de hautes orties et de se caler accroupi. Je peux rester 1h comme ça sans bouger :D :siffle:
Plus sérieusement, quand je pars en chasse, je met le pantalon de l'armée ;)

petit scarabée a dit:
Oui attends quand même un modèle compatible E-TTL II ça serait dommage avec ton 20D,
en attendant le 580 EX me parait l'achat le plus indiqué pour être à jour au niveau techologie.
Tu as raison :zen: une fois de plus :up:

Allez, je me lance avec les photos que j'ai prise pendant mon congé pour prendre l'appareil en main.

Je commence avec mon clavier en macro
image1.jpg

Ouverture f2.8, vitesse 1/2, en 100 ISO.

J'attend vos concsiles, critiques, tout, sachant que je travaille avec un appareil de touriste Sony qui me limite beaucoup dans les réglages accessibles, j'aurais bien envie d'y remédier en achetant un vrai appareil, mais je doute que mon porte feuille partage mon opinion à ce point... Enfin quand il sera d'accord, je vous demanderai votre avis, et vos conseils.

petit scarabée a dit:
Oui madame :o :D :love:

Son mari

batI.jpg

Bouilla !! 'tention j'ai les boules maintenant :p

batII.jpg

Oulala tu es passé à côté d'une catastrophe :)

L'explosion des crapauds laisse «coi» les scientifiques allemands
[27/04/2005 16:41]

BERLIN (AP) -- Les scientifiques allemands continuent de s'interroger sur un phénomène étrange qui frappe depuis plusieurs semaines les crapauds d'un étang de Hambourg: plus d'un millier de batraciens ont en effet gonflé, puis explosé, pour une raison encore inconnue.

L'eau de l'étang et les cadavres des crapauds, du moins ce qu'il en restait, ont été examinés. Mais les scientifiques n'ont retrouvé aucune bactérie ni virus susceptibles d'avoir entraîné ce phénomène, explique Janne Kloepper, de l'Institut pour l'hygiène et l'environnement de Hambourg. «C'est absolument étrange (...). Ce phénomène ne semble pas s'être produit ailleurs auparavant», note-t-elle.

Le phénomène est observé depuis début avril. Comme dans le conte de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, les crapauds gonflent comme des ballons jusqu'à ce que leur estomac explose. «Cela ressemble à une scène de film de science-fiction», souligne Werner Schmolnik, qui dirige une organisation locale de défense de l'environnement, dans le quotidien «Hamburger Abendblatt». «Les animaux gonflés souffrent pendant plusieurs minutes avant de mourir».

La qualité de l'eau n'est pas en cause dans cette affaire, puisqu'elle n'est ni pire, ni meilleure qu'ailleurs, précise Janne Kloepper. Les crapauds ne semblaient pas atteints d'une maladie. Et un laboratoire de Berlin a exclu l'hypothèse d'un champignon venu d'Amérique du Sud...

L'enquête se poursuit. Mais d'ici là, les habitants de Hambourg sont priés de rester à bonne distance de l'étang. AP

Statut
Ce sujet est fermé.