Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
flowers.jpg

ya des trucs que j'aime bien :)

la composition n'est pas extra mais tu devrais regarder ce que font tes compatriotes Peter Fischli et David Weiss en superposant des compositions florales.

image 1
Image 2
Image 3

:zen:

Le Gognol a dit:
Moi je dis pourquoi pas. :)

'+

Oui, pourquoi pas un concours pour le fun.
Avec un délais raisonnable pour l'effectuer.
Un par deux mois par exemple. Un thème, 1 mois et demi pour prendre les photos et 15 jours ou les photos seraient présentées dans un sujet créé pour l'occasion. (un sujet par concours pour plus de lisibilité ? )
Un nombre, à définir, maximum de photos par membre. (exemple trois photos maxi par concours )

Ce serait pas mal qu'il y ai un jury diffèrent à chaque fois.

Il y a beaucoup de pro ici, il y a de quoi faire.

J'ai noté mes idées comme-ça c'est a voir si il y a des intéressés ou des formules plus sympas. :up:

> Foguenne : je d'accord avec le principe d'un jury ! ça permet d'éviter le vote "vite fait". Par contre, le jury devra expliquer ses choix ;)

> Alan : oui, il faut éviter les thèmes gnangnan... ou les subvertir.

Imaginez ce thème : "Maman". Je serais curieux de voir ce que d'aucuns vont proposer... Je ne doute pas que le point de vue d'Alan différera du mien ;)

Et puis ça incitera Foguenne à photographier autre chose que sa petite femme :D :siffle:

alan.a a dit:
Oui, ça peut être une bonne idée. Je suis partant si les thèmes ne sont pas trop gnangnans ;)

Oui cela serait pas mal.

Cela changera des photos de paysages, de voyages....

Je sais pas faites des themes comme : la comtemplation (personne regardant un objet etc)...
ou sur un aspect insolite dans votre ville....

Des theme plus generaux pour eviter la monotonie des sujets.

AntoineD a dit:
Et puis ça incitera Foguenne à photographier autre chose que sa petite femme :D :siffle:

Salaud :D
Là, j'aime pas ces cheveux, tu es tranquilles pour un moment. :D
Je pars deux semaines au Portugal, je vais varier un peu. :D

Pour le concours, nous disons donc un jury, des thèmes pas trop neuneux, pour le délais ?
On lance un nouveau thread quand on décidé ?

Pour le jury, il me semble qu'il y a pas mal de gens ayant une "culture" photographique qui ne poste pas de photo ici qui pourrait peut-être y participer. Bien entendu, des participants de ce thread également mais ils ne pourront pas participer quand ils sont dans le jury ou comme "élève libre" :D

'

Je pense qu'aucun thème n'est gnangnan en soit, c'est la façon de le traiter qui peut l'être (ou pas). :) Bon on valide "maman" ou c'était juste un exemple ?

'+

Foguenne a dit:
On valide. :up:
Histoire de ne pas "se prendre la tête" pour le premier thème. :up:

tu fais un thread séparé ou c'est ici que cela se passe?

autre chose: quand on parle de répondre à un thème, c'est en essayant de faire de nouvelles photos, par en prenant dans un stock, c'est ça?

parce que des photos de ma mère, j'en ai plein :D

yvos a dit:

Je pense que ça peut être pas mal de faire un fil "concours" par thème...

yvos a dit:
autre chose: quand on parle de répondre à un thème, c'est en essayant de faire de nouvelles photos, par en prenant dans un stock, c'est ça?

Vu qu'il est invérifiable de savoir si la photo est nouvelle ou pas, je pense que ça n'a pas d'importance...

Pour le jury, on peut peut être laisser le vote ouvert à tout le monde, chacun étant libre de justifier ses choix ou pas non ?

'+

Foguenne a dit:
On valide. :up:
Histoire de ne pas "se prendre la tête" pour le premier thème. :up:

OK. Au départ, je rigolais un peu pour "maman" mais les quelques réactions laissent penser que ça va donner lieu à pas mal d'interprétations ;)

Yvos a dit:

oui, je crois qu'on va faire un thread séparé. Sinon ça va vite être le bordel. Je propose de faire un thread avec la mention '[Concours photo] thème du moment : Maman :: jusqu'au 10 juillet' Ça vous ira ?

Et à chaque fois, on mets un lien ici. ;)

Quant au stock... hum, c'est mieux de le laisser de côté, non ? D'autant que "maman", ça ne veut pas forcément dire qu'il faut photographier sa propre mère :D

Cf. l'attrait très américain pour les "MILF's" (traduction dispo sur internet...:D ) qui a même fait l'objet de dialogue dans 'Dodge Ball'... :D Comprenne qui pourra :siffle:

EDIT : Kernel, toi qui a eu l'idée : tu veux lancer le premier thread ?

Le Gognol a dit:
Pour le jury, on peut peut être laisser le vote ouvert à tout le monde, chacun étant libre de justifier ses choix ou pas non ?

'+

Pourquoi pas.

On laisse kernel ou AntoineD qui a proposé une belle "formulation" lancer le sujet et c'est parti jusqu'au 10 juillet. :up:

On recréera un thread à chaque nouveau concours pour plus de lisibilité.

Combien de photos par participant ?

Foguenne a dit:
Pourquoi pas.

On laisse kernel ou AntoineD qui a proposé une belle "formulation" lancer le sujet et c'est parti jusqu'au 10 juillet. :up:

On recréera un thread à chaque nouveau concours pour plus de lisibilité.

Combien de photos par participant ?

Yo !

Je propose les contraintes suivantes :

– 1 photo max (ça obligera à réfléchir à l'editing :up: )
– affichage forum : plus grand côté > max = 500 px (ça en calmera quelques-uns... pas vrai Foguenne ? :D ) ;
– fournir un lien vers la tof en pleine résolution ;
– indications sur l'auteur, pour la "contextualisation" : ASV (:D ) et savoir si c'est un pro ou non, 2-3 autres détails et hop ! ;)

Après, on peut trouver des contraintes par sujet (couleurs, etc.)

AntoineD a dit:
Yo !

Je propose les contraintes suivantes :

? 1 photo max (ça obligera à réfléchir à l'editing :up: )
? affichage forum : plus grand côté > max = 500 px (ça en calmera quelques-uns... pas vrai Foguenne ? :D ) ;
? fournir un lien vers la tof en pleine résolution ;
? indications sur l'auteur, pour la "contextualisation" : ASV (:D ) et savoir si c'est un pro ou non, 2-3 autres détails et hop ! ;)

Après, on peut trouver des contraintes par sujet (couleurs, etc.)

Bonnes idées ! :up:
Ben voilà, ça semble bien parti. :up:
Bon, Antoine, lance le sujet. :up: :D

Rajoutez les données EXif principales pour ceux qui veulent essayer de reproduire une photo similaire ou avec les mêmes reglages.

Statut
Ce sujet est fermé.