Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
9a.jpg
9b.jpg
9c.jpg
9d.jpg

Ca c'était pour s'amuser

8.jpg
Le dernier pont ferrovière en bois en Alberta...

10.jpg
J'aime bien cette photo

C'est ma s½ur :D

fais nous un joli portrait de ta soeur ;) SVP.

Napoléon a dit:

10.jpg

J'aime bien cette photo

Puisque je me suis souvent plaint de ne pas vraiment trouver de critique hormis des "j'aime/j'aime pas", je vais m'en permettre une... pas taper. :siffle:

Cette photo, je peux comprendre pourquoi elle te plaît. Si on met de côté qu'il s'agit de ta soeur – ce qui n'est pas rien –, on trouve dans la photo un regard qui a le grand mérite de ne pas être "vide"... ça marche toujours.
Mais passé ça, moi, je ne lui trouve pas grand-chose, à cette photo. J'ai l'impression qu'on a recadré. Si j'ai rien contre le flou – j'en ai posté, des photos floues... –, je trouve le cadrage franchement malhabile et la photo ne dit strictement rien, m'est avis. Un intéressant regard.. et c'est tout. :(
A bien y réfléchir, qui plus est, je trouve que le flou du visage... aye aye aye. Parce qu'il y a un fond très chouette en flou, et c'est dommage que le visage se fonde avec... ou alors y manque un truc : ça peut dire des trucs, un premier plan qui se fond avec... le fond. :D

Mais comme c'est ta soeur, tu vas pouvoir retravailler tout ça, j'ai hâte de voir la suite ! ;)

• J’aime
Réactions: Napoléon
edit : voir plus bas le pourquoi de l'edit.

:confused:

AntoineD a dit:
Puisque je me suis souvent plaint de ne pas vraiment trouver de critique hormis des "j'aime/j'aime pas", je vais m'en permettre une... pas taper. :siffle:

Cette photo, je peux comprendre pourquoi elle te plaît. Si on met de côté qu'il s'agit de ta soeur ? ce qui n'est pas rien ?, on trouve dans la photo un regard qui a le grand mérite de ne pas être "vide"... ça marche toujours.
Mais passé ça, moi, je ne lui trouve pas grand-chose, à cette photo. J'ai l'impression qu'on a recadré. Si j'ai rien contre le flou ? j'en ai posté, des photos floues... ?, je trouve le cadrage franchement malhabile et la photo ne dit strictement rien, m'est avis. Un intéressant regard.. et c'est tout. :(
A bien y réfléchir, qui plus est, je trouve que le flou du visage... aye aye aye. Parce qu'il y a un fond très chouette en flou, et c'est dommage que le visage se fonde avec... ou alors y manque un truc : ça peut dire des trucs, un premier plan qui se fond avec... le fond. :D

Mais comme c'est ta soeur, tu vas pouvoir retravailler tout ça, j'ai hâte de voir la suite ! ;)

Ben pour être franc, ça fait plaisir d'avoir une critique, qui plus est constructice !

Pour ce qui est de la photo, c'est vrai qu'elle est recadrée : c'était en attendant le "batobus" pour aller sur North Vancouver island, et on a du la recadrer à cause des japonais qui trépignait derrière...

Pour le reste tu as (aussi) raison, elle est malheureusement trop floue... :rolleyes: La faute à ... moi qui suis pas forcément très doué avec un appareil photo, mais j'y travaille ! Dès que ma s½ur rentre de ses 5 années de lycée en Alberta (ouf plus que 3 mois) je me remets à faire des photos de son regard, qui, je te l'accorde est le seul réel intérêt de cette photo (et c'est bien pour ça qu'elle me plaît - la photo)

en tout cas, ça fait plaisir de lire une critique comme la tienne :D (si, je suis sincère !)

Gilles

robertav a dit:
je ne comprends pas :confused:

edit du post : en fait le serveur ne m'affichais pas ta photo d'où mon post. J'y suis pourtant retrouné plusieurs fois jusqu'à maintenant ou j'ai enfin la photo d'où l'edit.

Désolé.

Napoléon a dit:
Pour ce qui est de la photo, c'est vrai qu'elle est recadrée : c'était en attendant le "batobus" pour aller sur North Vancouver island, et on a du la recadrer à cause des japonais qui trépignait derrière...

ah ah ! ;)
Dis, tu veux pas nous la montrer en entier, avec les Japonais qui trépignent ? steup' ! :siffle: :D

nota : suis ravi que tu n'aies pas mal pris la critique ;)

alan.a a dit:
Les cloches sont passées aussi ... elles ont juste été un peu vaches des planquer les chocolats dans tout le jardin :D

On reconnaît bien là ton petit air facétieux... ;)

jahrom a dit:
Et hop une belle Carpe...
carpe.jpg

De 9,7 kgs !!!!
carpe2.jpg

QUOTE]

Belle piece la carpe.

Combien de temps pour la sortir de l'eau?

nikolo a dit:
Belle piece la carpe.

Combien de temps pour la sortir de l'eau?

Le plus long fut d'attendre qu'elle morde. Sinon à peine 5 minutes.
Je ne m'y connais pas du tout, mais le Monsieur sur la photo est guide de pêche, alors je pense que si ça avait été moi qui l'avait sorti, j'aurai mis 2 heures.... Sacré Titou 5 minutes !!! :D

Statut
Ce sujet est fermé.