Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
wagonr a dit:
Bonjour, superbe photo qui m'amène à une reflexion que je me posais récemment.
Comment vous faites (en général, pas seulement yvos) pour prendre des photos de voyages comme çà. Je veux dire, j'envisage de m'acheter un 350d :love: mais j'arrive pas à m'enlever de l'esprit que MOI, çà me gènerai beaucoup de sortir un gros reflex devant des gens qui sont à mille lieux de ce genre d'objets.

Comment arriver à dépasser çà, à prendre des photos avec un matos vallant plein de sous de personnes, qui sans être forcément pauvres, n'ont pas les mêmes préccupations que nous.

Ce n'est nullement une critique de qui que ce soit, juste une question que je me pose et dont je n'arrive pas à trouver de réponse. J'espère que certains d'entre vous me donneront des pistes pour y répondre.

Pas très clair mon post ;) mais bon je ferai mieux si besoin est

Merci, j'attend de vous lire :)

On avait eu une discussion sur la prise de vue de certains clichés, dans certaines situations, en novembre dernier ici-même. Va voir un peu plus haut dans le sujet. ;) Autour des posts #4223, précédents et suivants. :)

• J’aime
Réactions: teo
zut, je m'en rappelais pas, pourtant je suivais déjà ce thread à l'époque...

Je vais regarder çà, merci webo

edit : effectivement, discussion assez intéressante: Dommage que la photo d'amok concernée ne soit plus en ligne. merci

wagonr a dit:
Bonjour, superbe photo qui m'amène à une reflexion que je me posais récemment.
Comment vous faites (en général, pas seulement yvos) pour prendre des photos de voyages comme çà. Je veux dire, j'envisage de m'acheter un 350d :love: mais j'arrive pas à m'enlever de l'esprit que MOI, çà me gènerai beaucoup de sortir un gros reflex devant des gens qui sont à mille lieux de ce genre d'objets.

Comment arriver à dépasser çà, à prendre des photos avec un matos vallant plein de sous de personnes, qui sans être forcément pauvres, n'ont pas les mêmes préccupations que nous.

Ce n'est nullement une critique de qui que ce soit, juste une question que je me pose et dont je n'arrive pas à trouver de réponse. J'espère que certains d'entre vous me donneront des pistes pour y répondre.

Pas très clair mon post ;) mais bon je ferai mieux si besoin est

Merci, j'attend de vous lire :)

je te réponds car c'est une de mes photos dont il s'agit, même si je ne suis pas certainement le mieux placé pour le faire. La réponse que je te fais est celle d'un touriste, rien de plus.
personnellement, je prend très peu de photos d'individus, car d'une part je n'aime pas trop les photos faites de manière dérobée (alors ou, j'ai bien essayé au début, mais je n'ai jamais trop aimé le principe), et d'autre part, même quand je sens que c'est possible ou intéressant, j'ose pas trop, et généralement, elles sont manquées parce que tremble :D
Alors généralement, je ne me sens à l'aise qu'après avoir passé du temps dans le coin, ce qui s'accorde bien avec ma manière de voyager. Le mec en question, il m'a vu passé 15 fois en 4 jours dans le coin, et j'ai acheté des bananes à son pote à côté. D'ailleurs, je peux te dire qu'en l'occurence, c'est lui qui m'a incité à prendre la photo (tu remarques qu'il est un peu solennel dessus) :D

Par ailleurs, d'expérience (de voyage, pas de photos), il faut aussi savoir pourquoi tu la prends, cette photo, parce que si c'est te mettre en scène toi à travers la photographie de la misère (parce que dans beaucoup de pays, c'est aussi ce qui te prend à la gorge) pour dire, j'y étais, je trouve cela pathétique. Malheureusement, on voit souvent cela.

Quant à mitrailler avec ton gros reflex (le problème, c'est mitrailler n'importe comment sans respect que le reflex), bien sur, c'est très délicat, mais, ça, aucune recette ne peut t'aider, c'est à toi de sentir ce qui est possible. Mais surtout, ne pas se dire que tu peux le faire parce que d'autres à côté de toi le font ou l'ont fait avant. Parce que là, ça peut dériver de manière assez grave vers le zoo humain...

Une petite photo de Martin Parr qui en dit beaucoup

parr1678_img.jpg

Bon, il y aura d'autres points de ceux qui s'y connaissent sérieusement et qui ont l'habitude de faire des portraits :)

• J’aime
Réactions: teo
yvos a dit:
je te réponds car c'est une de mes photos dont il s'agit, même si je ne suis pas certainement le mieux placé pour le faire. La réponse que je te fais est celle d'un touriste, rien de plus.
personnellement, je prend très peu de photos d'individus, car d'une part je n'aime pas trop les photos faites de manière dérobée (alors ou, j'ai bien essayé au début, mais je n'ai jamais trop aimé le principe), et d'autre part, même quand je sens que c'est possible ou intéressant, j'ose pas trop, et généralement, elles sont manquées parce que tremble :D
Alors généralement, je ne me sens à l'aise qu'après avoir passé du temps dans le coin, ce qui s'accorde bien avec ma manière de voyager. Le mec en question, il m'a vu passé 15 fois en 4 jours dans le coin, et j'ai acheté des bananes à son pote à côté. D'ailleurs, je peux te dire qu'en l'occurence, c'est lui qui m'a incité à prendre la photo (tu remarques qu'il est un peu solennel dessus) :D

Par ailleurs, d'expérience (de voyage, pas de photos), il faut aussi savoir pourquoi tu la prends, cette photo, parce que si c'est te mettre en scène toi à travers la photographie de la misère (parce que dans beaucoup de pays, c'est aussi ce qui te prend à la gorge) pour dire, j'y étais, je trouve cela pathétique. Malheureusement, on voit souvent cela.

Quant à mitrailler avec ton gros reflex (le problème, c'est mitrailler n'importe comment sans respect que le reflex), bien sur, c'est très délicat, mais, ça, aucune recette ne peut t'aider, c'est à toi de sentir ce qui est possible. Mais surtout, ne pas se dire que tu peux le faire parce que d'autres à côté de toi le font ou l'ont fait avant. Parce que là, ça peut dériver de manière assez grave vers le zoo humain...

Merci pour ta réponse, elle me satisfait totalement :D
disons que je partage ton point de vue, faut pas que çà vire dans la photo de misère.
J'apprécie le coté instantané même là j'avais tout faux et que c'était pas instantané ;)

alan.a a dit:
Tu as la memoire courte ;) (remarque il faisait svt nuit)
Mais comparer un agglo de thuya à ma haie vive de persistants et de marcescents, c'est une honte :D

Je t'imagine sortir de ta maison en courant pour prendre ta haie en photo et : c'est très drôle. :D

Non, je n'ai pas la mémoire courte mais tu l'as dit, il faisait nuit la plupart du temps ;)

au fait : très jolies couleurs sur la photo précédente :up:

• J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
Je n'aime vraîment pas les haies de conifère taillées au cordeau. Mais dans certain cas ça peut passer.

FermeFranck.jpg

Toutes mes autres haies sont en charme, c'est plus sympa mais quel boulot ! :confused:

Klakmuf a dit:
Je n'aime vraîment pas les haies de conifère taillées au cordeau. Mais dans certain cas ça peut passer.

FermeFranck.jpg

Toutes mes autres haies sont en charme, c'est plus sympa mais quel boulot ! :confused:

Un petit coin de paradis ! :)

Klakmuf a dit:

FermeFranck.jpg

C'est : reposant, joli, verdoyant, en une phrase : j'aime cette image :up: :up:

LeConcombreMaske a dit:
pluieartificielle3ky.jpg

Petit essai...
(il va vraiment falloir que je m'offre un APN digne de ce nom... :heu: :) )

Vivi... mais :

avec cette image ce qui est super bien c'est que l'on peut imaginer beaucoup de choses... une poêle pour griller les marrons ou le café, entre autres.... :siffle: :siffle:

:love:

LeConcombreMaske a dit:
pluieartificielle3ky.jpg

Petit essai...
(il va vraiment falloir que je m'offre un APN digne de ce nom... :heu: :) )

Pas mal ! On reconnaît bien là le doux ciel de Provence :D (private joke).

Eh bien voilà ! C'est mon millième post !

ça donne le tourni :

NU013-435-escalier.jpg

alors pour fêter ça on va regarder la TV :

NU059-AD-Cannes2-11-tv.jpg

et pour après... on verra :

J11C-AD-itw-palmares-189-salma.jpg

(les 2 premières ont été prises avec un Nikon coolpix 5200, la dernière avec un Canon Eos 20D)

AntoineD a dit:

ça donne le tourni :

NU013-435-escalier.jpg

(les 2 premières ont été prises avec un Nikon coolpix 5200, la dernière avec un Canon Eos 20D)
Superbe photo. :up:
Je vais essayé d'en faire autant avec mon coolpix. :rose:

AntoineD a dit:

ça donne le tourni :

alors pour fêter ça on va regarder la TV :

On a vu :D

Très bien ce 20D. :D

AntoineD a dit:

ça donne le tourni :

Salma ne ressemble pas du tout à ca, voilà l'original :
Un oeil de lynx et un bon 105E...:D

salma.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.