Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Heuu ! z'avez vu ? le bruit il monte un rien quand tu pose longtemps...
nuitsurex.jpg

hier soir, 3400 secondes à 4.5 pour 800 asa, ce soir j'en fait une à 400 asa.

manulemafatais a dit:
Heuu ! z'avez vu ? le bruit il monte un rien quand tu pose longtemps...

hier soir, 3400 secondes à 4.5 pour 800 asa, ce soir j'en fait une à 400 asa.

Quitte à poser longtemps, autant descendre au minimum de sensibilité, non ?

Les numériques ne sont guère conçus pour la pose longue ou plutôt... disons qu'ils n'y excèlent pas. :siffle: ;)

AntoineD a dit:
Quitte à poser longtemps, autant descendre au minimum de sensibilité, non ?

Les numériques ne sont guère conçus pour la pose longue ou plutôt... disons qu'ils n'y excèlent pas. :siffle: ;)

Oui 100 iso me parait bien pour la pose B, à moins que Manu ne préfére monter en iso
pour éviter le hots pixels (points rouges en plus du bruit) parce que là faudrait ventiler
le capteur pour les éviter. De nuit en pose B je reste à 100 avec des filtres gris neutre
quand il y a des parties plus lumineuses que d'autres ça reste bien propre.
[edit: d'autant que RAW + compensation d'expo permettent des subtilités qui
évitent des montées iso trop radicales pour la qualité finale ]

Pitite question à Manu, pour le piaf l'ouverture ? et l'optique, comme tu dis "à peu près",
zoom sans doute, mais multiplicateur ?

Salut Françoise :zen: ;) :love:

J'ai peur qu'à 100 asa les étoiles ne 'montent' pas sufisament, j'en fait une ce soir, je vous poste ça demain. :)

Pour le piaf, J'ai un 75-300. Donc grosso merdo équivalent à 100-450 pour le 20d. Sur la photo j'ai ensuite fait un tout petit recadrage :rose: :siffle: . Le diaf était surement ouvert au max ( 4.5-5.6) vu que je voulais au moins un 1/500. Pas sufisant d'ailleurs...
IMG_3636.jpg
Non là j'ai 1/160.

Tu ne voudrais pas éditer ton message pour mettre juste le lien ou réduire la taille de ta photo parce que là même en 1600x1200 ça n'entre pas ..?

I-bouk a dit:
Souvenir de vacance !

reunion30ab.jpg

C'est pris depuis la croisée 'Les orangers'/'Les lataniers', on voit la rivière des galets qui sort de Mafate pour ce jeter pres de la ville du Port, dans l'ocean indien, Sur l'île de la Réunion !!
Enfin y m'semble :rose: :rateau:

j'adore ce coin, et pas plus tard que samedi dernier on volait avec mon école en parapente tout au bout là-bas, depuis Dos-d'ane pour poser dans la rivière des galets (enfin sur le bord... :D :rateau:

ça t'as plu la réunion ?

hé ho, c'est pas un peu fini de nous faire baver ??? non mais sans blague :D:D:D

Oui c'était le top, 1 semaine a pied a ce promener dans les cirque de refuge en refuge ! le bonheur !

plus 15 jours a visité l'ile ! j'ai trop adoré ! et vivement que j'y retourne , mais bon pas cette année !

Depuis Daffyb, tu postes dans ce thread ?en plus veux ce que tu mets.....je me ne suis bien mare !!! :D :D :D

bon, petite contribution....

manulemafatais a dit:
J'ai peur qu'à 100 asa les étoiles ne 'montent' pas sufisament, j'en fait une ce soir, je vous poste ça demain. :)

Pour le piaf, J'ai un 75-300. Donc grosso merdo équivalent à 100-450 pour le 20d. Sur la photo j'ai ensuite fait un tout petit recadrage :rose: :siffle: . Le diaf était surement ouvert au max ( 4.5-5.6) vu que je voulais au moins un 1/500. Pas sufisant d'ailleurs...Non là j'ai 1/160.

Ok merci :up:

Remarques avec le 20D c'est guère la peine de descendre en dessous de 200 iso :)
Antoine parle Nikon c'est pas pareil :D :D

Bon, là un limaçon qui fait 3mm, il était dans ma roquette :eek: :D

50mm + 68mm de tirage, distance de MAP 3cm à peu près,
et, un léger recadrage (prévu sur la pose) pour "dynamiser" la lecture,
la PDC est vraiment très courte, je voulais un poil de salade nette et les yeux.

lim.jpg

Vous reprendrez bien un peu de salade :D :D

• J’aime
Réactions: jpmiss
petit scarabée a dit:

50mm + 68mm de tirage, distance de MAP 3cm à peu près,
et, un léger recadrage (prévu sur la pose) pour "dynamiser" la lecture,
la PDC est vraiment très courte, je voulais un poil de salade nette et les yeux.

On ne mettait pas du vinaigre dans l'eau de rinçage de ton temps ? ;)

petit scarabée a dit:

tes photos sont magnifique :love: :love: :love:

mais.....tu peux pas choisir des sujets moins .....BERKKKK !!! :heu: ;) :D :D

petit scarabée a dit:
Ok merci :up:

Remarques ........ :D :D

.....

lim.jpg

ton limaçon JeanMi !! vraiment très mignon :D :D

Maintenant je voudrais une puce s'il te plait??? :siffle: :siffle: Est-ce possible ??? car ça fait moins de 3 mm

:love: :love:

PS : cette roquette me parait bien pâle :confused:

• J’aime
Réactions: WebOliver
hegemonikon a dit:
de ton temps ? ;)

Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :style:

Et pourquoi pas de la javel comme au MacDaube :siffle: tiens je t'apelles de suite toi ;)

robertav a dit:
tu peux pas choisir des sujets moins .....BERKKKK !!! :heu: ;) :D :D

Hihi :D l'es pas mignon, j'ai bien fait des photos de gouttes sur des pédoncules de baby tomates
mais c'est moins rigolo ;) (mieux réussi par contre, mais on est pas là pour ça)

mactambour a dit:
ton limaçon JeanMi !! vraiment très mignon :D :D

Maintenant je voudrais une puce s'il te plait??? :siffle: :siffle: Est-ce possible ??? car ça fait moins de 3 mm

:love: :love:

PS : cette roquette me parait bien pâle :confused:

Rentrée du bled ? déjà ;)

Oui oui une puce c'est possible madame, on vous la livre ? (on m'apelle Hassan Cehef :D )
Mais j'en ai pas :D

T'inqiuètes pour la roquette elle a la bonne couleur dans la vraie vie ;)
Mais imagines déjà que le limaçon ressemble à un mini brin d'herbe, il a besoin d'un peu de sur-expo.
En plus vu la taille il pause sur des minis pousses vert tendre.

Bises :love:

Statut
Ce sujet est fermé.